Que choisir?????

caloulefou

Membre enregistré
24 Novembre 2007
3
0
Bonjour à tous

Mon pc portable vient de lacher et je pense vouloir passer au MAC, pour 2 raisons principale, la première pour la fiabilité des MAC, il y en a marre d'avoir en permanence des problèmes et des virus sur nos pc. Et la deuxième car je trouve le desin du nouvel IMAC magnifique. Vous me direz si je me trompe...:coucou:
Maintenant biensur comme tout futur acheteur de mac j'ai quelques question:

-Entre le Intel core duo 2 GHz zt le 2,4 GHz, il y a t'il vraiment beaucoup de différence?:confused:
-La carte video avec seulement 128 dédié est peut être un light?:confused:

-Je pense devoir installer windows XP quand même car il y a une application dont on ne
peut plus se passer c'est windows live, est ce que si on installe XP l'application windows live fonctionne à 100 % surtout la caméra intégré?:confused: (famille à distance oblige)

- Il y a t il possibilité de créer un réseau entre un mac sous léopard et un pc sous XP?:confused:

Je pense fortement passer par mac store pour bénéficier de l'option clavier et souris sans fil. Moins il y a de fil chez moi mieux je me porte.
Merci d'avance pour les réponses à mes questions....

Pour avoir fait le grand switch avec un iMac 20" dernière génération, voici un petit retour d'expérience.

- J'ai opté pour la version 2,4 ghz avec la carte vidéo Radeon HD 2006 pro. Travaillant régulièrement sur du montage vidéo, je n'ai pas vraiment hésité. Tout dépend maintenant de ton utilisation. Mais je ne saurais dire qu'elles sont exactement les écarts de puissance entre ces deux machines.

- Boot Camp livré avec Leopard permet à Windows de reconnaître l'isight comme une webcam à part entière. Donc aucun soucis à priori.

- Pour le réseau avec un PC ... je n'en sais absolument rien. Ma seule connaissance se limite au fait que le PC doit être formaté en FAT 32 pour que le Mac soit capable d'écrire dessus.

Ma seule connaissance se limite au fait que le PC doit être formaté en FAT 32 pour que le Mac soit capable d'écrire dessus.

Pour échanger entre machines, à travers un réseau, il ne me semble pas que ce soit nécessaire. Je suis dans un réseau mixte Mac/PC au boulot et on ne soucie pas du format du volumes des PC, je pense qu'ils sont en NTFS tout simplement.

En revanche, le FAT32 peut être requis lorsqu'il s'agit de partager un volume commun entre un Mac et un PC (ou une partition Bootcamp sur le même Mac) et qu'on souhaite pouvoir écrire dessus à partir du Mac.

-Entre le Intel core duo 2 GHz zt le 2,4 GHz, il y a t'il vraiment beaucoup de différence?:confused:
20 % :D Disons que si tu es cours en monnaie, il vaut mieux privilégier la mémoire que la fréquence processeur.
-La carte video avec seulement 128 dédié est peut être un light?:confused:
Ca dépend ce que tu en fais. La carte bas de gamme n'est pas terrible pour de la 3D, pour le reste c'est suffisant.
-Je pense devoir installer windows XP quand même car il y a une application dont on ne
peut plus se passer c'est windows live, est ce que si on installe XP l'application windows live fonctionne à 100 % surtout la caméra intégré?:confused: (famille à distance oblige)
Pour la caméra, c'est pas sur, à vérifier.
- Il y a t il possibilité de créer un réseau entre un mac sous léopard et un pc sous XP?:confused:
Bien sur, il y a même Samba intégré à Mac OSX pour le partage de fichiers entre Mac et PC. Si je ne dis pas de bêtises, la problème d'écriture sur un disque NTFS ne se pose que si tu branches un disque externe formatté sur un PC sur ton Mac.

... la problème d'écriture sur un disque NTFS ne se pose que si tu branches un disque externe formatté sur un PC sur ton Mac.
Et encore, maintenant il existe des solutions comme NTFS-3G qui règlent le problème d'écriture sur les partitions de ce type depuis un Mac (existe en version stable pour Tiger et Leopard, pour processeurs PPC et Intel).

Windows Live ? c'est quoi ce truc ?

