Quand le Dock de Mac OSX fait de la télé !

James

Membre confirmé
24 Mars 2001
36
0
Visiter le site
Histoire de poser autre chose que des questions et autres solutions à des problèmes liés à Mac OSX. Voici ma petite contribution en forme de nouvelle sympa :

Depuis quelques jours M6, la chaîne Tv française à relooké son habillage graphique pour son "six minutes", le mini-magazine d'infos reprenant les titres principaux de la journée. En plus de se faire maintenant nommé "Six' " c'est aussi l'apparition des titres et rubriques qui a changé et à quoi cela vous fait penser ?
smile.gif


Au dock tout simplement ! et l'effet d'aggrandissement des icônes (en l'occurence les titres de chaque news). Je sais que le/les graphiste(s) qui travaille(nt) sur le graphisme de la chaîne utilise(nt) le Mac mais là c'est clair , l'amour pour la pomme est visible à l'antenne.

En plus c'est beau, bravo !
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Philippe64:</font><hr /> moi je fait pire... mais je ne le cache pas
wink.gif

voir lien vers mon site (dock) en bas dans la signature


[/QUOTE]


Meuh non, c'est pas mal du tout!!!

d'ailleurs ton dossier racourci est pas mal, mais ça serait bien que tu notes ce qui est écrit sur la touche en plus de son nom savant (genre ctrl, alt, pomme, -&gt;|, etc...)


smile.gif
 
</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
Meuh non, c'est pas mal du tout!!!



[/QUOTE]
En disant "pire" je ne voulais pas dire moins bien fait...
wink.gif
mais plus proche de l'original made in Cupertino.

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />

d'ailleurs ton dossier racourci est pas mal, mais ça serait bien que tu notes ce qui est écrit sur la touche en plus de son nom savant (genre ctrl, alt, pomme, -&gt;|, etc...)



[/QUOTE]
OK, je ferai un effort... quand j'aurai le temps
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bilbo^gns:</font><hr /> j'ai pire
laugh.gif


FERRERos X ?

Ca sent le plagiat à plein nez
laugh.gif


[/QUOTE]

l'idée d'agrandir l'image au passage de la souris n'est pas reservée a OSX, et cela est beaucoup pratiqué sur le web, bien avant osX.
le fait d'urtiliser du flash permet de gerer un effet d'agrandissement, pourquoi s'en priver.

n'oublions pas que les principes de la souris et de l'interface graphique viennent du Xeox parc, pas de chez apple.

"rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" (Lavoisier)