Que choisir ?

rider7445

Membre enregistré
20 Octobre 2012
5
0
30
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, j'aimerais votre aide, car j'hésite entre acheter un Nouvel Ipad neuf 32 GO/wifi ou un Macbook/pro/air d'occasion pour le même prix. Merci de bien vouloir m'aider.

Cordialement,

Laisse tomber tout ça et achète toi un scooter et une veste en cuir, t'auras un look du tonnerre:up:

Tu as besoin de ce matos pour quoi?

Bonsoir,

Merci de m'avoir répondu, le scooter ainsi que la veste en cuir, ca sera pour plus tard ^^:)

Ca serais pour faire principalement de l'internet, streaming, montage vidéo/photo, un peu de music, regarder des film....

Alors achete pas un ipad, c'est d'la grosse merde :)

C'est en fait un iphone qui fait pas telephone et avec un ecran plus grand (ouais je sais je sais apple le dira jamais, et puis y'a quand meme des nigauds pour les acheter)... en gros ca sert a rien, et ca vaut le prix de 2 PC puissants. Outrageux.

Achete un PC neuf hyper puissant pour le prix. Ou un vieux mac d'occase qui aura 1/3 de la puissance du PC pour le meme prix :siffle:

Plus serieusement, pour du montage video ou travail photo, un ipad ca sert a rien et ca a rien dans le cul donc prends plutot un petit mac si tu veux mon avis. pour le prix, ca sera largement plus avantageux.

J ai l,iPad, un mbp et j ai eu un mba. Pour le surf confortablement installé dans le canapé, l iPad c est pas mal, mais pas de flash par exemple...

Voilà c était le "seul" avantage de l'ipad

Pour le reste mbp sans hésiter

Merci BSOD,

Je ne dispose pas d'un assez gros budget pour acheter un PC neuf hyper puissant, mais que de 550 euros. Je voulais m'acheter un mac d'occaz, mais j'ai peur de me faire avoir ! Je possède actuellement un PC hp, sous Windows seven, donc soit je garde ce que j'ai la, soit j'ose acheter un mac d'occaz, et prendre le risque de me faire avoir !

Bonne soirée,

---------- Nouveau message ajouté à 22h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h48 ----------

Bonsoir, "lemarseillais23"

Merci de votre réponse qui me guide un peu plus dans mon choix si je saute le pas de m'acheter un mac d'occaz, un membre de ma famille en possède un aussi en 15", et j'avoue que cela a l'air bien :)

Merci BSOD,

Je ne dispose pas d'un assez gros budget pour acheter un PC neuf hyper puissant, mais que de 550 euros.
Ah... pour ce budget la c'est vrai que c'est limité. Pour le mac en tout cas, apres pour un PC a ce prix la tu peux avoir un truc correct mais la encore, ca dépend de tes besoins.

D'apres ce que tu disais dans ton message precedent je pense que ca suffirait largement pour ton utilisation.

Un mac d'occase est plutot avantageux, les mac perdent enormément de leur valeur tres vite, mais ca depend du modele que tu vises.

Si ca peut t'aider a prendre une decision et avoir une idee des prix, voila un lien utile avec la cote des mac d'occasion: http://www.mac2sell.net/index.fr.php.

Bonne soiree mon ami.

Je suis nouveau sur le forum, j'aimerais votre aide, car j'hésite entre acheter un Nouvel Ipad neuf 32 GO/wifi ou un Macbook/pro/air d'occasion pour le même prix. Merci de bien vouloir m'aider.

Peut être faudrait-il d'abord que tu définisses tes besoins, non ?

On peut quand même trouver de bonnes occasions en Mac, sans se faire avoir ;)

Merci du lien, pour avoir une idée des prix, je vise plutôt un macbook pro 13" en core 2 duo, avec au moin 200GO de disque dur. J'ai regardé pas mal les petites annonces du site.

J'ai trouvé une annonce qui me semble honnête, pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?

Lien: http://occasion.macg.co/showproduct.php/product/284280/cat/54

Merci, bonne soirée

(Sly54): j'ai déterminé mes besoins dans les premiers messages, a peu près.

Ca a l'air d'etre une tres bonne occasion oui. Meme si le type ment et l'a forcement utilisé plus de 10 fois (faut pas prendre les gens pour des cons non plus!), s'il te fournit factures, plastiqures d'origine et boite, et en plus te fait la reinstallation du systeme au propre, tu sais que c'est un type qui en a pris hyper soin.

Et pour le prix au vu de la config, je dirais FONCE avant que quelqu'un d'autre ne te le choppe sous le pif :up:
Tu n'en seras pas déçu :)