Apple TV 4K Amazon Prime vidéo dégradation qualité audio

Lecter31

Membre enregistré
18 Juin 2023
4
1
23
Bonjour à tous,

J'ai fait il y a récemment l'acquisition d'une barre de son haut de gamme (Samsung) et d'une Apple TV 4K dernière génération pour survitaminer ma télé samsung de 2021 qui a une smart tv déjà poussive...
J'étais plutôt septique dans un premier temps pour l'acquisition d'une Apple TV car je savais qu'il n'y avait pas de Passthrough et de décodage DTS (mais bon pas trop grave pour le DTS, rare son les services de streaming en France qui le propose), mais en me documentant j'ai appris que l'absence de passthrough n'était pas un problème en soi pour la qualité audio. l'absence d'HDR10+ jusque ici était aussi une contrainte, mais ça a changé avec la dernière Apple TV.

Mon problème :

J'ai donc récemment prêté mon Apple TV à un ami, je suis donc retourné sur le Smart Tv de ma télé pour regarder ma série sur Amazon Prime Vidéo (The Boys). Malgré une interface HYPER LENTE (ressenti qui est poussé par la vitesse de mon Apple TV et son A15 bien trop puissante pour tvOS, mais tant mieux!) il faut avouer que ca marche plutôt pas mal.

l'Apple TV est super, je trouve personnellement que la qualité de l'image est sublimée sur l'Apple TV comparé à la Smart TV. Le calibrage des couleurs est super intuitive et pratique, mais alors au niveau du son... j'attaque le vif du sujet... j'ai redécouvert ma série en termes de qualité audio en passant par la smart TV et plus par mon Apple TV ! une spatialisation plus accrue (on sent que le 5.1 est très bien utilisé), des graves plus prononcés, etc etc. J'avais senti que la qualité sonore était pas folle, mais comme je l'avais commencé sur l'Apple TV sans essayer avec Smart TV, je me suis simplement dit que c'était la série qui était comme ça (et je ne suis pas un gros consommateur de contenu sur Amazon Prime vidéo)

Je vous demande donc si vous avez aussi ce problème de qualité audio sur Amazon Prime vidéo TvOS ou si je suis un cas isolé ?

Merci pour vos réponses !