que c'est 4shared.com?

macarel

Membre expert
Club iGen
15 Avril 2001
1 923
188
72
dans le pays du vent
Bonjour,
Je viens de voir qu'un logiciel/spyware(?) à une "autorisation de compte" sur mon compte Google. Je ne sais pas ce que c'est, ni à quoi ça sert. Toujours est-il que je n'arrive pas à le retirer. Quelqu'un peut m'éclairer"? J'ai essayé le moteur de recherche, mais ça ne m'avance pas beaucoup plus.
Merci de vos réponses
 
pas clair du tout ta description

*4shared.com
est un site de " partage" de fichiers
(en clair d'echange pas très légal de fichiers)

* autorisation de compte"

tu parles de quel endroit?
réglages mac?
ton compte google en ligne?
 
Rebonjour,
Merci pour ta réaction.
Je m'explique: j'ai essayé (sans réussir d'ailleurs, mais c'est un autre histoire) de me connecter avec mon téléphone sur mon compte Google.
Suite à cela, j'ai reçu une alerte de Google que quelqu'un a essayé de se connecter à mon compte. J'avais le choix de répondre si c'était moi ou non. Jusqu'à là, pas de soucis.
Sauf que, sur la page ou je pouvais répondre il y avait deux autres de ces "fameux autorisations", une qui ne me plaisait pas (un truc genre synchronisation avec Windows, que je n'utilisa pas) et pour laquelle j'ai utiliser l'option "supprimer" et une "4shared.com" qui est récalcitrant, impossible de le supprimer avec le bouton dédié. . Donc, c'est bien sur mon compte chez Google que ça se passe. En attendant j'ai changé mon mot de passe...

Vu que je ne savais pas trop ce que c'était, j'ai posé ma question.
J'ai fait quelques captures d'écran, si besoin je peut les joindre (faudra d'abord que je pige la façon de le faire)

Dernières nouvelles, j'ai réussi à retirer l'autorisation. Reste quand-même la question: comment cette autorisation a été créée?
 
Dernière édition:
telephone?

si c'est un android il y a des centaines de trucs pas du tout propres, dont certains pas propres du tout du tout...
 
ca ne change rien
c'est ouvert à tout
dont des trucs pas propres y compris des petites saloperies java ou autres

Faudra-t-il faire autre-chose que virer le machin (ce qui est fait) et changer le mot de passe?
Quand je fait "java" dans spotlight, le meilleur résultat est....Java junkie de Liquid soul
Ps. j'ai trouvé ça aussi:
*
* jQuery 1.2.1 - New Wave Javascript
*
* Copyright (c) 2007 John Resig (jquery.com)
* Dual licensed under the MIT (MIT-LICENSE.txt)
* and GPL (GPL-LICENSE.txt) licenses.
*
* $Date: 2007-09-16 23:42:06 -0400 (Sun, 16 Sep 2007) $
* $Rev: 3353 $
 
Dernière édition:
ne pas confondre java et javascript

par ailleurs rien ne dit que tu trouveras une trace limpide sur le mac
pour deux raisons
1 si un truc est malveillant il va pas venir avec une grande pancarte " "coucou , je suis là et dans tel dossier"

2,ca peut avoir été fait via un machin du téléphone ou autre ordi utilisé ou même un fichier lu via ton compte ( sur Google drive , G+ etc etc)


-
de toutes facons c'est pas très important puisque tu as refusé l'accès
 
ne pas confondre java et javascript

par ailleurs rien ne dit que tu trouveras une trace limpide sur le mac
pour deux raisons
1 si un truc est malveillant il va pas venir avec une grande pancarte " "coucou , je suis là et dans tel dossier"

2,ca peut avoir été fait via un machin du téléphone ou autre ordi utilisé ou même un fichier lu via ton compte ( sur Google drive , G+ etc etc)


-
de toutes facons c'est pas très important puisque tu as refusé l'accès

Eh bèn merci encore, encore une fois le forums reste une mine d'or, depuis le temps je pensait être autonome..., mais non donc
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
pas clair du tout ta description

*4shared.com
est un site de " partage" de fichiers
(en clair d'echange pas très légal de fichiers)
4shared est un site d’hébergement de fichiers tout ce qu’il y a de légal.

Après, ce que les gens en font, ça les regarde.

Il faudrait arrêter de criminaliser a priori les usages. :rolleyes:

Surtout sur un site qui fait l’apologie du hackintosh. :siffle: