Quark DesignPad gratuit

Appli interessante et qui semble optimisée.

J'ai cependant un peu de mal a voir son utilitée dans le cadre professionnel car c'est forcément limité et d'une prise en main pas forcément efficace : pour ajouter un mot dans le texte, cliquer sur le bloc, puis cliquer sur l'icone d'acces au texte, l'éditeur s'ouvre, faire défiler le texte, positionner le pointeur, taper le mot...

Il me semble qu'on peut installer une même licence xpress sur un ordi fixe et sur un portable, par ex. Alors autant faire ses maquettes sur l'original directement pour gagner du temps...
 
Il me semble qu'on peut installer une même licence xpress sur un ordi fixe et sur un portable, par ex. Alors autant faire ses maquettes sur l'original directement pour gagner du temps...

Un portable n'est pas un iPad, si ?
 
Cette appli concerne essentiellement ceux qui passent du temps sur leur iPad. Elle permet de faire rapidement des maquettes pour y jeter ses textes (voire les dicter avec la dictée vocale, ou utiliser le copier-coller), puis de les reprendre sur un Mac ou un PC (par défaut les maquettes téléchargées sont au format PC).

Il ne s'agit pas à mon avis de travail pro en soi, mais d'idées, d'esquisses, de brouillons. On pourrait aussi penser qu'un client ou un collaborateur puisse transmettre ses idées et ses textes de cette façon, pour ce qui me concerne, ça vaut largement un fichier Word ou Powerpoint. Le point noir étant la gestion des images limitées aux libres de droit fournis en basse def (10 x 7 cm en 300 dpi) sur les maquettes mais pas en haute def et sans aucune référence pour en acquérir les droits. Inutile donc, et même nocif.

Comme c'est gratuit, on va pas se plaindre quand même... :p
 
Un portable n'est pas un iPad, si ?

ipad, macbook air, question encombrement, c'est pas si éloigné.

Maintenant je reconnais volontiers que cette appli est intéressante, c'est le début de quelque chose, mais c'est pas encore super exploitable. Je veux dire par là que c'est moins efficace qu'un xpress normal (c'est gratuit et incomplet, je sais bien), mais ce que j'attend des applis sur les tablettes multitouch, c'est justement d'avoir quelque chose de différent et plus ergonomique qu'une appli mono-souris classique.

Sinon, j'ai pas trouvé pour envoyer un bloc en arrière plan ?
 
ipad, macbook air, question encombrement, c'est pas si éloigné.

Et pourtant radicalement différents ! T'as essayé d'installer QuarkXPress sur l'iPad ?
 
Evidemment c'est différent, mais l'encombrement est assez proche, pour un pro en vadrouille, il sera beaucoup plus efficace avec un vrai xpress sur un MBA qu'avec cette appli sur ipad. Je n'ai rien voulu dire de plus, c'est mon avis et je crois qu'il est respectable.

Merci de préciser qu'xpress ne s'installe pas sur ipad, ca fait deux mois que j'essaye...
 
Faut voir ça comme du prototypage, a utiliser sur son iPad avec des sources iPad. Un peu a la façon de Pages mais avec derrière le fichier Xpress prêt à être exploité. Et notamment pour ceux qui ne possèdent pas Xpress mais bossent en relation avec des graphistes.