que choisir comme Mac portable ?

bah non pourquoi 400€ ??
1799€ -20% avec l'ADC = 1440€ pour un macbook pro 15'
ce qui fait très exactement 140€ de différence avec le macbook noir !
alors qu'il y a 200€ de différence entre le macbook noir et le blanc !!
donc je trouve que ça vaut plus le coup de rajouter 140€ non ?
pcq le macbook noir, il est qd même bcp plus cher que le blanc pour pas de réelle différence...

bah non pourquoi 400€ ??
1799€ -20% avec l'ADC = 1440€ pour un macbook pro 15'
ce qui fait très exactement 140€ de différence avec le macbook noir !
alors qu'il y a 200€ de différence entre le macbook noir et le blanc !!
donc je trouve que ça vaut plus le coup de rajouter 140€ non ?
pcq le macbook noir, il est qd même bcp plus cher que le blanc pour pas de réelle différence...
Je suis du même avis, plus cher pour un plus grand DD, c'est tout.
Maintenant si tu veux absolument un MB prend le blanc et investit dans un DDE, beaucoup plus utile et même indispensable je dirais (notamment pour les sauvegardes).

@lainbebop : dans ton calcul tu n'as pas compté les 80€ pour adhérer à l'ADC.

P.S : il y a encore le refurb (et il y a des MBP) ;)

ok alors pour un plus puissant plus efficace il faux prendre le MacBook pro a 140 euros de plus qu'un MacBook noir. Mais je sais plus qui a dis que la carte graphique n'été pas top.

Tu fais référence à ce post? Parce qu'il était question du MacBook, pas du MBP :)

Avec un MBP tu peux jouer, avec un MB on est très vite limité.

ok alors pour un plus puissant plus efficace il faux prendre le MacBook pro a 140 euros de plus qu'un MacBook noir. Mais je sais plus qui a dis que la carte graphique n'été pas top.

Oui, nous sommes plusieurs à l'avoir dit...moi y compris. :D

Le X3100 est à chier, tu vas être vraiment emmerder avec un tel chipset.
C'est pourquoi je te conseille vraiment le MacBook Pro en entrée de gamme: l'un des plus puissants ordinateurs portables, avouons-le.
Maintenant, tu ne peux compter sur la remise étudiant que si tu es...étudiant! :D (REA).

Mais après, j'ai dit "noir" pour une question pratique: l'usure...;)

Merci beaucoup c'est bon je l'es commandé et il arrive demain.
:mouais:

Il fallait réfléchir au moin une nuit, parce que macbook à une coque belle mais horrible en qualité, tu rique de le regrette !

:zen:

Il faut au moin 15 jours( (3 jours pour la construction, 1 semaine pour chine/europe et 3 jours pour europe/france), donc sa métonerai qu'il arrive demain. ;)

oui, si tu garde la mousse de protection du pad et que tu le transporte dans sa boite en polystirene, aucuns soucis ;)

heu tu vas sur le site il te le livre sous 24 heures

Le colis est expédié du dépot sous 24 heures, c'est précisé d'ailleurs.

Ca serait gentil que tu fasse des efforts de francais par contre :siffle: Je suis pas doué en français mais je trouve ca quand même horrible. ^^"

oui, si tu garde la mousse de protection du pad et que tu le transporte dans sa boite en polystirene, aucuns soucis ;)
Mais je t'assure, avec un entretient sérieux et courant (écran plusieurs fois par semaine et clavier+trackpad une fois par semaine), et avec un transport avec protection (les housses LaRobe de Be.ez sont très bonnes), aucun problème :)

Tu verras, quand tu recevras ton MB comme tu en prendra soin ;)

Au niveau de la pomme, la coque est molle donc quand on appuis sa endommage l’écran (au fil du temps) après il y a des fissures, …

Le colis est expédié du dépot sous 24 heures, c'est précisé d'ailleurs.

Ca serait gentil que tu fasse des efforts de francais par contre :siffle: Je suis pas doué en français mais je trouve ca quand même horrible. ^^"
Oui, expédié n'est pas un synonyme de livré. :)
Compte 10-15 jours, voir d'avantage, ce qui serait réellement con, puisqu'on s'attend à une màj du Macbook d'ici très peu de temps... Fallait peut être être un peu moins impatient.:p