Quark 8 et impression en noir

cleophas

Membre actif
1 Avril 2009
103
1
Morestel 38
Bonjour
Je n'arrive pas à faire une sortie en NB sur la laser Samsung CPL 310.
Dans Quark version 8, impossibilité dans la fonction imprimer de mettre en noir et blanc.
En plus pas de sous menu format d'impression..
Avez vous une petite idée ?
Merci d'avance

La PAO (et ses logiciels), c'est dans "Arts graphiques qu'on en parle. On y va !

Dans Quark version 8
Quark 8 ça n'existe pas... Quark est un éditeur de logiciel...

... mais tu veux probablement parler de XPress 8 ???

Problème d'impression + XPress = ton imprimante est-elle PostScript ?

... et puisque tu as des problèmes, c'est très probablement parcequ'elle n'est pas PostScript... si c'est le cas, tu ne pourras jamais imprimer correctement avec cette imprimante depuis XPress...

... la solution la plus simple, c'est de sortir un PDF de XPress, et d'imprimer le PDF avec Adobe. Reader

Effectivement je voulais parler de Xpress...
J'ai résolu semble t'il mon problème après avoir pas mal cherché.
De mémoire, je ne pense pas que l'imprimante soit PostScrip (à confirmer) mais je n'ai pas de soucis d'impression. C'est d'ailleurs juste pour épreuve.
Passer par le PDF est la manière dont je me servais pour sortir l'ensemble en NB mais depuis j'ai trouvé LE paramètre qui me permet de le faire directement.
Merci de toutes façons pour ta réponse.
Cordialement

Dans XPress, depuis la version 7, il y a possibilité de se faire des "Styles sortie" (Edition > Styles sortie…).
As-tu essayé de t'en faire un avec comme options Couleurs > Réglage > Niveaux de gris ? Normalement, ça devrait pouvoir le faire, sauf si ton PPD d'imprimante empêchait ce genre de réglage, mais je ne vois pas trop pourquoi.

J'ai résolu semble t'il mon problème après avoir pas mal cherché.
[…]
mais depuis j'ai trouvé LE paramètre qui me permet de le faire directement.
[…]

et donc ?

…

Moi, généralement, quand j'ai trouvé une solution à un problème que j'exposais sur un forum, je décris la solution trouvée. Au risque que ça n'intéresse jamais personne tellement mon problème est spécifique. Mais, le cas échéant, ma question n'aurait également intéressé que moi. Donc, quelque soit le cas de figure, j'estime que la solution que j'ai trouvée pour mon problème à moi mérite d'être ajoutée à la discussion. Sinon, n'appelons plus cela un forum mais une hotline.

Ouhla, je vais finir pas passer pour un sale type, moi.

sauf si ton PPD d'imprimante empêchait ce genre de réglage, mais je ne vois pas trop pourquoi.
Peut-être parceque pour avoir un PPD, il faudrait d'abord que l'imprimante soit PostScript...

Peut-être parceque pour avoir un PPD, il faudrait d'abord que l'imprimante soit PostScript...
Beh oui ! Le truc est de passer par un PDF et de l'imprimer alors. :up: