iOS 13 Quand faire une restauration ?

Ben5988

Membre actif
10 Novembre 2017
261
24
35
Cambrai
Dans quel cas faites-vous une restauration ? Car je trouve que malgré x restauration il y a toujours quelque chose qui crash que ce soit visible ou en arrière plans. Je restaure via itunes, toujours sans sauvegarde, et a peine quelques heures après j’ai quelque chose qui crash ( par exemple mail, note, safari ... ) alors à chaque fois je relance une restauration pensant que quelque chose c’est mal passé mais ça continue toujours. J’ai eu plusieurs iPhone ( 3,6,7,8,X,Xr ) et depuis ios 11 j’ai l’impression que c’est moins stable. Je commence à me poser des questions sur l’utilité de faire des restaurations itunes. J’en arrive à faire 4-5 restauration itunes par mois pour essayer d’avoir un systeme stable mais j’ai toujours quelque chose qui crash j’en suis même venu a installer 0 apps tiers. Je constate ces crash visiblement quand l’apps se ferme d’un coup ou dans les rapports d’analyses qui comprend le noms de l’apps avec la ligne crash. Je commence a en avoir un peu marre de restaurer . Pensez vous que ces crash ont une incidence sur ios? Je sais que c’est pas normal un crash mais peut-être c’est inévitable vue la complexité d’un système d’exploitation. Vous en pensez quoi?
 
Pensez vous que ces crash ont une incidence sur ios? Je sais que c’est pas normal un crash mais peut-être c’est inévitable vue la complexité d’un système d’exploitation. Vous en pensez quoi?
Comment juger et avoir un avis dès l'instant où on ne sait pas ce que tu fais ? Et c'est valable pour tout système iOS ou Android. Rien ne se dérègle, ne plante, comme ça par magie. De même que si on installe des applications ayant pignon sur rue sans faire le moindre bidouillage, il ne peut y avoir de crashs inopinés.
 
Comment juger et avoir un avis dès l'instant où on ne sait pas ce que tu fais ? Et c'est valable pour tout système iOS ou Android. Rien ne se dérègle, ne plante, comme ça par magie. De même que si on installe des applications ayant pignon sur rue sans faire le moindre bidouillage, il ne peut y avoir de crashs inopinés.

0 apps installer je laisse le système tel quel et je change rien dans les reglage
 
Comment juger et avoir un avis dès l'instant où on ne sait pas ce que tu fais ? Et c'est valable pour tout système iOS ou Android. Rien ne se dérègle, ne plante, comme ça par magie. De même que si on installe des applications ayant pignon sur rue sans faire le moindre bidouillage, il ne peut y avoir de crashs inopinés.

Je dit pas que ça crash tout le temps mais ça arrive de temps en temps et le plus souvent c’est pas visible ça crash en arrière plan et si je vais pas dans les données d’analyse je ne peux le savoir.
 
Si tu fais cette remise à zéro qui en est vraiment une.... https://support.apple.com/fr-fr/HT201351 ...et que tes problèmes perdurent fais tester ton iPhone dans un Apple Store.

restauration itunes en mode récupération sans sauvegarde. tout mes iphone depuis ios 11 me font ça. J’ai meme changer de compte iCloud. L’iphone de me femme fait pareil ainsi que ceux de ma famille. Juste un tour dans les données d’analyse et ouvrir les rapports qui comprennent un nom d’application et repérer la ligne crash
 
Bonjour,

Quand on en arrive à faire autant de restauration par mois sans résultat significatif, effectivement l’intérêt d’une restauration est très limitée voir inutile. Les seuls cas où je fais des restaurations sont lorsque je passe d’une version bêta de l’OS à la version grand publique.

Il me semble que tu as déjà évoqué le sujet mais tu parlais crash d’applications lorsqu’elles étaient en arrière plan si mes souvenirs sont bons. Ben oui, ça arrive qu’une application crash ainsi (j’exclue les « crash » à l’initiative de l’OS). On s’en rend compte généralement que si l’on va regarder les rapports d’analyses, autrement ça passe inaperçu.
Je me balade jamais dans ces rapports et me suis jamais rendu compte qu’une appli avait crashé en arrière plan. Là j’y suis allé faire un tour sur mon iPad (l’outil que j’utilise le plus). Le dernier crash applicatif d’importance concerne le tout nouveau Photoshop. Quelques crash du WebKit (mais ça n’est pas forcément Safari) et des crash pris à l’initiative de l’OS (pour des applis mal fichues demandant trop de ressources). Perso, pas de quoi en faire un fromage d’autant que ça ne gêne aucunement mes usages.

