Qualité des films .dv et erreur Multiplexage

mag.alie

Membre enregistré
25 Mars 2008
5
0
Bonjour à tous, j'espère que vous allez pouvoir m'aider je suis perdue.​

2 choses, peut-être liées, peut-être non.​

J'ai un PB de 80G (plus que 15G dispo) et un HD externe de 240G (plus que 15G dispo)​

Je travaille sur le film de mes vacances sur iMovie, avec différentes parties... c'est assez lourd. Pour info j'ai Mac OX 10.4 et iMovie 6
Je souhaite avoir 4 parties dans le DVD, donc je sélectionne une série de clips via iMovie pour les partager, puis une autre série et ainsi de suite.​

Le problème déjà est que le partage en .mov semble de meilleure qualité que le fichier partagé en Haute Qualité. Alors que le fichier en Haute Qualité (.dv) est beaucoup plus lourd.​

Il me semble d'ailleurs que tous mes fichiers .dv de l'ordi ont une qualité moins bonnes... comme si j'avais téléchargé qqchose qui entre en conflit, ou que j'avais fais une mauvaise manip.
Même des fichiers .dv qui marchaient SUPER avant, aujourd'hui ont le problème... l'image a des traits, comme si elle était désentrelacée.​

Je sais qu'à un moment je m'intéressais au désentrelacage... aurais-je changer des préf??​

Le problème est le même si je lis le fichier avec QT ou avec VHL.
Idem si je veux lire mon film sur le disque dur de l'ordi ou celui externe.​

Y'aurait t'il une préf quelque part qui modifierait la lecture vidéo de tous les fichiers de haute qualité??​

2ème problème...
afin de voir la qualité de mes films à l'écran, je me suis dis que j'allais graver un film en .mov et un en .dv, histoire de comparer la qualité sur ma TV.
Et bien impossible de graver.
Je fais tout comme d'hab, via iDVD ou toast, ça commence et au bout d'un certain temps, j'ai une erreur
"Erreur de multiplexage pendant la gravure"​

est-ce lié??​

Merci de me donner votre avis :rateau:​
 
Dans tous les cas aucun lecteur DVD ne lira le .DV ou le .MOV
Question qualité sur des écrans plan le /DV est décevant mais une fois sur une télé cathodique c'est très bon. Après il faut passer au camescope HD :s
Pou rle reste, aucune idée
 
Merci pour la réponse.

y'a t'il une pref ou un réglage qui changerait tous les aspects de mes films vidéos? (l'image semble désentrelacée...)

Lorsqu'on a fini un film sur iMovie, quel est le meilleur moyen de partage, en sachant qu'il y a 4 films à mettre sur un DVD et qu'en partageant via iDVD une nouvelle fenêtre s'ouvre à chaque fois.
Est-ce bien de partager en QuickTime?

En ce qui concerne l'erreur de multiplexage, j'ai recherché dans d'autres discussions et vais essayer 2/3 choses.

Toutes idées sont bienvenues car je ne sais pas trop quoi faire.
Merciiiiiiii :rateau:
 
Si tu veux lire tes films sur un lecteur DVD il faut les convertir au format DVD obligatoirement ! iDVD le fait et te propose des menus DVD. Toast Titanium le fait aussi plus simplement a partir de n'importe quel fichier vidéo lisible depuis Quitcktime.
A savoir que les DVD, si tu veux une qualité dite "DVD" le temps est limité. C'est le même principe qu'un CD Audio et un CD MP3. L'un est en Minutes, l'autres en Mémoire (Mo).

Dans le seconde cas si tu as Toast exporte t'es vidéos dans la meilleur qualité possible.
Si tu passe par iDVD le format serra optimisé :) :up:

Pour le multiplexage et tout : je ne sais pas
 
Merci pour la réponse.

y'a t'il une pref ou un réglage qui changerait tous les aspects de mes films vidéos? (l'image semble désentrelacée...)

