(Débat) Switcher vers mac os vaut-il encore le coup/coût ?

Statut
Ce sujet est fermé.
On appelle ça aussi les GameBoy ® ;)

Bompi, t'es un peu à la traîne, là.
On en est à la Nintendo DS Lite XL... ;)

Quant à des fils de ce type, il en existe déjà une multitude, avec toujours les mêmes arguments, qui ne sont pas prêt de changer à mon avis...

---------- Nouveau message ajouté à 21h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h40 ----------

Choisir entre la peste et le choléra... ;)

C'est pas pour m'acharner, mais c'est pas du tout la même façon de mourir. La peste c'est très douloureux, le choléra, moins, mais c'est beaucoup plus pénible pour l'entourage, pour des raisons que tu devineras aisément... ;)

Bon, c'est HS, mais du niveau du fil, non ?
 
Le seul conseil qu'il faut donner c'est de tous les tester à la limite ... Au moins la personne concerné se fait un avis personnel, se base pas sur les discours de fanatique et basta.

Ubuntu : sympa, très rapide même sur une ancienne config
Windows 7 : cool, gourmand en ressource, mais stable
MAC OS : permet une bonne autonomie, stable aussi

J'ai arrêté ubuntu à cause du wifi j'avais des problèmes.

Je me sert toujours de windows pour la suite bureautique ( mit sur mon mac il y a pas longtemps, mais juste pour word)

Le reste du temps c'est MAC OS

Donc finalement chacun choisi, et fais ce qu'il veut et test ce qu'il veut et garde ce qu'il veut :up:
 
Ah ça! Tout tester c'est le meilleur moyen de se forger une opinion c'est sur. Il ne me manque que Seven à mon tableau de chasse d'ailleurs.
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Moi ce que je remarque, c'est que machin qui a lancé le débat y participe sauvagement : toujours un seul message au compteur...
:siffle: :rolleyes: :)
 
  • J’aime
Réactions: twinworld et iluro_64
Moi ce que je remarque, c'est que machin qui a lancé le débat y participe sauvagement : toujours un seul message au compteur...
:siffle: :rolleyes: :)

Peut-être a-t-il saisi qu'à trop vouloir s'approcher du soleil, on se brûle les ailes, comme Icare … :D :D :D

---------- Nouveau message ajouté à 08h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h40 ----------

Ah ça! Tout tester c'est le meilleur moyen de se forger une opinion c'est sur. Il ne me manque que Seven à mon tableau de chasse d'ailleurs.

Attention, la curiosité peut être un vilain défaut. Et il faut soit avoir beaucoup de temps de loisir pour la satisfaire, soit beaucoup de temps à perdre … :D :D :D
 
  • J’aime
Réactions: twinworld
Moi ce que je remarque, c'est que machin qui a lancé le débat y participe sauvagement : toujours un seul message au compteur...
:siffle: :rolleyes: :)

Ah ça... on attend qu'internatruc nous prouve par A+B qu'il n'est pas un troll mais pour l'instant on s'en éloigne: ouverture du sujet, 14 mai, dernière connexion de son initiateur, 14 mai aussi…
 
J'ai acheté un mac, donc un OS avec ma machine, pourquoi je devrai me saoûler à installer un autre OS ?

Peut être que linux est sympa, et gratuit mais le temps passer à installer, à apprendre de nouveaux réflexes, en gros à bien l'utiliser vaut il le coup ?

Reste que pour certaines applications, windows reste irremplaçable (ah... le mode programmation sous excel...) quelles sont les applications merveilleuses que Linux nous apporte ?

J'oubliai c'est gratuit.... mais lorsque l'on doit travailler avec sa machine, qui est aussi un outil de production la gratuité est sympa, mais la fiabilité et l'interopératibilité le sont tout autant, et même plus à mon sens.

Enfin, si je comprends le choix de Linux, il ne s'inscrit contre Mac Os mais plus comme une alternative complémentaire, puisque de toute manière nos machines ont déjà un OS d'installé d'origine et qui marche plutôt bien.

Je ne suis pas assez versé dans l'informatique pour apprécier les bons côtés de linux, mais si tant est que ce système soit aussi génial, j'aimerai que l'on puisse présenter de manière objective les avantages de linux (en dehors de la gratuité.... qui est n'est pas un argument adapté au monde professionnel à mon sens...
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Ah ça... on attend qu'internatruc nous prouve par A+B qu'il n'est pas un troll mais pour l'instant on s'en éloigne: ouverture du sujet, 14 mai, dernière connexion de son initiateur, 14 mai aussi…

Il a dû profiter de la baisse d’effectifs de l’asile durant le pont de l’ascension pour s’échapper…. Mais a priori il a été rapidement rattrapé et réinterné.

Quelqu’un sait où se trouve cet asile : Ciulo ?
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Il a dû profiter de la baisse d’effectifs de l’asile durant le pont de l’ascension pour s’échapper…. Mais a priori il a été rapidement rattrapé et réinterné.

Quelqu’un sait où se trouve cet asile : Ciulo ?

À moins qu'il n'observe avec un autre pseudo. On l'a déjà vu, ce procédé ! :D :D :D
C'est ce qu'on appelle prendre les gens pour des … etc. … etc. … ;)
 
> Il a dû profiter de la baisse d’effectifs de l’asile durant le pont de l’ascension pour s’échapper Mouai... Y en a surtout qui n'ont rien à faire. Un post aussi long, pour débiter des âneries de comptoir... Si encore c'était drôle. Le pathétique l'est parfois, mais celui-là, même pas.
 
> Il a dû profiter de la baisse d’effectifs de l’asile durant le pont de l’ascension pour s’échapper Mouai... Y en a surtout qui n'ont rien à faire. Un post aussi long, pour débiter des âneries de comptoir... Si encore c'était drôle. Le pathétique l'est parfois, mais celui-là, même pas.

Rien qu'un copié/coller en provenance de sa banquise.

Je suis passé voir. Au bout de quelques posts, les pingouins se déchiraient déjà à savoir qui avait la meilleur distrib... :D
 
Bon allez !! On patine sur la banquise, là.
Autant fermer.
 
Statut
Ce sujet est fermé.