Quand le nouvel iWork ?

Nicolarts

Membre expert
Club iGen
1 Février 2010
1 290
111
Salut tout le monde,

La version d'iWork est devenu "vieux" et quand ce sera le nouveau version de iWork après d'avoir le nouveau version de Mac OS X ? :heu:

De ma part, j'utilise beaucoup ces logiciels de iWork.

Je demande ça parce que il y a un nouveau version de M$ Office 2013 va sortir pour Windows 8. Je ne l’achèterai pas car il ne m'adopte pas à mon gout et mon utilisation.

Merci me donner plus des informations :up:

:heu:

J'espère qu'il y aura un nouveau sinon ça tombe supprimer tout comme iWeb. :hein:

Parce que ça fait maintenant 3 ans que iWork n'a rien changé et in la version. Mais il y a seulement les mises à jour pour les corrections. :eek:

J'adore iWork, moi ! Etonnant qu'il n'y a pas les changements... Final Cut et Aperture qui bougent des nouveaux versions... Pourquoi pas iWork ?

Il est déjà que le disparation de iWeb est embetant de tout le monde pour passer un autre logiciel pour tout refaire le site...

Lorsque la version actuelle d'iWork cessera de fonctionner sur le tout dernier OS X alors je pense qu'Apple sortira une nouvelle version totalement opérationnelle (ainsi iWork'08 ne pouvait, il semble me rappeler, plus fonctionner sous Mac OS X Snow Leopard … d'où l'actuelle iwork'09.) … à moins que Cupertino ne jette l'éponge et décide que OpenOffice et LibreOffice aient les coudées franches pour concurrencer Microsoft Office.

De ma part, je n'aime pas OpenOffice/LibreOffice. Et M$ Office, je suis obligé de l'utiliser encore d'aujourd'hui parce que je partage souvent les fichiers avec les "PCistes" pour modifier les projets. Car quelques groupes que j'ai travaillé qui sont tout sur PC. :mouais:

J'utilise iWord pour moi et les présentations de conférances.

J'espère vraiment qu'il y aura iWork'13 :D

iWork est un projet de second plan, mais qui reste important pour Apple car ils ont développés des versions iOs et iWork fait partie de la synchronisation iCloud.
Sur mac cette suite fonctionne bien et est complète, Apple ne semble pas en faire une priorité. Il font juste les mise à jour nécessaire.

J'avais regardé un interview de S.Jobs dans laquelle il parlait du manque de compétences en quantité (pas que chez Apple mais en général) et il disait que tous les projets ne pouvait être mené de front. Peut être qu'Iwork tombe dans cette analyse.

Il n'est pas impossible non plus que cela soit abandonné, devant un succès d'estime.
Autant MicroMou est en rade côté mobile (tablette, téléphone) autant l'omniprésence de MS Office n'a toujours pas été remise en question.
Il faudra autre chose que iWork pour y parvenir et peut-être que Apple essayera une nouvelle voie. D'ici là, je verrais plutôt iWork végéter avec des mises à jour minimales permettant une utilisation sur les versions successives de Mac OS X et iOS, sans apports essentiels.

Personnellement, je préfèrerais voir arriver une version iPAD de la suite Office, qu'une mise à jour d'iWorks...

Je préfèrerais surtout être débarrassé de ces programmes miteux. Je préfère encore tapoter de l'HTML ou du Markdown que de me fatiguer les nerfs sur des programmes mal conçus [leur conception est fautive et, de surcroît, bien trop ancienne pour être corrigée ; beurk !]

J'ai trouvé ça : http://blog.userland.fr/markdown-presentation/ ! C'est très intéressant de voir les logiciels simples qui travaillent l'aise et il faut juste se souvenir les bases de code.

Mais ça pourrait bien faire mes notes et mes blocs.

Mais pour les rapports, les lettres, les PV et les factures que je dois utiliser Pages ou Word. Si je ne partage pas alors j'utilise Pages. Si je partage, ce serait Word.

OUais enfin n'oublions tout de même pas qu'il y a des allergies graves au Latex! donc ça ne peut pas satisfaire tout le monde....

on en veut toujours plus, mais je trouve que cette suite malgré ses années se défend encore bien. ;)

OUais enfin n'oublions tout de même pas qu'il y a des allergies graves au Latex! donc ça ne peut pas satisfaire tout le monde....
Certainement. LaTeX apparaît sans doute trop complexe et trop rustique à la fois à qui ne connaît pas.
D'un autre côté, une fois qu'on y est un peu habitué, on voit la cohérence et la puissance de l'outil (ce qui ne manque pas de séduction).

Perso, ce que je trouve miteux, ce sont des soft qui exigent encore du code en 2013.
On est sur un mac, non ?
La peste soit des snobs qui utilisent le terminal pour vider la corbeille!

Et avec ces bouses , on fait comment pour remplacer keynote ? Pour faire un manuel de 300 pages avec photos et schémas ?

Tel qu'il est, iwork enterre, par sa facilité d'utilisation, tout le reste. Montrez moi ce que vous savez faire, avec iwork je ferais plus et mieux, et en plus sans me prendre la tête avec du code. Le code c'est l'enfer.

IBA montre qu'Apple n'a pas perdu la main. C'est une question de volonté. Mais existe t'elle ?

Le seul problème, ce sont les formats proprios des fichiers.

• J’aime
Réactions: Powerdom