Qualité DVD médiocre

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Zzz steeve zzZ:</font><hr />

Pas tout le monde a tes moyens
blush.gif
<hr /></blockquote>

C'est relatif car ces moniteurs sont trois moins cher que quand je l'ai acheté il y a 5 ans. A l'époque il fallait vraiment en vouloir. Mais quel confort d'affichage (surtout la gamme pour graphiste) !!!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Je ne voulais pas paraïtre agressif, mais lorsque j'ai acheté mon TI/550 tout semblait parfait jusqu'au moment ou j'ai regardé un DVD ... Bon je ne vais pas pousser mémé dans les orties. L'avantage du TI c'est l'écran large et ça c'est bien sympa !

Quand à changer la résolution sur un écran plat, c'est catastrophique. Le problème n'est pas la résolution. D'ailleurs la carte Wired4DVD affiche très bien en 1280x1024 et 1600x1200 ! Mais c'est du décodage matériel comme dans un bon lecteur de salon et c'est là qu'est toute la différence ...
wink.gif
<hr /></blockquote>

muhahahah depuis l'ATI rage pro les cartes graphiques font du décodage dvd matériel

ca c'est ce qu'Apple te fait croire. J'ai pu tester le décodage sur des ATI de plusieurs génération à la fois sur PC avec WinDVD et sur Mac et c'est bien le soft Apple qui pose problème. Sur PC l'image est bien meilleure et il y a le son 5:1 comme sur ma Wired ... Je suis déçu par la radéon de mon TI car j'ai vu ce qu'un PC en tirais ... Mais je suppose que tu as du aussi faire la comparaison pour me répondre ainsi ...
crazy.gif

c'est vachement fort déçu contre du matos alors que c'est pas lui qui est en cause.... les ati pc sont à 99% semblables aux ati mac ed.... donc on part sur un pied d'égalité à ce sujet. En gros c'est dû qu'aux drivers ou aux logiciel. Pas au hard.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Ca existe encore des gens qui utilisent le 640x480 ou 800x600 ? Dommage qu'ils n'aient pas fait le saut dans le 21eme siecle ...

Je préfère de loin mon Sony Trinitron !!!
laugh.gif
<hr /></blockquote>

c'est pourtant ce qu'il se passe lorsque tu bascules itune, quicktime ou dvd player en plein ecran... mais il me semble que tu es à moitié bouché !
joyeux noel à tous !
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr />

c'est pourtant ce qu'il se passe lorsque tu bascules itune, quicktime ou dvd player en plein ecran... mais il me semble que tu es à moitié bouché !
joyeux noel à tous !
zen.gif
<hr /></blockquote>

Pour quicktime, le passage en 640x480 et 800x600 se produit lorsque tu passes en plein écran des vidéos de faible résolution. Mais si tu prends un film en 480x320 et affichage 200% le moniteur ne change pas de résolution en reste en 1024, 1152 ou 1280 selon ce que tu utilises. Et si au lieu de 200% je prend plein écran sur mon T, il reste en 1152*768, quelquesoit la résolution du fichier quikctime

Pour iTunes j'utilise le plug G-Force qui affiche ses effets dans la résolution de mon moniteur, soit 1024x768 pour le Sony ou 1152x768 pour mon TI. Je ne rétrograde pas dans les résolutions inférieures ...

Quand au DVD Player il ne change pas non plus la résolution de l'écran. Si tu veux moins de points, c'est à toi d'aller le changer dans les préférences moniteur.

Il faut savoir utiliser son matériel, mon bon ficelle !
wink.gif

Joyeux Noël !

Bernie, je suis complètement de ton avis. J'ai un Powerbook 667 en résolution 1280x854 et la lecture des DVD est vraiment décevante. Surtout en raison de ces lignes horizontales qui apparaissent lors des mouvements. Je ne m'explique pas une telle médiocrité car auparavant j'avais un iBook blanc 500 MHz et je n'avais pas remarqué ce problème.

