Quand on passe du PC au Mac, forcément, on a des questions !

Ouais déjà tu dis écran 22', c'est du LED? Et surtout a 1900€ les iMac c'est 27''. Donc la facture va s'alourdir ;)
 
Oui pour le LED mais pas IPS ;) (Dell)

Disons 1000 euros de machine et 350 euros d'écran pour être un peu plus précis.

---------- Nouveau message ajouté à 17h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h02 ----------

Ouais déjà tu dis écran 22', c'est du LED? Et surtout a 1900€ les iMac c'est 27''. Donc la facture va s'alourdir ;)



J'ai oublié de préciser que je me basais sur le 21.5 de Mac avec l'i5 @ 3.6 (et l'applecare compris dedans comme je le notais). Pas sur le 27' en i3 et 5670 qui est lui aussi à 1930€.
 
Avec un 21.5 tu fais comment pour grimper a 1900€? le i5 3.6 doit pas suffire, si?

Edit: 1858 avec l'Apple Care. Pour le PC tu as mis un équivalent? Le Core i5 c'est le même i5 680?
 
Avec un 21.5 tu fais comment pour grimper a 1900€? le i5 3.6 doit pas suffire, si?

Edit: 1858 avec l'Apple Care. Pour le PC tu as mis un équivalent? Le Core i5 c'est le même i5 680?


J'ai bien mis le 680, pas le Quad i5 750 qui est quand même moins cher. En tout cas, là où je commande en ligne (ldlc - j'avais une réduction pour l'occasion), c'était un peu plus de 1000 € avec :

Mini P180
Gigabyte (USB3)
i5 680
Scythe Ninja II
4Go Corsair
2 ventilos (en sortie dessus du P180)
ATI 5670
Corsair VX550
Graveur + Clavier souris Logitech + Petit kit enceintes 2.1 + Webcam
Windows Seven



+ un Dell 22' LED (TN) à 300 et quelque.

Et sans le montage et avec uniquement garantie constructeur.

Et 3 € pour la pâte thermique :D
 
Sans montage, ça fait une différence ;)
 
Je dois avouer que le but sous-jacent du mac c'est de m'inciter à travailler plus qu'à jouer et avec un PC on est tenté de faire tout et n'importe quoi alors qu'un Mac, pour en avoir vu tourné, ça incite à la concentration et au travail !

Maintenant, que la carte graphique soit pas pour le jeu, peut être, mais j'aimerais qu'il le soit pour l'infographie et à mon avis, une bonne carte pour l'infographie, c'est une bonne carte de gamer. Parce qu'avec mon PC actuel (qui commence à ramer pour les jeux), rien de plus agaçant que d'avoir sous Photoshop le pinceau qui met 5 minutes à répondre quand tu utilises la tablette graphique... Et ça, j'aimerais vraiment pas que ça le fasse sous Mac.
 
Ouais, ben quand on dit n'importe quoi... Pour de l'infographie, tant que tu ne fais pas de 3D (et encore) la première carte graphique du marché suffira largement !!!
 
Ouais, ben quand on dit n'importe quoi... Pour de l'infographie, tant que tu ne fais pas de 3D (et encore) la première carte graphique du marché suffira largement !!!

Ce n'est pas exacte ! Depuis Adobe CS4, Photoshop prend en charge les ressources GPU et VRAM pour différentes opérations gourmandes. Donc investir dans une carte graphique "Gamer", n'est pas une hérésie en soit, quand on fait du graphisme. ;)
 
Tout a été dit, ou presque !

Dans la gamme iMac, lorsqu'on dispose des moyens financiers, le meilleur choix est l'iMac 27" Core i7, qui est un "gentil monstre" de puissance, comparable, en ces termes, au Mac Pro d'entrée de gamme. Le processeur Core i7 dispose de 4 cœurs physiques et de la fonction hyperthreading, c'est-à-dire qu'il a la faculté d'avoir 4 cœurs virtuels qui s'ajoutent aux 4 cœurs physiques.

Cette seule particularité lui donne un potentiel de puissance qui pourra "résister" de longues années, pour peu que, au fil du temps, on lui ajoute la mémoire dont il pourra avoir besoin.

J'insiste aussi sur ce point : ce modèle a été adopté par de nombreux graphistes professionnels qui ont jugé que c'était une excellente alternative tout en un à la solution Mac Pro d'entrée de gamme, en dépit aussi d'un écran qui n'a pas les qualités d'un écran professionnel de haut de gamme, mais qui est, malgré les déboires rencontrés au lancement, un écran tout à fait correct.

Il ne faut pas perdre de vue non plus le potentiel encore non exploité de SL, sinon par lui-même, de l'hyperthreading, et de la délégation de certaines tâches du CPU au GPU. Tant que les logiciels d'applications n'auront pas exploité à fond ces possibilités, ils ne seront pas mis en valeur par SL.

S'il y a de la place pour accueillir sur un bureau l'iMac 27" Core i7, alors il faut lui réserver cette place :up: :D

À propos de l'écran un petit coup d'œil sur ce fil est instructif. Les commentaires de HmJ sont plein d'intérêt.