Lorsqu'on a fini un film sur iMovie, quel est le meilleur moyen de partage, en sachant qu'il y a 4 films à mettre sur un DVD et qu'en partageant via iDVD une nouvelle fenêtre s'ouvre à chaque fois.
Est-ce bien de partager en QuickTime?

En ce qui concerne l'erreur de multiplexage, j'ai recherché dans d'autres discussions et vais essayer 2/3 choses.

Toutes idées sont bienvenues car je ne sais pas trop quoi faire.
Merciiiiiiii :rateau:

Il ne faut pas partager en QT, c'est pas idéal niveau qualité.
Quelle durée de film veux-tu mettre sur ton DVD? Si c'est plus d'une heure, la qualité va forcément baisser. Je partage toujours mes film DV avec iDVD, franchement, pour moi, au final sur la TV, la qualité est très bonne, pour ce que je fais. Maintenant, si tu veux du rendu pro, je ne sais pas. Je te conseille d'aller trainer sur macetvideo, il y a de grosses pointures.
Je n'ai jamais essayé de mélanger plusieurs films sur le même projet iDVD mais ça doit bien être possible. Sinon, tu dois pouvoir copier tous tes projets iMovie sur un seul, puis les partager vers iDVD.
 
Merci beaucoup pour vos réponses.​

Il me semble tout de même étrange que la qualité de mes films .dv se soient dégradées, alors que je me souviens avoir pu lire ces même films avec une qualité meilleure.
Il y a des traits lors de mouvements et je ne parviens pas à comprendre pourquoi.​

Sinon, on a jetté la pref iDVD, créé une image disque, essayé de graver un nouveau projet cette fois depuis le disque dur de l'ordi plutôt que l'externe > échec.
Tjrs l'erreur de multiplexage.​

Et puis j'ai remarqué, lorsque je clic directement sur iDVD, j'ai le message (une fois sur deux) "aucune unité SuperDrive prise en charge est installé. Vous pourrez travailler sur des projets iDVD mais vous ne pourrez pas graver de DVD"
alors que j'ai un PowerBook avec graveur intégré, qu'il apparait dans l'information système et qu'on pouvait graver avant...​

une idée??
merci
tongue.gif
 
Ca devient compliqué pour moi ton affaire. Mais en revanche, je sais que les superdrive ne sont pas toujours d'une qualité exemplaire, et qu'il se fatiguent parfois. Fonctionne-t-il bien pour le reste?
Et as-tu été sur macetvidéo?
 
Merci et Sniiiiff...
un film qu'on travaille depuis janvier et qui vient enfin d'être fini lol :rose:

Ce qu'on appelle SuperDrive c'est le graveur intégré de mon PowerBook ?
car si c'est le cas j'en ai gravé des films avant, venant de iDVD, sans problème.
Pis je regarde aussi des DVD, ça marche bien.

J'ai été sur le forum macbidouille, pas trop d'idée sur le multiplexage... on me conseille de graver avec LiquidCD, ce que j'essayerai à l'occas.

Je vais continuer mes recherches...
Ttes idées sup sont bienvenus :)
 
Bon, je viens de relire attentivement ton premier post et une chose me frappe : tu dis qu'il ne te reste que 15 Go. Il fait quel poids ton film en DV? Pour graver, il faut au moins 2 fois plus d'espace libre sur le disque que le projet à graver.

Sinon, peux-tu me dire dans l'ordre et simplement quelles ont été les étapes de ton film? Quel type de cam, quel type de support, quel type de logiciel de montage et toutes les manip que tu as faite à chaque étape jusqu'à l'export sur iDVD.

Et le site c'est pas Macbidouille, c'est http://www.macetvideo.com/
 
Il me reste en fait 20Go et le projet comporterait 4 film .dv d'un total de 7Go environ.

Je ne suis pas devant l'ordi, je regarderai tout cela plus attentivement ce WK.

Merci beaucoup laf en tous cas :zen: