QuarkXpress notes de bas de page.

stebbins

Membre enregistré
29 Mars 2006
7
0
Bonjour à tous!!

J'ai une question qui doit etre récurrente mais je ne trouve nulle part la réponse:

En important un texte Word sous QuarkXpress, comment puis-je récupérer les notes de bas de page en bas de page et non pas à la toute fin du document??
Et comment insérer une note de bas de page dans le texte si je tape directement sous Xpress??

Je débute avec Xpress et beaucoup de choses m'échappent encore! (ne me parlez même pas de Indesign!)

Je vous remercie d'avance!! ;)

stebbins a dit:
Bonjour à tous!!

J'ai une question qui doit etre récurrente mais je ne trouve nulle part la réponse:

En important un texte Word sous QuarkXpress, comment puis-je récupérer les notes de bas de page en bas de page et non pas à la toute fin du document??
Et comment insérer une note de bas de page dans le texte si je tape directement sous Xpress??

Je débute avec Xpress et beaucoup de choses m'échappent encore! (ne me parlez même pas de Indesign!)

Je vous remercie d'avance!! ;)
Salut stebbins, et bienvenue sur MacGé :coucou:
Tu touches du doigt la plus grande plaie, à mon sens, des logiciels de mise en page : les notes de bas de page. Je sais qu'il existe des extensions qui gère cela, mais ne les ayant pas utilisées, et en plus n'ayant jamais lu de réel témoignage de pleine satisfaction de la part d'utilisateurs, j'ai comme un doute sur leur efficacité. Mais j'espère toujours... ;)
Concrètement, il faut d'abord savoir qu'XPress (comme les autres de son rang) peut importer des fichiers Word, mais aussi d'autres fichiers texte provenant d'autres applications de traitement. C'est je crois assez clair que la grosse majorité de ce que nous importons est du Word, mais... il doit gérer plusieurs manières différentes de traiter les notes selon le logiciel de base. C'est une première chose.