Quand c'est qu'y aura des jeux rigolos ?

quetzalk

Membre expert
Club iGen
23 Avril 2002
3 938
598
122
Oompa-Loompa
perso.wanadoo.fr
Ben oui je finis par m'inquièter : on commence à être servis pour ce qui est de simuler des massacres historiques ou extra-terrestres, des courses de bagnoles (encore que), des conquêtes du monde, des Lara Croft, etc... mais je trouve l'humour très très absent de la production dite "ludique" actuelle.
ça manque un peu les conneries style les wc dans DukeNukem (l'ancien, pas l'inexistant), les situations plus ou moins grotesques de Lemmings ou de Fury of the furies, etc...

Bref on a le choix entre le violent, le sordide, le mystique, la vitesse, la stratégie... mais rien de vraiment marrant à se mettre dans les mirettes.

C'est l'époque qui veut ça ou l'exigence de rentabilité qui fait que les éditeurs n'osent plus prendre ce genre de risques ?
 
quetzalk a dit:
des courses de bagnoles (encore que)

Wai parce que à part Nascar, y a quedal.

Y pas mal de jeu super existant sur PC comme le dernier Prince of Persia, vraiment pas mal et assez original, mais forcement on est sous mac alors... :p :D :D
 
C'est pas le problème, nascar éclate tout sur la route (avec les mods) !
Seule une bonne simu de rallye manque à l'appel (style Richard Burns sur PC) et la moto (on va avoir droit à du cross, parce que c'est facile d'en rajouter des tonnes de tricks et de figures, à la O2, mais une vraie simu de GP moto, là je serais fan !)
 
Heu c'est pas rigolo Star War - Jedy Academy ?

Surtout quand tu saisis une personne par la poigne et que tu la balances dans le vide. Moi ça me fait hurler de rire :D Mais je dois avoir mauvais fond.
 
mfay a dit:
Heu c'est pas rigolo Star War - Jedy Academy ?

Surtout quand tu saisis une personne par la poigne et que tu la balances dans le vide. Moi ça me fait hurler de rire :D Mais je dois avoir mauvais fond.

:eek: :eek: :eek: comment peux-tu dire des choses pareilles :eek: :confused: :eek:
moi je pensais plutôt, des jeux genre Bugdom... des abeilles qui butinent dans les champs tout ça...


:mouais: heu naan je décoooonne ! :siffle: :siffle: ;)
 
On peut se payer une petite tranche de rire avec Rayman 3.

Sinon si t'as vraiment envie de rire y'a les mods pour Max Payne comme Polar Payne, un ours polaire qui vange la mort de sa famille en démolissant de l'esquimau à grands renforts de coups de griffes, de bouffage de trounches et de gunfights :D

Mais en jeu vraiment commercial à part Rayman et Worms (qui est limite franchement l'ambiance en a pris un coup...), y'a pas grand chose... Tropico est vraiment sympa, Giants est vraiment fendard, No One Lives Forever a une bonne ambiance sympatoche. Ne pas oublier Worms Blast ;)
 
NOLF et NOLF 2 sont des jeux tout à fait drôles. C'est bien un des rares jeux que je me permettrais de comparer au fabuleux Duke Nukem, qui est quand même la référence dans le genre fps humoristique.

M'enfin c'est vrai que comme ça là je ne pourrais pas t'en citer d'autres, surtout des récents.

Sinon quand je suis en manque d'humour je me refais un point&click Lucas Arts ;) :siffle:
 
Humour noir sur consoles (PS2 et XBOX) avec Desytoy All Humans : le joueur est un extraterrestre qui vient (deviner) éliminer tous les humains
 
Je possède Age of Empires II, mais au moment où je veux installer la version 1.0.5, on me dit ACces Denied! Donc impossible de jouer en réseau :(

Qqun aurait-il une idée d'ou vient ce problème?

Merci
 
Non inscrit a dit:
Je possède Age of Empires II, mais au moment où je veux installer la version 1.0.5, on me dit ACces Denied!

Merci
Tiens moi c'est un flipper qui me renvoie des "Access Denied" lorsque j'envoie la bille dans l'antre du dragon avant d'avoir allumé le LED ad hoc....
 
kisco a dit:
Gish, jeu vraiiment étonnant par son moteur physique, je viens de jouer à 2 pdt une heure, c'est vraiment excellent.
le mode solo est aussi passionnant pour un jeu de ce style !!

mon petit Gishounet chéri :love: :love: :up:

ah super ! je connaissais pas, c'est génial ce truc c'est exactement ce style de jeu que je cherchais, merci :up: :love: :up:
 
PS gish : il va sans dire qu'après la démo, ça vaut vraiment la peine de l'acheter on se fait très plaisir à apprendre à maitriser cette "flaque" dans le mode solo, et ensuite en multijoueur, on remarque que les débutants apprennent très vite !! :love:
 
Effectivement, ça donne envie de l'acheter, c'est dommage qu'il ne soit pas plus connu, surtout qu'à lire vos commentaires il n'est pas récent, récent... :rolleyes: Allez on en remet une couche de publicité, la démo m'a réjoui pour au moins une semaine : ça me rappelle Fury of the furies :rolleyes: :love: :cool: ce côté à la fois complètement crétin, extrêmement intelligent, rigolo ( :coucou: ) et nécessitant de la concentration... (*) Vous l'avez connu comment ce jeu ?

Bon évidemment... ça n'a pas le réalisme des jeux à la mod(e) où on peut coller une balle dans la nuque d'un "ennemi" dans les ruines d'une école bombardée, mais... je crois que je sais où fourguer mon prochain budget "jeu" :up:



(*) autre avantage, il tourne très bien sur un simple powermac G5 2 x 1.8 avec l'ATI 9600XT je ne descends jamais en dessous de 11500 fps :zen:
 
Je trouve également que les "petis" jeux rigolos sont complètements mis aux oubliettes, et on ne rencontre plus que des gros jeux connus de tous. Je viens de réinstaller un PC7500, de ressortir les CD Univers Mac, Macworld etc de la meme époque, et forcément j'ai rejoué aux jeux "d'antant" :
QUE DU BONHEUR !! :D

PegLeg, Escape Velocity, Duke Nukem, Boom, Skittles avec mon fréro (parties de ouf :D) etc etc ... :up:

Bon j'ai pas rejoué à Fury of the Furies mais c'est vrai qu'un bon jeu de plateau ça manque de nos jours, tout comme je trouve qu'il manque des bons jeux de simulation (Voiture, rallye, moto etc ....)

Et Flight Simulator qui sort des mois et des mois plus tard quand il sort pour Mac ... :(

Maintenant les jeux demandent plus d'investissement (en temps et argent :p) et ne iaissent pas la place à des moments ludiques et humoristiques qu'apportaient les jeux divers et variés d'avant :'(

C'est plus grand, c'est plus beau, on s'en lasse moins vite mais c'est moins varié et moins mimi :D
Pour les parents, ça doit etre de plus en plus dur de trouver des jeux sans connotation violente ou sordide pour les tits nenfants qui s'éclataient avec un bon Fury qui déchire :up: :love: ;)