Quartz, une techno Apple ?

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Un leaked whitepaper (document technique secret volé) circule actuellement sur le net et soulève pas mal de questions sur Quartz. Ce document explique, avec de nombreuses preuves à l'appui, que Quartz serait une technologie créée à l'origine par... Microsoft !
L'une des preuves les plus percutantes est que toute installation de Windows comprenant DirectX (l'équivalent de l'OpenGL, à la sauce microsoft) comprend un DLL (une bibliothèque) nommée... Quartz.DLL ! Une recherche sommaire sur le web nous apprend que Quartz.dll est bien un composant ActiveMovie, le système d'affichage de Windows.
Le document explique comment, lors de la brève alliance Adobe-Microsoft au début des années 90, le PDF a été crée avec des bibliothèques permettant d'en accélerer le rendu via DirectX !
Que cette information circule juste après l'apparition de Quartz Extreme n'est certainement pas une coïncidence...
 
** ARF ** premier résultat trouvé via Google

Intel® ProShare® Video System 500
Errors Encountered During Launching


* When I open Conference Manager, the video window disappears after a few seconds, and only the Conference Manager remains
* Error message: "Unable to start platform for driver c:/realtime /system/iaspox32.drv"
* Error message: "AVVIEW Caused a General Protection Fault in Quartz.DLL"
rolleyes.gif

* When I launch Calibration, my system locks

Ahalala
grin.gif
grin.gif
 
ce n'est pas parcequ'un jour, microsoft aura utilisé le nom de quartz pour un composant de son systeme, que la technologie apple leur aura été volé.
Il me semble plutot que quartz et l'heritier de display postscript, systeme d'affichage wisiwig mis au point par adobe pour la sortie de nextstep, mais remis au gout du jour avec le format pdf !
wala...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:
Il me semble plutot que quartz et l'heritier de display postscript, systeme d'affichage wisiwig mis au point par adobe pour la sortie de nextstep, mais remis au gout du jour avec le format pdf !
wala...
<HR></BLOCKQUOTE>

Et c'est exactement ce qui s'est passé...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;DeepPurple&gt;:
Un leaked whitepaper (document technique secret volé) circule actuellement sur le net et soulève pas mal de questions sur Quartz. Ce document explique, avec de nombreuses preuves à l'appui, que Quartz serait une technologie créée à l'origine par... Microsoft !
.....
Que cette information circule juste après l'apparition de Quartz Extreme n'est certainement pas une coïncidence...
<HR></BLOCKQUOTE>

Quel bel exemple de désinformation !
Bravo
grin.gif
grin.gif
 
Je me rappelle il y a plus d'une dizaine d'années avoir eu une montre SWATCH sur le cadran de laquelle était écrit quartz!!!

Quartz serait-elle une technologie mise au point par les horloger?!?

PS: en remontant plus loin, le quartz étant une matière, est-ce que le chimiste ou géologue (ou plus vraissemblablement ses descendants) qui a donné ce nom à ce minéral touche des droits d'auteur de Apple?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Pivo:
Je me rappelle il y a plus d'une dizaine d'années avoir eu une montre SWATCH sur le cadran de laquelle était écrit quartz!!!

Quartz serait-elle une technologie mise au point par les horloger?!?

PS: en remontant plus loin, le quartz étant une matière, est-ce que le chimiste ou géologue (ou plus vraissemblablement ses descendants) qui a donné ce nom à ce minéral touche des droits d'auteur de Apple?
<HR></BLOCKQUOTE>

de toute façon, le mot quartz est dans le domaine public depuis bien longtemps de surcroit la plupart des noms géologiques ne sont bien évidemment pas soumis à ce genre d'astreinte sinon les magazines scientifiques créveraient sous les droits d'auteurs.
grin.gif
Perso, je préfère l'Haüyte mais c'est de la faute à ma fac ça!
grin.gif
grin.gif
 
J'ai installé direct X 8.1 il n'y a pas longtemps et ca m'a fait un peu rire lorsque j'ai lu "installing Quartz.dll". J'ai même hésité à faire un screenshot et a le poster sur les forums, mais j'ai trouvé ca un peu ridicule :-D

Sinon je suis d'accord avec vous... Quartz a été développé par apple a la suite de l'abandon de display postcript dans mac os x (hérité de next). Le format display post script a été remplacé par le PDF (si je ne m'abuse, Adobe est plus ou moins propriétaire de ces deux formats). Ca plus quelques modifications, ca a donné quartz.. Et bientôt quartz extreme...