que choisir comme Mac portable ?

Fitz-Chevalerie

Membre confirmé
19 Août 2008
30
1
Normandie
Bonjour,
Je vient de quitter mon ordinateur portable Vista (qui est nul comme nouveau logiciel windows) et je ne sais pas quel Mac choisir car les prix sont très diffèrent les uns des autres.
Merci d'avance pour vos réponse.

Certes, on veut bien t'aider, on est là entre autre, pour ça, mais faudrait ton utilisation, et si possible, ton budget.
Avec ça on aura toutes les chances de trouver le bon Mac pour toi! :)

Bienvenue ici au fait! ;)

Merci Macuserman
bas c'est pour pouvoir faire du design t pour play a Warcraft mais en Wi FI et pour faire mais exposé et tous le reste par rapport au cour. Mon budget est limité pour moi mais illimité pour mon père (il veux me l'offrir) donc un puissant et un pas trop chère et si possible que je peux modifié si je le trouve pas assé puissant.

Pourquoi acheter de l'occase quand on a les moyens pour du neuf?? :)

Mais ou sinon, c'est vrai, 1530€ sur le Refurbished Store.

EDIT:

A...erreur alors: 1799€ ne sont pas exagérés mais si tu ne veux pas les mettre, alors la meilleure machine est le MacBook 2.4Ghz en noir! ;)
1399€ en neuf.

Ici...

Ce sont les prix...

A bas ça...c'est du Mac, t'as rien sans rien! :D

Tu as tout les modèles là-bas: ------------------->

MacBook Air: oublie.
MacBook Pro: trop cher.

L'élu: MacBook noir 1399€.

Ca va pas faire short pour jouer à warcraft et pour "faire du design"?

(J'en sais rien moi je joue pas) ;)

Ahh ça, je peux le garantir, un chipset intégré, c'est pourri.
Mais c'est ça ou un autre Mac un chti' peu trop cher pour lui...

Alors il faut que notre ami nous disent vers quoi nous orienter...:)

moi je te conseillerai plutot le macbook à 1200€, qui est 200€ moins cher !! la différence de prix ne se justifie pas à mes yeux... (disque dur un peu plus gros, couleur noir...)
de plus, le Macbook pro est seulement à 100€ de plus que le macbook noir !!! donc pour prendre un MB noir, autant prendre le Macbook pro avec l'adc, qui revient dans les 1400€

la différence avec le macbook pro c'est qu'il a une vraie carte graphique, qui te permettra de jouer à tous les jeux (même si c'est pas à fond, ça reste un portable), alors que le Macbook te permettra de jouer juste à warcraft mais pas aux derniers titres ;)

edit : le MB suffit largement pour faire du 'design' ! du moment que ça reste en 2D !

moi je te conseillerai plutot le macbook à 1200€, qui est 200€ moins cher !! la différence de prix ne se justifie pas à mes yeux... (disque dur un peu plus gros, couleur noir...)
de plus, le Macbook pro est seulement à 100€ de plus que le macbook noir !!! donc pour prendre un MB noir, autant prendre le Macbook pro avec l'adc, qui revient dans les 1400€.
edit : le MB suffit largement pour faire du 'design' ! du moment que ça reste en 2D !

Il y a plutôt 400€ de différence entre MacBook et MacBook Pro...
Je trouve dommage d'acheter de l'occase pour son premier Mac, de plus si ce sont les parents qui achètent, si déjà ils veulent bien t'en acheter un, sois sur de ce que tu leur fais acheter! ;)

Après, un X3100 est pourri de chez pourri.
Et un chipset intégré sera vraiment "just" pour un designer...ou un graphiste, on sait pas.
Par contre ce sera la RAM qui aura aussi la part belle, autant en mettre 4Go direct.
Mais là, c'est plus le MacBook qui est qualifié...au moins on ne fait pas sauter la garantie. :D

• J’aime
Réactions: tarte en pion !