Voyons voir, si on s'en tient a un premier raisonnement theorique, l'utilisation d'un cable entre le mac et la chaine induit une source de bruit parasite.
Pour eviter d'amplifier ces parasites, le volume de la chaine devrait donc etre le moins fort possible. Si on continue ce raisonnement, il faut alors compenser en elevant le volume du mac (iTunes + prefs systeme) le plus possible.
Voila pour la theorie.
Maintenant, je vais me baser sur mon experience personnelle. Chez moi, j'utilise un transmetteur VHF branche a mon powerbook, et des enceintes sans fil qui capte le signal du transmetteur. C'est pratique parce que je peux placer les enceintes un peu partout dans l'appart et continuer a ecouter la musique en changeant de piece. Enfin bref...
Je me suis apercu que pour avoir un son correct, la source sonore (en l'occurence le mac) ne devait pas exceder un certain seuil, sous peine de voir le son saturer.
En pratique, je dois donc diminuer le volume (a 30 % du max environ), quitte a pousser un peu le volume directement sur les enceintes.
D'ou question : dans ce cas de figure, vaut il mieux diminuer le son d'iTunes et garder le son systeme a fond, ou bien l'inverse ?
Pour y repondre, j'utiliserai le raisonnement du tout debut de ce mail : mieux vaut avoir le son a fond a la source du signal, c'est a dire dans iTunes.
De plus ca evite de sursauter lorsqu'une alarme inattendue emet un gros "bip". /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif
Donc pour repondre a ta question : si tu ne constates pas de saturation, mets le volume du mac et d'iTunes a fond, et regle le volume de la chaine a ta convenance. A mon avis c'est le mieux.