Quartz Extrem

daffyb

-Duck Warrior-
Modérateur
Club iGen
18 Octobre 2001
14 476
1 955
Angoulême
Bonjour tout le monde !
Je ne sais pas trop où poster ma question... alors les modos je vous fais confiance.
Donc, je voulais savoir ce que vous pensez de Quartz Extrem sous Panthère.
Je m'explique.
Mon père possède un G4 Cube avec une ATI 128 16 Mo qui ne supporte pas QE.
Il a la possibilité d'acheter une GeForce 2MX 32 Mo qui supportera QE.

À savoir que ce n'est pas un gamer et que son utilisation se limite à internet, iPhoto et bureautique classique.
Quel serait le gain apporté par une telle carte ?
(elle est belle ma question non ?) :D
Les transitions iPhotos seront-elles accélérées ?

Je précise que les forums traitent de QE sous Jaguar dans la plus part du temps et que personne ne donne de réelle réponse à ce sujet.
Merci pour l'éclaississement

Panther est tout de même une avancée dans l'interface graphique. Exposé a changé ma façon de travailler, par exemple. Et de façon générale, l'affichage plus rapide, c'est bien. Je ne me sers pas d'iPhoto, je ne t'en dirais rien. Mais si le coût de l'opération est modeste ou supportable pour ton père, oui, ça vaut le coup.

Merci pour la réponse tout de même. Si la mise à jour se fait, je posterai une réponse disans si oui ou non ca accélaire les transition iPhoto par exemple

Donc, voilá, la carte video du cube a été changée par une geforce 2 ou 4, je ne sais plus, avec 32 No de DDR. Les transitions iPhotos ne semblent pas plus rapide, mais l'interface générale de Panther est plus réactive. C'est un vrai plaisir de scroller dans une fenêtre ! Les videos sous iChat semblent mailleures (mais là c'est peut-être un hasard)
Bon, voilà, ça apporte un plus, sans que ça soit tout de même fulgurant. Maintenant, ce n'est pas moi qui ait fait les esssais et mon Papa, ben c'est pas du genre à ouvrir pleins de fenêtre en même temps et à faire du multitache à gogo. Je verrais à Noel ce que ca donne en comparaison avec mon iMac G3 700 Mhz qui avait sensiblement les mêmes performances d'affichage.
J'espère que ce retour d'information pourra aider certaines personnes ayant les mêmes interrogations que moi.