Sur mon iMac, la qualité dépend beaucoup des DVD !
"Pédale douce" est très moyen alors que "Mafia blues" passe très bien !

chez moi la qualité dépend aussi du metteur en scène

c'est hors sujet, mais depuis que lis ce thread j'avais envie de le dire alors aujourd'hui c'est fait

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par blackhole:</font><hr /> faudra attendre de bons drivers..... un os qui a 2 ans ne peut être parfait

[/QUOTE]2 ans déjà?
J'aurais plutôt dit le contraire...
En 2 ans win 98 est devenu potable, et win2000 est aujourd'hui très très bien...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Zitoune:</font><hr /> Sur mon iMac, la qualité dépend beaucoup des DVD !
"Pédale douce" est très moyen alors que "Mafia blues" passe très bien !

[/QUOTE]

En effet ça dépend des DVD. Un Star Wars passe nickel alors que Firends est tout moche. Sur le Starmax les deux sont impeccable grâce aux corrections de la carte Wired4DVD. Ce qu'il faudrait c'est surtout des alternatives aux applis Apple. Un portage de WinDVD serait excellent ... et un vlc avec une interface graphique complête et surport des parties interactives.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

En effet ça dépend des DVD. Un Star Wars passe nickel alors que Firends est tout moche. Sur le Starmax les deux sont impeccable grâce aux corrections de la carte Wired4DVD. Ce qu'il faudrait c'est surtout des alternatives aux applis Apple. Un portage de WinDVD serait excellent ... et un vlc avec une interface graphique complête et surport des parties interactives.

[/QUOTE]

Attend Melaure,
parce que cette différence de qualité dont tu parles je l'ai également sur mon lecteur de salon (j'ai justement Star Wars et Friends) et je pense que le soin apporté à la fabrication du DVD est importante.
Il y a des DVD qui sont lamentables et d'autres qui sont nickels.

Oui mais sur ta télé tu n'as pas des lignes décalées à la façon canal +. C'est ce qui arrive sur un travelling assez rapide sur le lecteur Apple avec un film qui n'est pas encodé parfaitement. Et ceci n'est pas le cas avec la Wired4DVD.
Si l'un d'entre vous est lyonnais je peux lui faire la démo ...

Bon alors, je prend un peu de temps pour appuyer les constatations de l'auteur de ce thread et défendre Melaure qui se fait descendre par quelques forumers peu à l'avenant sur ce qui ce fait de mieux en matière de lecture de DVD.

D'abord, je me présente : cinéphile et amateur de cinéma chez soi de qualité. Ensuite, je suis un récent switcher et je vais vous parler de mon expérience de la lecture de dvd sur d'autres plate-forme que sur mac...

Selon Bernie18 :
</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
je viens d'acheter un powerbook 867 et je me suis rendu compte que la qualité des dvd est médiocre (fourmillement, grain, mauvaise definition, lignes apparaissant dans les mouvements, noirs rougeatres)

[/QUOTE]

Exact. Je confirme que la lecture de dvd est assez médiocre avec le player d'Apple. Même si certains dvd sont de moins bonne qualité que d'autres, on remarque plus ou moins tous les défauts listés par Bernie18.

Ensuite, d'après macinside :
sur mon 500 c'est impect, après cela dépends des DVD a savoir si la compression est pas trop forte, la résolution du DVD bien respecté, ...

[/QUOTE]

Faux, ce n'est pas la résolution qui est en cause car elle respecte la norme DVD video sous peine de ne pas fonctionner sur un lecteur de salon. Ensuite, c'est vrai que le travail de compression est important, ainsi que la qualité du master.

Ensuite, selon 406 :
plus y'a de bonus sur le dvd, moins il est bon en résolution. c'est un peu une sorte de bvr (bit variable rate) on peux compresser plus pour en mettre plus mais c'est moins bien..

[/QUOTE]

Faux. Par contre, le contraire est vrai (ou presque). Sony produit maintenant des dvd appelés "Superbit" qui ne contiennent pas de bonus et avec un film qui prends plus de place car meilleur en codage, débit plus élevé...

Enfin d'après blackhole :
muhahahah depuis l'ATI rage pro les cartes graphiques font du décodage dvd matériel

[/QUOTE]

Vrai. Mais uniquement depuis la version AGP de la rage pro...