Pour les applications qui crash pendant que tu les utilises : ça m’arrive mais c’est vraiment très rare (mon usage n’est pas universel et j’utilise pas les mêmes applications que toi). En général ces crash sont corrigés (pour les applications qui sont bien suivies par leurs éditeurs).
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Quand on en arrive à faire autant de restauration par mois sans résultat significatif, effectivement l’intérêt d’une restauration est très limitée voir inutile. Les seuls cas où je fais des restaurations sont lorsque je passe d’une version bêta de l’OS à la version grand publique.

Il me semble que tu as déjà évoqué le sujet mais tu parlais crash d’applications lorsqu’elles étaient en arrière plan si mes souvenirs sont bons. Ben oui, ça arrive qu’une application crash ainsi (j’exclue les « crash » à l’initiative de l’OS). On s’en rend compte généralement que si l’on va regarder les rapports d’analyses, autrement ça passe inaperçu.
Je me balade jamais dans ces rapports et me suis jamais rendu compte qu’une appli avait crashée en arrière plan. Là j’y suis allé faire un tour sur mon iPad (l’outil que j’utilise le plus). Le dernier crash applicatif d’importance concerne le tout nouveau Photoshop. Quelques crash du WebKit (mais ça n’est pas forcément Safari) et des crash pris à l’initiative de l’OS (pour des applis mal fichues demandant trop de ressources). Perso, pas de quoi en faire un fromage d’autant que ça ne gêne aucunement mes usages.

Pour les applications qui crash pendant que tu les utilises : ça m’arrive mais c’est vraiment très rare (mon usage n’est pas universel et j’utilise pas les mêmes applications que toi). En général ces crash sont corrigés (pour les applications qui sont bien suivies par leurs éditeurs).

Je crois que ça me monte trop à la tête. Dans le passé jamais je n’allais voir les rapports et j’ai pris cette mauvaise habitude quand ios 11 est sortie et c’était ont peut le dire une catastrophe cette ios.
Effectivement j’ai eu des crash d’apps mal faite par exemple my Citroen qui crash a l’ouverture très souvent et que du coup j’ai abandonné.

Le dernier crash visible que j’ai eu en apps native c’est mail hier juste après la mise à jour 12.2.2. J’ai eu un mail, j’ai ouvert l’apps et elle a crashé mais je pense qu’elle est mal faite car très souvent je reçois un mail j’ai bien la notification et quand j’ouvre il apparaît pas et je suis obligé de tirer vers le bas pour actualiser et afficher le mail.
Pour les crash webkit avec ios 12 j’en avais bien 5-10 par jour mais plus rien depuis ios 13.

Dans tous les cas un crash visible de temps en temps même apps native ça « n’endommage » pas forcément ios? Je cherche à chaque fois d’avoir un iOS parfait jamais planté mais à chaque fois ya un crash qui intervient tôt ou tard.
 
C'est impressionnant ce nombres de restaurations :oops:
Vous avez pas tenté de restaurer comme iPhone neuf ?
 
C'est impressionnant ce nombres de restaurations :oops:
Vous avez pas tenté de restaurer comme iPhone neuf ?

oui je fais toujours comme nouvel iPhone sans sauvegarde. je fais beaucoup de restauration aussi pour voir les différents comportements. Par exemple je sais qu’après une restauration il ne faut pas trop titiller l’apps maison si non elle crash. Il vaut mieux l’ouvrir et ne plus y toucher jusqu’au premier redémarrage et après plus aucun problème. C’est un exemple
 
oui je fais toujours comme nouvel iPhone sans sauvegarde. je fais beaucoup de restauration aussi pour voir les différents comportements. Par exemple je sais qu’après une restauration il ne faut pas trop titiller l’apps maison si non elle crash. Il vaut mieux l’ouvrir et ne plus y toucher jusqu’au premier redémarrage et après plus aucun problème. C’est un exemple
Vous en avez deja parlé avec Apple ?
 
