iPhone 7 Quand je branche mon iPhone au mac

yateich

Membre expert
Club iGen
8 Janvier 2004
1 526
24
45
Bonjour

Quand je branche mon iPhone 7 (OS 15.7.1) a mon mac (sous Catalina) , il est bien détecté mais m'affiche ça , quesako ?

Merci
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-11-14 à 15.00.58.png
    Capture d’écran 2022-11-14 à 15.00.58.png
    46,3 KB · Affichages: 53
Bonjour, je serai tenter de savoir l'âge de ton Mac pour savoir si tu es bien sur la dernière Màj ?

Sinon un redémarrage sans échecs, procédure assez longue mais ça ne mange pas de pain.
Eteignez complètement votre Mac ou comme je fais moi cliquer sur redémarrer et en haut à droite du Mac s’inscrira mode sans extensions, la procédure à suivre :
https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mh21245/mac
N’oubliez pas de le redémarrer normalement après.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-11-14 à 16.50.56.png
    Capture d’écran 2022-11-14 à 16.50.56.png
    80,1 KB · Affichages: 36
Comme sly j'avais fait cette mise à jour lorsque mon Mac me l'a demandé... Je pense ue tu devrais installer celle-ci :)
 
Mise a jour telecharger et installer , mais ça fait comme pour l'iPad , ça clignote !
même en les branchant en direct (derrière l'ordi) , pareil
 
Tu as regardé dans le Finder si tu as ces appareils visibles ?
 
Les 2 appareils sont visibles mais il clignote , donc impossible a cliquer dessus
 
Quand tu dis "ils clignotent", ça veut dire quoi précisément ?
Ils apparaissent et disparaissent rapidement dans le Finder ?
Leur écran s'allume et s'éteint ?

Peux-tu essayer avec un autre câble, dans un autre port USB, en nettoyant bien le port Lighting femelle des deux appareils (avec un fin cure-dent en bois, pas de métal pour ne pas abîmer les contacts)
 
Bjr
Quand je dit qu'ils clignotent , je veut dire : Qu'ils apparaissent et disparaissent rapidement dans le Finder

Pour les brancher , je prends des câbles acheté dans le commerce , ne vaut il pas prendre des originaux
 
Quand je dit qu'ils clignotent , je veut dire : Qu'ils apparaissent et disparaissent rapidement dans le Finder
Comme si le câble était mal enfoncé ou que la prise avait un faux-contact

Pour les brancher , je prends des câbles acheté dans le commerce , ne vaut il pas prendre des originaux
Des câbles achetés dans le commerce ?
Tu veux dire que tu ne les a pas fabriqués toi-même avec un fil de fer et un boyau de hamster ? C'est plutôt rassurant.

Plus sérieusement : sois précis. Quels câbles achetés dans quel commerce ?
Pourquoi ne pas utiliser des câbles officiels Apple ?
 
  • Haha
Réactions: Sly54
J 'ai changé de câble et surprise , ils ne clignote plus , j'ai pu faire mes sauvegarde
Merci