Qualité des disques durs d'origine des Mac ?

Disto

Membre actif
4 Janvier 2006
223
4
Bonsoir,

Le disque dur d'origine de mon powerbook 12" (un Toshiba il me semble) est, je trouve, assez bruyant (bruit de fond continu et bien perceptible, "cliquetis" pendant l'exécution de tâches).
Je pensais que les mac, et a fortiori de la gamme "power" avaient des constituants d'origine de bonne qualité. Qu'en est-il vraiment des disques durs d'origine fournis sur les Mac ?
Merci de vos réponses

Bonsoir,

Dans les powerbooks on a tout vu : des Toshiba, beaucoup car le moins cher mais bruyant, des Fuhitusu, des Seagate...

Si tu veux du silence, opte pour un Seagate. Le 5400.3 en 160 Go est très bien, il doit même être plus économe en énergie et doit dissiper moins de chaleur que le Toshiba d'origine. Pour vérifier ces points, épluche les documents techniques des constructeurs, qui sont simples à trouver, en tapant la référence complète de ton disque dur dans Google.

Par exemple pour le Toshiba 8026GAX

:zen:

• J’aime
Réactions: Disto
Bonjour,

Seagate ( et Toshiba ) est le fabricant de DD ayant la meilleure duree de vie, en contre partie, ils sont generalement bruyant voire tres bruyant ( le modele 7200.10 ) ... le bruit n'est pas un gage de mauvaise qualite. Les samsungs sont reputees tres silencieux, le seul que j'ai eu a tourne 6 mois avant de pousser un cri d'agonie. ( Je parle des modeles 3 1/4 )

Merci à tous les deux pour vos réponses.

Bonsoir,

Dans les powerbooks on a tout vu : des Toshiba, beaucoup car le moins cher mais bruyant, des Fuhitusu, des Seagate...

Si tu veux du silence, opte pour un Seagate. Le 5400.3 en 160 Go est très bien, il doit même être plus économe en énergie et doit dissiper moins de chaleur que le Toshiba d'origine. Pour vérifier ces points, épluche les documents techniques des constructeurs, qui sont simples à trouver, en tapant la référence complète de ton disque dur dans Google.

Par exemple pour le Toshiba 8026GAX

:zen:

Merci pour ce fil pour avoir plus d'informations sur chaque disque dur. C'est très précis. Après ce sont des données constructeur et donc, par définition, qui ne sont pas toutes très objectives (c'est comme pour les voitures neuves).:D

Bonjour,

Seagate ( et Toshiba ) est le fabricant de DD ayant la meilleure duree de vie, en contre partie, ils sont generalement bruyant voire tres bruyant ( le modele 7200.10 ) ... le bruit n'est pas un gage de mauvaise qualite. Les samsungs sont reputees tres silencieux, le seul que j'ai eu a tourne 6 mois avant de pousser un cri d'agonie. ( Je parle des modeles 3 1/4 )

Oui, le bruit n'est pas forcément mauvais signe mais c'est quand même nettement plus agréable d'avoir un disque dur silencieux.

J'ai acheté un Hitachi finalement et il est très nettement moins bruyant que mon Toshiba d'origine.:)

Et voilà l'Hitachi est dans ma bécane ; c'est hallucinant le moindre bruit que ça fait par rapport au Toshiba que j'avais d'origine. Le seul truc c'est qu'on entend un peu plus de cliquetis ; enfin peut-être qu'il y en avait avant et que je ne les entendais pas compte tenu du bruit de fond global plus important...;)
J'ai monté l'ancien disque dur en externe et c'est impressionnant le bruit qu'il fait quand il n'est plus dans l'habitacle de mon Mac....
:up:

Et voilà l'Hitachi est dans ma bécane ; c'est hallucinant le moindre bruit que ça fait par rapport au Toshiba que j'avais d'origine. Le seul truc c'est qu'on entend un peu plus de cliquetis ; enfin peut-être qu'il y en avait avant et que je ne les entendais pas compte tenu du bruit de fond global plus important...;)
J'ai monté l'ancien disque dur en externe et c'est impressionnant le bruit qu'il fait quand il n'est plus dans l'habitacle de mon Mac....
:up:

J'ai également un dd Hitachi dans mon PB, mais d'origine. Il est vraiment très silencieux...:up:

J'ai également un dd Hitachi dans mon PB, mais d'origine. Il est vraiment très silencieux...:up:
C'est quand même étonnant que, d'un PB à l'autre, ils n'aient pas mis le même DD, d'autant que tu as à peu près la même machine que moi.
Mine de rien ça change l'image que peut véhiculer Apple sur ses machines.

Les disque durs Hitachi sont de très bonne fabrique :up:

Pour ma part : deux cramés en 4 an sur un Ti: Le Fujitsu d'origine et 1 IBM Travelstar.

D'ailleurs, j'en profite pour signaler qu'il ne faut pas compter sur le SAV pour les Travelstar. Suite à la revente par IBM à Hitachi, c'est la croix et la bannière non seulement pour joindre le service après vente, mais pour, une fois que c'est fait, faire prendre en compte le problème.
Prise de tête telle que j'ai laissé tomber : on papote par mail avec des gus basés en Irlande qui refusent de donner une adresse où envoyer l'objet, balancent sur un site sur lequel on est sensé télécharger un programme à la con qui doit soi disant tester le disque, puis remplir une fiche, puis attendre la réponse (qui ne vient jamais, bien sûr), relancer, expliquer que l'on est sur mac (parce que bien sur, leur programme n'est pas compatible), car sans compte rendu de ce programme pas de prise en charge du dossier, etc...).

Du foutage de gueule dans le meilleur cas, de l'escroquerie dans le pire.