Quark 6.0 et PDF : Gros soucis !!!

François15bis

Membre enregistré
23 Décembre 2004
3
0
Bonjour à tous, je suis un nouveau içi...

J'ai un gros soucis sur Quark XPress Passport 6.0 :

Jusqu'à maintenant j'exportais en PDF des fichiers volumineux sans problème. Depuis peu, loqrsque j'exporte en PDF, la machine commence à mouliner et ne s'arrète plus... obligé de faire un violent quitter via commande-alt-esc...
Mais le pire, c'est que, quand je reviens sur le finder, je m'aperçois que cela mange de la place sur mon disque dur de manière gigantesque (à mon goût), du genre 100 à 200 megas la manip., sans même m'avoir créé aucun fichier (même pas ps).
J'ai essayé plusieurs manips, j'ai bien Acrobat 6 pro, mais créer des fichiers postcript d'un 52 pages et remouliner sous distiller, c'est pas trop top au niveau du rendement !

Est ce que quelqu'un a une idée ??

Merci d'avance

François :D

François15bis a dit:
Bonjour à tous, je suis un nouveau içi...

J'ai un gros soucis sur Quark XPress Passport 6.0 :

Jusqu'à maintenant j'exportais en PDF des fichiers volumineux sans problème. Depuis peu, loqrsque j'exporte en PDF, la machine commence à mouliner et ne s'arrète plus... obligé de faire un violent quitter via commande-alt-esc...
Mais le pire, c'est que, quand je reviens sur le finder, je m'aperçois que cela mange de la place sur mon disque dur de manière gigantesque (à mon goût), du genre 100 à 200 megas la manip., sans même m'avoir créé aucun fichier (même pas ps).
J'ai essayé plusieurs manips, j'ai bien Acrobat 6 pro, mais créer des fichiers postcript d'un 52 pages et remouliner sous distiller, c'est pas trop top au niveau du rendement !

Est ce que quelqu'un a une idée ??

Merci d'avance

François :D

vailtony a dit:
J'avais le même problème, en fait je ne pense pas que ce soit un problème. moi la seule chose que je fais est d'attendre et au bout d'un moment ça marche

joyeux noël

Salut,

Il faut savoir que Xpress 6 "spool" sur ton disque dur (comme tout ce qui fonctionne sur MacOs X d'ailleur) c'est à dire qu'il va écrire sur ton disque dur un nombre de fichiers temporaires de 80 Mo, équivalent à la taille du fichier postscript nécessaire à ton 52 pages (selon nombre d'images bonjour le poids :( ). Alors effectivement il faut laisser mouliner ton fichier ou scinder l'opération en plusieurs fois et recompiler les PDFs obtenu sous acrobat (Plus il y a de pages et un poids de fichiers énorme pus Xpress aura du mal à s'y retrouver).

Autre problème si tu as stoppé les opérations en cours de route, les fichiers temporaires sont encore sur le disque dur et encombrent de l'espace.

Il faut alors les suprimer soit par un logiciel type "Onyx".

salut je me greffe à votre conversation,
mon Acrobat 6 pro marchait très bien, et maintenant il ne s'ouvre même plus, je l'ai réinstalé ... rien à faire il "quitte inopinément" ... est-ce déjà arrvé à l'un d'entre vous ??? :hein:

thierry_cool a dit:
salut je me greffe à votre conversation,
mon Acrobat 6 pro marchait très bien, et maintenant il ne s'ouvre même plus, je l'ai réinstalé ... rien à faire il "quitte inopinément" ... est-ce déjà arrvé à l'un d'entre vous ??? :hein:

As tu essayé de virer les préférences de ton Acrobat 6 ?

Pafois c'est ce qui est vérolé. En redémarant Acrobat reconstruit des prefs bonnes.