Quand éteindre son MAC ?

j'utilise aussi des lampes économiques (à l'extérieur et dans la cuisine), mais je trouve par contre que l'ambiance qui s'en dégage est moins chaleureuse (justement parce que c'est une lumière plus froide...)

quand tu dis qu'une ampoule ne fait pas la différence...

imaginons que chaque européen remplace deux ampoules traditionnelles 100W par 2 ampoules économiques 20W.

imaginons que les ampoules brulent 3heures par jour.

donc disons 100 millions de foyer x environ 160/8 W en continu, donc 2 milliards de W, soit 2GW

et ben merde, 2GW, c'est plus qu'une centrale nucléaire... et c'est l'équivalent de 5 centrales au pétrole...
ou encore de 1000 éolienne...

et oui, si chacun fait un petit effort, les conséquences sont ÉNORMES!

ça fait réfléchir, non?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par decus:</font><hr />
imaginons que chaque européen remplace deux ampoules traditionnelles 100W par 2 ampoules économiques 20W.

imaginons que les ampoules brulent 3heures par jour.

donc disons 100 millions de foyer x environ 160/8 W en continu, donc 2 milliards de W, soit 2GW

et ben merde, 2GW, c'est plus qu'une centrale nucléaire... et c'est l'équivalent de 5 centrales au pétrole...
ou encore de 1000 éolienne...

et oui, si chacun fait un petit effort, les conséquences sont ÉNORMES!

ça fait réfléchir, non?

[/QUOTE]

Oui, mais moi, quitte à vous paraître égoïste, si j'éteins tout (Mac, tv, lumière), c'est surtout pour réduire la facture d'électriccité
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Timekeeper:</font><hr /> Timekeeper ça veut dire "celui qui attend Sim city 4"

[/QUOTE]
Faut te réveiller, il est sorti Simcity 4
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr />
Faut te réveiller, il est sorti Simcity 4
wink.gif

[/QUOTE]

J'attend la VF.
(bon, je vais modifier ma signature
laugh.gif
)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr /> Oui, mais moi, quitte à vous paraître égoïste, si j'éteins tout (Mac, tv, lumière), c'est surtout pour réduire la facture d'électriccité

[/QUOTE]

l'important c'est de le faire...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Timekeeper:</font><hr />

J'attend la VF.
(bon, je vais modifier ma signature
laugh.gif
)

[/QUOTE]
Tant qu'à faire, t'aurais du rajouter "sur Mac", on sait jamais, des fois que quelqu'un te sorte que la VF PC est déjà sortie
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par decus:</font><hr /> j'utilise aussi des lampes économiques (à l'extérieur et dans la cuisine), mais je trouve par contre que l'ambiance qui s'en dégage est moins chaleureuse (justement parce que c'est une lumière plus froide...)

(...)

ça fait réfléchir, non?

[/QUOTE]

C'est vrai, tu as tout à fait raison d'en parler. Mais pour en revenir au Mac et à la micro-informatique en générale, je crois savoir qu'un micro-ordinateur consomme davantage au démarrage que pendant un veille nocturne, de la même manière qu'une voiture consomme plus de carburant au démarrage que pendant le premier kilomètre, et plus pendant les cinq premiers kilomètres que pendant les vingt suivants (à une vitesse raisonnable, du moins...)

Enfin, je fais des efforts, maintenant, je vais au boulot en vélo
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par obi wan:</font><hr />
crazy.gif
un serveur ça reste bien allumé tout le temps...
crazy.gif

[/QUOTE]
Oui mais là c'est pour des raisons logiques : si t'as un serveur, tu l'allume pas que quand tu en as envie
crazy.gif

c'était juste pour dire qu'à mon avis un ordinateur supporte d'être allumé tout le temps (même si c pas nécessaire) vu qu'un serveur est un ordinateur...

ceci dit je me demande aussi si un powermac n'est pas plus resistant qu'un imac à ce niveau là.

de toue façon, je pense qu'un ordi s'abime moins en restant tout le temps allumé qu'en étant éteint et allumé 2 fois par jour.
Mais pour de raisons économiques, je pense quand même que la deuxième solution est plus viable, et de toute façon, je pense que le MAc est assez costaut pour être allumé 10 fois par jour pendant 10 ans avant de lacher.
cool.gif

Sauf que le disque dur de mon pécé à laché, le dessosu en plastique semble avoir eu chaud : si je ne l'avait allumé que qu'en j'en avait besoin comme un NB ça ne serait peut-être pas arrivé si vite (3 ans)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Timekeeper:</font><hr /> Sauf que le disque dur de mon pécé à laché, le dessosu en plastique semble avoir eu chaud : si je ne l'avait allumé que qu'en j'en avait besoin comme un NB ça ne serait peut-être pas arrivé si vite (3 ans)

[/QUOTE]
P'tèt que ton Pc était de moins bonne qualité que ton Mac ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr />
P'tèt que ton Pc était de moins bonne qualité que ton Mac ?

[/QUOTE]

P'tèt
laugh.gif

Tant qu'à faire, t'aurais du rajouter "sur Mac", on sait jamais, des fois que quelqu'un te sorte que la VF PC est déjà sortie
laugh.gif

[/QUOTE]
Pour faire bonne mesure, tu peux aussi ajouter "pour Mac OS X"
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par lupus yonderboy:</font><hr />
Enfin, je fais des efforts, maintenant, je vais au boulot en vélo
wink.gif

[/QUOTE]

moi aussi!!!
d'ailleurs je suis arrivé trempé aujourd'hui, il pleuvait...
wink.gif