MacBook Pro Quand changer la batterie de mon macbook pro?

IVIedia

Membre actif
8 Février 2010
240
4
Bonjour,

j'ai un macbook pro 15" (mi-2014) acheté en février 2015.
Depuis un bon moment je constate que j'ai un soucis avec mon pointeur de souris,
mais comme j'utilise mon macbook pro avec un clavier + souris + écran externe j'ai pas vu que le trackpad déconner.

Avec quelque recherche j'ai cru comprendre c'est un probléme connu chez les macbook pro, le pointeur peux ne pas fonctionné avec une batterie gonfler.

Au niveau du cycles je suis à 373

Je ne sais pas si je dois changer ou pas ...

Apparemment il y a aussi un programme de rappelle pour la batterie mais je pense que mon mac ne fait pas partie de ce programme
et donc je pense que je devrais le faire moi même le changement ...

Mais selon vous je dois le changer ou pas encore la batterie
Peux être que ce n'est pas la batterie le probléme ....?

Je met des vidéos pour illustrer mes propos

Voir vidéo:

Fonctionnement du trackpad: https://d.pr/v/9S1joN
Macbook vu de l’extérieur: https://d.pr/v/C8ZCb2

Merci
 
Hello, vérifie ici mais je pense que ton mac est eligible à un changement de batterie sous garantie. Et oui dans tout les cas si elle a gonflée il est impératif de la changer, car si elle gonfle plus elle peut massacrer tout ton chassis. Dans tout les cas si Apple prends en charge ton soucis, ils feront le nécéssaire pour changer tout ce qui aura posé problème. Le soucis n'est pas de ton gré.
 
Bonsoir d’après le site c'est indiqué cela:

Vérifiez que votre modèle est un « MacBook Pro (Retina, 15 pouces, mi-2015) ».

et quand j'indique mon n° de série j'ai ça

->

Le numéro de série saisi n’est pas éligible à ce programme pour l’une des raisons suivantes :

  • Il ne figure pas dans la plage de numéros de série concernée.
  • Selon nos informations, votre appareil a déjà été réparé dans le cadre de ce programme.

Et comme j'ai un macbook pro 15" mi-2014 je ne pense pas que je fait partie du groupe sauvé lol

Dans la vidéo ici -> https://d.pr/v/C8ZCb2 c'est pas normal que le macbook pivote un peux, on dirais que c'est le gonflement qui fait ça?

merci
 
La batterie à du déformer la BackPlate du Mac. et c'est surement pour ça que ça déconne. Dans tout les cas il faudra changer la batterie pour sur, ensuite la Backplate avec un peu de chance on peut la redresser.
 
Je viens de voir que a l'arrière ça bouge vraiment voir video: https://youtu.be/zAzHYn_c50Q

Je vais commander une batterie alors, juste j’aimerais savoir une chose..., par precaution je peux enlever la batterie et utiliser le macbook sous secteur? Merci
Je ne sais plus du tout comment est fichue cette batterie. Mais en principe oui mais attends qu’un copain à moi passe par là pour confirmer ce que je dis
 
Oui si je peux travailler sans batterie et uniquement en secteur..., je veut bien l’enlever par mesure de sécurité..., j’attends d’autre avis avant de faire cela, merci :)
 
Oui si je peux travailler sans batterie et uniquement en secteur..., je veut bien l’enlever par mesure de sécurité..., j’attends d’autre avis avant de faire cela, merci :)
Eh bien, n'attends pas parce si la batterie continue encore de gonfler, la facture va devenir encore plus salée. Non content, de devoir changer la batterie, tu risques par déformation de tordre ton Trackpad, d'en faire sauter les vis au point de devoir changer le topcase.
 
Bonjour,

j'ai était cherché un kit de tournevis adapter pour le démontage et ouvert le capot à l'arrière.
Je m'attendais que la batterie serait gonfler, mais pour le coup il a bien gonfler lol voir image


J'ai aussi essayé (sans le capot) le trackpad et on dirais que ça fonctionne mieux (sans la pression)

Je vais commander cette batterie


Mais j'aimerais savoir si je peux enlever la batterie complète et travailler sous secteur ou non ou tout simplement enlever le connecteur ici https://d.pr/i/NAlEFD et laisser la batterie dans la machine en attendais la nouvelle?

Pour la poussière vous avez un conseil? J'utilise un spray air comprimé ?

