M
Membre supprimé 2
Invité
Je lis ici et là que le DV permet de ne jamais perdre en qualité, montages après montages...
J'aimerais corriger cette idée pré-conçue parce qu'il n'en est rien.
Le DV est meilleur qu'un suppport analogique, mais à peine plus: de 2 à 10 recopies en analogiques, de 5 à 30 recopies en numérique, avant une dégradation sensible.
Cette perte de qualité est essentiellement imputable à la compression qui intervient systèmatiquement au moment des transferts entre support.
N'oublions pas que le codec DV, un M-JPEG, est destructif, même si son algorythme est assez intelligent pour un débit compressé à 3,6 Mo/s.
Ne confondons pas tout non plus: pour faire simple, une fois vos rushs dans iMovie, vous pouvez les triturer dans tous les sens (sauf effets destructeurs), ils resteront impec...
[Ce message a été modifié par pierrelyon (edited 28 Février 2001).]
J'aimerais corriger cette idée pré-conçue parce qu'il n'en est rien.
Le DV est meilleur qu'un suppport analogique, mais à peine plus: de 2 à 10 recopies en analogiques, de 5 à 30 recopies en numérique, avant une dégradation sensible.
Cette perte de qualité est essentiellement imputable à la compression qui intervient systèmatiquement au moment des transferts entre support.
N'oublions pas que le codec DV, un M-JPEG, est destructif, même si son algorythme est assez intelligent pour un débit compressé à 3,6 Mo/s.
Ne confondons pas tout non plus: pour faire simple, une fois vos rushs dans iMovie, vous pouvez les triturer dans tous les sens (sauf effets destructeurs), ils resteront impec...
[Ce message a été modifié par pierrelyon (edited 28 Février 2001).]