Windows Live ? c'est quoi ce truc ?
Windows Live, c'est un peu le ".mac" de Micro$osft, avec le lot d'applications (pour Windows uniquement) qui permettent de communiquer avec, de le faire vivre et de le faire évoluer.

Une nouvelle manière de "fidéliser" ("captiver"/"retenir") les clients de Windows, tout en récupérant leurs contenus (correspondance, infos perso, blogs).

Merci bien ... ;)

Windows Live, c'est un peu le ".mac" de Micro$osft, avec le lot d'applications (pour Windows uniquement) qui permettent de communiquer avec, de le faire vivre et de le faire évoluer..

visiblement notre ami caloulefou semble surtout intéressé par la partie "chat" de Windows Live, c'est à dire Messenger (puisqu'il parle de communiquer avec la famille à distance).

pour ce qui est du fonctionnement de Messenger sur un Mac sous Windows, je peux rien dire, je n'ai pas installé Windows ;)

Sous OS X, on peut utiliser MSN de Microsoft pour dialoguer avec un correspondant sous PC, mais c'est limité, puisque MSN pour Mac ne prend en effet pas du tout en charge l'iSight du Mac: donc pas de son, pas d'image, que du texte ("clavardage" comme ils disent).

Sinon, il y a aMSN (version "alternative" de MSN), qui prend en charge la partie video. Avec aMSN, tu peux donc faire du clavardage + envoyer/recevoir la Webcam. Mais toujours pas de son... :siffle:

Pour avoir la totale sous OS X (texte + webcam + son de webcam), il faudra passer par un autre logiciel (et fournisseur de service que Windows Live), à savoir ouvrir un compte SKYPE (et utiliser le logiciel SKYPE) ou un compte AIM (portail de services de AOL) qui fonctionnera avec le logiciel iChat livré avec le Mac.
Avec ces alternatives (et il y en a d'autres encore... voir le tutorial "n°21" de Rhinos-Mac), tu n'es donc pas forcément "obligé" d'installer Windows... :D
Le seul inconvénient, c'est que tes correspondants devront installer eux aussi SKYPE ou AIM en ce cas pour pouvoir dialoguer avec toi.

voilu voilu...

aMSN est très complet, il est personnalisable est assez agréable à utiliser. iSight passe très bien dessus mais en effet il n'y a pas de son. Si le son ne t'interesse pas, je te conseil de prendre aMSN sur mac OS X!
De plus, si tu utilise Windows Live Mail dans la suite "Windows Live", il existe des extensions au logiciel Mail fourni avec OS X pour utiliser ton (ou tes) comptes hotmail (mais seulement ceux en …@hotmail.COM). Mais si je peux te donner un conseil, ouvre un compte gmail.com.
Ça passe sur mail en compte POP3 et c'est plus sécurisé que hotmail.

Honnêtement, tu trouvera toujours une bonne alternative à Windows Live sur OS X (je le sais j'ai eu le même soucis que toi), ne prends pas windows for mac, ça serait dommage de passer à coté de tous les avantages de OS X!!!

De plus, si tu utilise Windows Live Mail dans la suite "Windows Live", il existe des extensions au logiciel Mail fourni avec OS X pour utiliser ton (ou tes) comptes hotmail (mais seulement ceux en …@hotmail.COM).
En fait, depuis que Hotmail a été basculé sur le système Windows Live, il semblerait justement que ça ne marche plus sur Mac OS X... Maintenant il faut passer par le navigateur web (Safari, etc.).

merci pour toute vos reponses, et c'est bien windows live messenger dont j'ai vriament besoin. Le plus dur c'est que les personnes qui sont en face ne pourront pas facilment installer une autre application et de plus ce n'est pas des foudre de guerre en ordinateur. Encore une chose messenger c'est vraiment devellope et il serrait difficile de faire migrer tous les contacts vaire une autre application:up:

Merci et si je franchi le pas je pense que j'aurai encore de nombreuses questions.
@ bientôt et bise au chat​

m
Le plus dur c'est que les personnes qui sont en face ne pourront pas facilment installer une autre application et de plus ce n'est pas des foudre de guerre en ordinateur.
/LEFT]​

les pauvres... Alors que s'ils avaient un Mac avec OS X, installer une nouvelle application, ce serait un vrai jeu d'enfant, d'une simplicité pour ainsi dire écoeurante!!! :)

bonne continuation dans ta réflexion... et à bientôt! ;)