Merci
 
Mais j'aimerais savoir si je peux enlever la batterie complète et travailler sous secteur ou non ou tout simplement enlever le connecteur ici https://d.pr/i/NAlEFD et laisser la batterie dans la machine en attendais la nouvelle?
A la base si tu déconnectes le connecteur de la batterie à l'étape 4 de ce tutoriel... https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remp...e+du+MacBook+Pro+15-Inch+Retina+mi-2014/90276 ...il ne doit y avoir aucun problème pour le fonctionnement avec l'adaptateur secteur et par extension tu pourras procéder à son enlévement. De plus, tu seras sûr que ladite batterie ne pourra plus se recharger et provoquer plus de dégâts.
Pour la poussière vous avez un conseil? J'utilise un spray air comprimé ?
Vu l'état général, ce ne serait pas superflu. ;)
 
Salut,

j'ai fait un petit nettoyage et aussi sécurisé le mac en deconnectant le connecteur de la carte mere. Et aussi commander la nouvelle batterie :)

Merci encore pour les informations
 
Dernière édition par un modérateur:
Re,

j'aimerais savoir une chose en déconnectant ou en connectant la batterie est ce que je dois faire une manipulation en lançant la machine? Je ressent une lenteur dans sur ma machine, j'ai reboot et c'est toujours pareil une idée peux être?

Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

j'aimerais savoir si il y a un autre solution pour rendre son macbook pro plus rapide sans batterie? car j'ai essayé le SMC mais ça à rien résolu. J'ai re connecté la batterie pour voir si ce n'était pas mon système qui a ralentit, mais une fois avec la batterie connecté c'est plus rapide. Si je devais donner un exemple concret j'utilise ionic pour une app et si je build pour ios avec batterie il le fait en 30 secondes et sans batterie il le fait en 150 secondes j'ai cherché sur internet et suis tombé sur ses articles


mais ça ma pas vraiment aider

Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello,

j'aurais une question. J'ai déjà profiter d'enlever l'ancienne batterie et de faire un petit nettoyage. Je travail sous secteur pas de soucis (un peux lent mais il n'y a rien à faire). Ma question est celle-ci: Au démarrage le trackpad réagit bien, je peux cliquer ou bouger le curseur mais une fois que j'indique mon mot de passe et je suis au bureau le trackpad ne fonctionne plus.

Ce qui est bizarre dans les réglages onglet trackpad ou accessibilité il y a aucun infos a ce sujet comme si il n'a jamais existé hors je sais que je pouvais faire certain réglage a ce niveau. J'ai aussi effectué un PRAM ou un SMC mais c'est toujours pareil ...

Si le trackpad du macbookpro est foutu aussi je veux bien la changer avant de mettre la nouvelle batterie,
mais je ne sais pas si c'est logiciel ou matériel. Peux être que la batterie et le trackpad est lier? Et comme j'ai enlever la batterie ça ne fonctionne plus correctement?

J'édite le post:
Pour voir si j'avais un probléme de session, j'ai crée un second admin sur le macbook pro, et le trackpad continue a fonctionner, mais je ne peux pas faire plus de réglage, on dirais que c'est brider ..

Et dans la session principal admin comme dans accessibilité (autrefois) j'avais coché que lorsqu'il détecte une souris sans fil alors il le désactive ce trackpad et du coup je ne savais pas utilisé le trackpad c'est lorsque j'ai ferme ma souris sans fil qu'il a repris a fonctionner mais toujours en mode brider, je ne sais pas faire plus de réglages dans la machine

Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

après de nombreux recherche sur internet je suis venu a ses conclusions. Lorsque qu'on travaille sans batterie sur son macbook pro (dans mon cas macbook pro 15" - mid-2014)

1. Le macbook pro ralentit et perds de sa performance (pas trop mais on ressent que c'est lent)
-> https://tinyapps.org/blog/201811150700_macbook_slow_no_battery.html
2. Le trackpad est fonctionnel mais pas visibles dans les réglages
-> https://discussions.apple.com/thread/8558155

En espérant que lorsque je mettrais ma nouvelle batterie tout sera comme avant, et je vous signalerais bien sur ici

Ps: Chose positif le click du trackpad fonctionne très bien. Si vous avez d'autre piste ou idée je suis aussi preneur

Bonne journée
 
Dernière édition par un modérateur:
Si vous avez d'autre piste ou idée je suis aussi preneur
Que dire de plus ? Tant que tu n'auras pas changé la batterie, le topcase ainsi que la partie Trackpad ne reprendront pas leur place initiale ! De plus, il est très dangereux de laisser une batterie gonflée dans un tel état, le risque d'explosion est très grand et pourra provoquer des dégâts beaucoup plus graves.

J'en veux pour preuve un vieil iPhone 3GS que j'avais oublié dans un tiroir, un jour je le ressors de sa boîte et bingo, la batterie avait tellement gonflé qu'elle a fait exploser l'écran, répandu du liquide et avait laissé de grosses traces de brûlure !

Quant à la lenteur relative que tu constates, elle peut s'expliquer par le fait que l'adaptateur secteur via la carte mère cherche à continuer de vouloir télécharger une batterie qui n'est plus présente.
 
Salut Locke,

oui hier après midi j'ai enlever la batterie et fait le nettoyage,
donc c'est bien vide et léger le macbook pro lol
j'attends que la nouvelle pour l'installer.

ça craint quand même c'est inflammable ou pas?
car si tu part en vacance et ça brule alors la c'est chaud ...

Admetons que je part en vacance 1 mois je dois demonter ma batterie alors?