Qualité image sur VLC

njnj

Membre enregistré
3 Juillet 2010
5
0
35
Bonjour à tous!

Je viens d'acheter mon MacBook (MAC OS X 10.6.1) il y a deux jours.
Super heureux, je me dis que je vais pouvoir (entre autre) regarder mes séries autre part que dans mon bureau avec VLC.
Mais problème : la qualité est vraiment médiocre, surtout lorsqu'il y a des scènes assez sombres, on ne distingue rien.
Sur mon pc bureau (Windows), la qualité est beaucoup mieux.
Je me demandais alors s'il existait une configuration de VLC spéciale pour MacBook car vraiment une image horrible sur VLC.
Les fichiers lus sont des XVID, certes ce n'est pas du HD, mais je dois quand même avoir une aisance à regarder des videos sur le MacBook, et ce n'est pas le cas...

Quelqu'un a t il une solution?
Cordialement, merci.

J'aime pas vlc. Je trouve comme toi qu'il a une mauvaise qualité d'image. Pour utiliser Quicktime, telecharge Perian, tu pourra lire toutes les vidéo. Il rajoute des codecs

En plus , quand on met sur pose , il y a toujours un petit décalage entre l'image et la voix , c'est chiant.
Et puis l'interface de quicktime + perian est très simple :).

Bonjour,

Je viens de télécharger le logiciel Perian.
Je ne remarque aucune différence avec quicktime...
La seule chose, c'est que lorsque quicktime ou vlc n'est pas en plein écran, la qualité est merveilleuse, c'est seulement quand je met en plein écran...

Merci de m'aider! cordialement

Combien de Mo ton fichier pour quelle durée ?
Ton ancien ordi avait la même definition d'écran que ton MacBook ou une moins élevée ?

Ce sont des fichiers d'environ 340MO pour environ une heure chacun (c'est des épisodes d'une série)
Pour ce qui est de mon ancien PC, j'étais en 1024x768 et sur mon mac 1280x800!
Voilà, j'espère trouver une solution, as-tu vu que lorsque je mets en taille réduite, la qualité est parfaite (mieux que sur mon ancien pc), c'est seulement en plein écran que la qualité est médiocre!

elle est médiocre en quoi exactement ? Elle pixellise ou c'est le contraste qui est médiocre ? Si c'est ce deuxième cas, essaie d'étalonner ton écran (ou change le profil couleur de celui-ci).

PS : si elle pixellise, c'est que la définition de tes fichiers vidéos est trop faible : tu peux rien y faire :(

Bon bah voila , tu as ta réponse : Le même fichier sera plus pixelisé sur un écran en 1280X800 que sur un autre en 1280X800 ;).
Pour avoir une meilleure qualité , prends du 720P , tu n'auras plus de problèmes ;).

Mmmmh, merci beaucoup, je n'aurai jamais donc une bonne qualité avec un xvid :p
Comment étalonner l'écran sur macbook?
En tout cas merci beaucoup à vous tous, car c'est sur que ça m'a gâché la joie d'avoir un macbook, mais maintenant que je sais que c'est normal, lets go :D
Simple question, je sais que c'est pas la section ici, mais le HDTV ça serait mieux pour la qualité?
Merci beaucoup

HDTV , oui , ya un petit mieux ;).
Pour étalonner , tu peux le faire avec une sonde , ou régler avec des paramètres pré-réglés dans : Applications>Préférences système>Ecran>couleur

Merci beaucoup etienne, une derniere question : c'est à moi de convertir mes videos en 720p c'est bien ça?? merci beaucoup.

Non , puisque un fichier non HD ne pourra pas devenir HD ;).
Essaie la HDTV (C'est pas du 720P) et tu verras que ce sera mieux ;).