QUALITE POURRIE EN .DV

kruty

Membre actif
j'en ai marre!
j'arrete pas de faire des anims en 3D et des anims flashs. Ca fait nikel pour les titres et effets speciaux,.. bref. Pour avoir une bonne qualite je les faits en 1024*768 en quick time. Qualite nikel, pas de pixels (facon de parler).

Mais des que je converti en DV (sous QT4) je me retrouve avec un film en 720*540 (bon ca c'est normal) mais la qualité est pourrie! plein de pixels, image floue... bref à l'ecran la qualite est moyenne par rapport à mon QT d'origine...

comment faire pour avoir des .DV nets et propres???
 
Ficelle : sauveur officiel des macusers en détresse. (avec Toine le grand !)

grin.gif
wink.gif
 
ben, je sais que c'est mieux à la tele que sur mon .DV sur mon mac, mais bon: c'est pas nikel nikel nikel! Si on s'approche on voit des imperfections... Les petites choses n'apparaissent pas super nettes...

Mais bon, merci, apparement je vois que c'est la meilleure qualité qu'on peut avoir... meme avec un bon mac et un tres bon camescope.... je suis un peu decu...
 
tu devrais peut etre composer directement tes sequences flash en 720x576, afin d'eviter un redimensionement suplementaire !
a+
 
Je fais aussi ce genre de choses depuis Flash et pour moi la qualité est "Broadcast" (10/10), puisqu'elle est diffusée ensuite. Attention à tes réglages quand tu génère ta séquence. Il ne sert à rien de les faire aussi grande que çà. Quand au rendering 3D il faut impérativement choisir un export QT DV et non QT simple pour avoir de l'entrelacement ! il ne faut pas oublier que format DV est un format de travail pas de cotemplation sur l'écran de ton Mac
wink.gif
Quicktime et Sorenson 3 sont là pour çà
smile.gif
 
Moi, si je dois sortir une animation d'after FX, par exemple, j'en fais une séquence tga que je réimporte dans final cut pro. Tous les autres codec(dv,par exemple), ne m'ont pas satisfait: strie qand mouvement, pixels...
Avec de l'incrémenté, c'est lourds mais ca marche!
 
johnjohn > tu parles de stries en export DV ? C'est normal, le Mac affiche l'entrelacement, mais la cam DV non. Je crois que c'est les trames. Entre chaque image il y a une trame. C'est ce que tu vois. Le format DV, si il est repecté du début à la fin ; il n'y aura pas de soucis. Fais-le test.