Maintenant mon commentaire. C'est vrai que la lecture des dvd est médiocre. Et ce n'est pas le matériel qui est en cause. Sur mon PII 300 avec radeon, l'image est très belle. Aussi belle que sur une platine de salon de bonne facture. La qualité du décodage hard d'ATI n'est plus à prouver.

Visiblement, c'est le logiciel qui est en cause. Bien sûr, certains dvd ne passent pas trop mal mais ce n'est pas encore ça. Et par rapport à ma platine de salon, ce n'est même pas la peine. Le player d'Apple ne soutient même pas la comparaison...

Je n'ai pas testé avec VLC ou un autre player. Je pense que le pbm vient du lecteur DVD d'Apple. Il faudrait faire des essais... Mais tant que cela reste pour visionner des dvd en voyage ou épisodiquement pour dépanner sur une télé, le player d'Apple fait très bien l'affaire. Par contre, son point fort n'est certainement pas la qualité !

zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Onra:</font><hr />

Visiblement, c'est le logiciel qui est en cause. Bien sûr, certains dvd ne passent pas trop mal mais ce n'est pas encore ça. Et par rapport à ma platine de salon, ce n'est même pas la peine. Le player d'Apple ne soutient même pas la comparaison...

Je n'ai pas testé avec VLC ou un autre player. Je pense que le pbm vient du lecteur DVD d'Apple. Il faudrait faire des essais... Mais tant que cela reste pour visionner des dvd en voyage ou épisodiquement pour dépanner sur une télé, le player d'Apple fait très bien l'affaire. Par contre, son point fort n'est certainement pas la qualité !

zen.gif

[/QUOTE]

quand tu parles tu lecteur DVD d'apple, tu parles du soft ou du lecteur Hard comme par exemple le super drive?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />

quand tu parles tu lecteur DVD d'apple, tu parles du soft ou du lecteur Hard comme par exemple le super drive?

[/QUOTE]

du soft !
wink.gif

le hard ne s'appelle pas Lecteur DVD Apple !
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> <blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr />

joyeux noel à tous !
zen.gif
&lt;hr /&gt;&lt;/blockquote&gt;

Pour quicktime, le passage en 640x480 et 800x600 se produit lorsque tu passes en plein écran des vidéos de faible résolution. Mais si tu prends un film en 480x320 et affichage 200% le moniteur ne change pas de résolution en reste en 1024, 1152 ou 1280 selon ce que tu utilises. Et si au lieu de 200% je prend plein écran sur mon T, il reste en 1152*768, quelquesoit la résolution du fichier quikctime

Pour iTunes j'utilise le plug G-Force qui affiche ses effets dans la résolution de mon moniteur, soit 1024x768 pour le Sony ou 1152x768 pour mon TI. Je ne rétrograde pas dans les résolutions inférieures ...

Quand au DVD Player il ne change pas non plus la résolution de l'écran. Si tu veux moins de points, c'est à toi d'aller le changer dans les préférences moniteur.

Il faut savoir utiliser son matériel, mon bon ficelle !
wink.gif

Joyeux Noël !

[/QUOTE]

t'es bouché oui… juste pour te signaler que quand tu passes en plein écran, ton écran a bien sur toujours la résolution maxie (étant un écran LCD) mais il doit émuler la résolution de ton image vidéo (inférieure de loin à la résolution réelle de ton image) et donc il y a déja une part de flou amenée par ton écran LCD (je m'en fous je mate mes DVD sur un 21" CRT qui passe très bien!
laugh.gif
)

avant de jouer aux doctes, on se renseigne (rien à voir avec les préférences systèmes ou logicielles, c'est juste une question physique de pixels qui doivent avoir du mal à se déplacer sur la matrice LCD mais je dis ça…)

et ça doit être vraiment très très con d'utiliser un écran de Ti en 1024 voire en 1280 parce que là aussi ça doit être sacrément dégueulasse.

je ne vois pas comment tu pourrais mater en plein écran et avec 1152x768 pixels une image DVD qui ne fait que la moitié de cette résolution sur un écran LCD, pense à ça l'artiste.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr />

du soft !
wink.gif

le hard ne s'appelle pas Lecteur DVD Apple !
laugh.gif

[/QUOTE]

et c'est comment son petit nom
laugh.gif