Vous en avez deja parlé avec Apple ?

oui du temps d’ios 11 et mon iPhone 8plus. Ils me l’avait échangé et comme c’était pareil je n’en ai plus discuté avec eux. Depuis j’ai eu le x et xr et c’est pareil. Je sais aussi qu’après une restauration tout est un peu moins stable et demande un redémarrage pour stabiliser. C’est comme j’ai remarqué que l’iphone est plus lent après une restauration et demande quelque jours pour avoir une bonne fluidité un peu comme si il y a une indexions qui dur quelques temps. Mais malgré ça quelques crash persiste visible ou non. Par contre je trouve ios 13 beaucoup plus fluide et stable
 
Je crois que ça me monte trop à la tête.

Je crois aussi...

<cut>

Dans tous les cas un crash visible de temps en temps même apps native ça « n’endommage » pas forcément ios? Je cherche à chaque fois d’avoir un iOS parfait jamais planté mais à chaque fois ya un crash qui intervient tôt ou tard.

Un OS parfait ? C’est peine perdue. Faudrait déjà une définition de l’OS parfait.
De plus, la supposée perfection ne se mesure pas uniquement en terme de crash : un trou de sécurité par exemple n’engendre pas de crash et peu faire bien plus de mal sans que tu t’en rendes compte.

Un crash n’endommage pas iOS, si c’était le cas ton device ne démarrerait même plus où deviendrait très instable. Un crash arrête l’application, c’est tout.
J’ai fait du développement sur iOS et des crash j’en ai connu sur mes applis...
 
Je crois aussi...



Un OS parfait ? C’est peine perdue. Faudrait déjà une définition de l’OS parfait.
De plus, la supposée perfection ne se mesure pas uniquement en terme de crash : un trou de sécurité par exemple n’engendre pas de crash et peu faire bien plus de mal sans que tu t’en rendes compte.

Un crash n’endommage pas iOS, si c’était le cas ton device ne démarrerait même plus où deviendrait très instable. Un crash arrête l’application, c’est tout.
J’ai fait du développement sur iOS et des crash j’en ai connu sur mes applis...

c’est rassurant venant d’un développeur. Je suis un peu trop maniaque sur les bords et quand j’aime quelques chose il faut que ce soit parfait mais c’est vrai comment avoir un iOS parfait avec des millions de lignes de commande. Je vais essayer de moins me prendre la tête avec ça. Merci pour t’es message
 
Salut,

question HS : où trouve-t-on le rapport d’analyse sur iOS ?

Merci, a+
 
Salut,

question HS : où trouve-t-on le rapport d’analyse sur iOS ?

Merci, a+

Reglage/confidentialité/analyse/donnée d’analyse

mais attention il y a de tout dedans des données sur l’utilisation.... il n’y a pas que les crash. Les crash tu les reconnais quand il y a un nom d’application. Tu ouvres et tu verras la ligne crash. Pour les jetsam .... ça n’a pas d’importance.
 
Merci !
 
Reglage/confidentialité/analyse/donnée d’analyse

mais attention il y a de tout dedans des données sur l’utilisation.... il n’y a pas que les crash. Les crash tu les reconnais quand il y a un nom d’application. Tu ouvres et tu verras la ligne crash. Pour les jetsam .... ça n’a pas d’importance.
Un photo de votre écran ?
 
voici un exemple voir tout en haut MobileMail

C9744A46-58C5-4BA6-A833-0DF77B9EBD78.png

Ici le rapport ouvert ici nous avons exc_crash (SIGABRT) c’est bien un crash par moment il y a des crash SGKILL ça dépend. Pour le reste je ne sais pas le lire mais un dev serait dire la raison du crash.

9B4ABD24-B718-49AB-AA9E-E638F1975804.png

Attention les rapport s’effacent automatiquement après 7jours donc il est possible que vous avez eu des crash mais les rapports ont été effacés
 
Dernière édition par un modérateur: