Que choisir comme Graveur DVd

gollum13

Membre enregistré
2 Août 2003
6
0
Je cherche un bon graveur DVD pour montrer de la vidéo, avec possiblité de faire des chapitres...
Vous utilisez quoi, ou conseillé quoi ? et ça plante souvent....
crazy.gif
crazy.gif
 
c'est bien mon idée, mais ayant un powerbook 550, je peux pas mettre un graveur en interne. En externe il y a que le Formac qui je crois fonctionne avec IDVD- étant un modèle Pionner
 
Moi, j'ai un PowerBook G4 667 combo et je voudrais graver des DVD de mes vidéos. Quelle est la solution ? Changer le combo pour un SuperDrive ? ou bien changer de PowerBook pour un 1Ghz (d'occase) ? Merci de vos avis.
 
force a dit:
Moi, j'ai un PowerBook G4 667 combo et je voudrais graver des DVD de mes vidéos. Quelle est la solution ? Changer le combo pour un SuperDrive ? ou bien changer de PowerBook pour un 1Ghz (d'occase) ? Merci de vos avis.

Je te conseille vivement de changer de Powerbook ! Comme ça je te rachète ton ancien Titanium !
laugh.gif
laugh.gif
wink.gif
 
T'as peut-etre raison !
Je vais regarder ce que je peux trouver d'occase ou sur le refurb.
En tous cas, voici les détails de ma machine : PowerBook G4 Titanium 667 Mhz (sept 2002), mémoire vive 256 Mo, DD 30 Go, combo graveur CD/lecteur DVD, modem 56k intégré, écran 15' Excellent état (pas de pixel mort, pas de rayure)
Faut que je voie son prix à l'argus.
Qui est intéressé ?
 
avant de vouloir revendre ton powerbook, interroge toi sur le genre de dvd que tu veux produire.
durée, complexité des menu, etc....
iDvd est très sympa, mais on trouve maintenant plusieurs soft issus de l'open source et qui font ça très bien.
si tu comptes travailler sur des projets cours, ton ti est parfaitement adapté, car rien ne t'empêche de graver du contenu dvd sur un simple cd-rom.
il y a aussi l'option dvd studio pro, autour de 300€, qui te permet de graver un sur un modèle externe tout en conservant certains raffinements de iDvd.
a+
 
A non, DVD studio pro : 550 euros (source macway !)
Compter 155 euros en version EDU (enseignant et écoles....)

Mais par contre voir le nouvel TOAST 6, qui à priori intègre l'authoring en + du gravage DVD !

Je pense que l'ajout d'un DVD externe est + judicieux : cela permet de l'utiliser sur une autre machine ! (G4/G5....)
 
ficelle a dit:
...rien ne t'empêche de graver du contenu dvd sur un simple cd-rom.

Attention à la compatibilité avec les lecteurs de salon.
Mon Toshiba, par exemple, ne lit pas les mini-DVD mais parfaitement les DVD-R et DVD-RW.
 
ficelle a dit:
on trouve maintenant plusieurs soft issus de l'open source et qui font ça très bien.
Quels softs, par exemple ?