MacBook Pro Qu’attendez-vous du prochain Macbook Pro 16/16,5 pouces 2019 ?

Bonjour a tous et bonne année meme si elle debute mal

mac depuis toujours par mimetisme et environement et puis aussi parce que j'ai pas changé depuis ....2010
donc je parcours vos differents echanges et je vois que pc et mac ont leur detracteurs
je jette juste en pature un avis qui se veut objectif sans denigrer les machins et leur utilisateurs
j'ai regardé une petite video ventant les merite des macs sont poids sa finesse etc ... et a la fin le gars nous sort une pochette qui ne le quitte pas avec tout ce dont il a besoin a cote pour etre au top bref un mac a 2 kg auquel on rajoute 3 kilo d'accessoire externe parce que ben forcement il sont plus dans la becane ,j'avoue avoir souris en pensant a mon mbp de 3 kg dans lequel j'ai tout ou presque (il fait pas le café...)
alors bien sur je suis un vieil utilisateur n'ayant pas besoin des derniers plugs in pour naviguer a la nanoseconde pret sur les reseaux sociaux etre connecté en permanence a un cloud qui ne tient qu a mon mot de passes et ces question de secours a la C...que j'ai du oublié
mais quand meme s'entendre conseiller d'acheter avec le mac un antivirus ...ben ca me laisses songeur ...la plus part des critiques que j'entends sur les macs nouvelle generation son celles qu on adressait au monde pc ... s'en parler du prix que je ne cautionne plus depuis qu un telephone (apple ou pas )vaut 1 mois de salaire ,en tout cas pour moi


alors quoi vouloir sur le dernier apple ben un 17 pouce ecran mat avec un acces rapide pour changer la ram et le ssd mais ca c'est foutu le mac et sorti et il ont pas fait de 17 pouces mais un `16 pouces glossy avec un ensemble soudé

le meilleur apple c'est un apple d'occase enfin c'etait si j'en crois vos retour sur vos galere multiple
" dis moi ce dont tu n'as pas besoin je t'expliquerais comment ne pas t'en passer "
c'est la que reside le genie ....puisqu on en redemande on doit etre un peu maso