MacBook Pro Quand changer la batterie de mon macbook pro?

Oui pour le moment j'attends ma commande pour installer la nouvelle batterie.

Ma question était dans une cas générale si on n'utilise plus son macbook pro pendant 1, 2, 3 mois
la batterie peut gonfler? et peut exploser aussi?

Dans ce cas c'est préférable de démonter sa batterie, ou enlever le connecteur par prévention?
 
Ma question était dans une cas générale si on n'utilise plus son macbook pro pendant 1, 2, 3 mois
la batterie peut gonfler? et peut exploser aussi?
Alors, j'ai un vieux dinosaure de MBP 17" de 2010, la batterie est d'origine, ce MBP est quasiment connecté via son adaptateur secteur. Il m'arrive de temps en temps, surtout en vacances de l'utiliser sur batterie lorsque je vais dans un café pour le Wi-Fi et tout ira si on fait un peu d'entretien régulier.

Il est rare de laisser dans un placard un MBA/MBP, mais par défaut il vaut mieux si l'on ne s'en sert pas, de connecter l'adaptateur secteur au moins une fois par mois pour ne pas avoir de mauvaise surprise, du genre batterie vide, ce serait ballot et ça fait faire un petit entretien bénéfique pour la batterie.
 
Tout d'abord merci à tous,
j'ai bien reçu la batterie, c'est placé et fonctionne comme avant

1. Rapide à 100%
2. Le probléme du trackpad au niveau "réglage logiciel" et visible maintenant
3. En bonus mon trackpad fonctionne correctement maintenant

PS: Pour ce qui seront en galère comme moi au niveau ralentissement sans la batterie, supprimer le fichier .plist selon le modèle na pas fonctionner de mon coté.

L'astuce de ce lien: https://www.victz.com/story/how-to-...after-remove-1ddc4e80fed64c36b1af3d1ce2093c9a

n'a pas fonctionner sur mon macbook pro 15" mid-2014 -> Mac-2BD1B31983FE1663.plist / MacBookPro11,3

Peut être que pour d'autre ça ira, mais de mon coté c'était aussi lent :) voila j’écris cela et peux être que cette information aidera d'autre ;)

Bonne journée
 
Dernière édition:
Eh bien, nous voilà rassurés, tu nous réponds sans que ton ancienne batterie est explosé. ;)
 
  • Haha
Réactions: Lamahi
Oui c'est cool, je suis content que c'est aussi résolu :)

quand j'ai vu ce tuto ->

je me suis dit c'est impossible que je fasse cela mais ...

je trouve qu'ifixit à exagérer pour enlever la batterie il y a plus de 50 étapes
(j'essaye de comprendre si il y a une raison ...)

en réalité y a juste a démonter le couvercle, ensuite 2 vis qui tient la batterie, puis le connecteur
ensuite enlever délicatement la batterie qui est bien coller. ifixit icomplique
 
  • J’aime
Réactions: Lamahi et Sly54
ifixit icomplique
haha :up:
iFixit détaille la moindre manoeuvre pour que tout le monde puisse faire. Donc selon les habitudes de démontage qu'ont déjà certaines personnes, un truc long et compliqué peut se révéler assez simple à faire.
 
Oui une fois que j'ai vu le lien de ifixit je me suis dit laisse tomber,
puis sur youtube j'ai vu des vidéo assez simple ...
ça ma permis d’économiser au moins 150€ :)