Que choisir?

havez

Membre actif
16 Juillet 2008
882
116
28
Belgique
www.natha.me
Bonsoir a tous.
J'ai un conseil a vous demander:
j'ai actuellement un MacBook mais je suis amener a bouger souvent.Je trouve donc le MacBook trop encombrant mais aussi trop faible pour la photo et la vidéo (j'utilise Aperture et FinalCut expresse.Je recherche donc un autre Mac plus portable mais aussi plus puissant au niveau carte graphique.
Que me conseillez-vous?
 
ben y a pas des millions de solutions.

1) Si vous trouvez déjà le MacBook trop gros, ca sert à rien de vous conseiller un MacBook Pro, plus lourd et plus encombrant, même s'il pouvait répondre au critère de puissance.

2) ça sert à rien de vous dire de changer pour un MacBook Air, qui serait moins encombrant et plus léger, mais plus limité quant à la place disponible pour stocker les gros fichiers.
 
Je trouve donc le MacBook trop encombrant mais aussi trop faible pour la photo et la vidéo (j'utilise Aperture et FinalCut expresse.Je recherche donc un autre Mac plus portable mais aussi plus puissant au niveau carte graphique.
Que me conseillez-vous?

le rapport performance/encombrement du macbook est excellent. Ca va être difficile de trouver mieux... Le MBP est il si encombrant ?
 
Salut,

Je suis un tout nouvel utilisateur du MacBook Air et je te confirme ce qui vient d'être dit au sujet de celui-ci, emcombrement minimal mais malheureusement pas assez puissant dans le cadre de ton utilisation.

La machine se trouvera très vite dans ses derniers retranchements et l'utilisation de la machine deviendra un vrai calvaire pour toi.

La seule alternative pour gagner en puissance tout en conservant un rapport encombrement/puissance idéal reste le MBP 15".

My two cents :)
 
Après avoir lu vos reponses,je crois que je ferais passer outre la mobilité car j'ai vraiment besoin de puissance graphique.Je prendrais donc le MacBook pro.
 
je pense que tu trouvera assez difficilement un meilleur mac au niveau performance/encombrement que les MB à 2,4...mais après il faut voir qu'est ce qui est le plus important pour toi: la perforamnce ou l'encombrement? si c'est les performances je pense qu'il serait mieux pour toi que tu prennes un MBP mais si au contraire c'est l'encombrement le plus important je pense qu'il vaut mieux que tu optes plus pour un MB...
 
,je crois que je ferais passer outre la mobilité […] Je prendrais donc le MacBook pro.
ouais.. donc un MBP, ça reste un portable. Dire qu'on passe outre la mobilité en achetant ce genre de machine, c'est un peu fort. ;-)
 
Salut :)

Si ton changement de portable n'est pas pressé, une révision des MB et MBP est prévue pour fin Septembre grand maximum, avec une refonte du design des MBP de prévue, l'actuel datant de plus de 5 ans ...
Tu peux donc espérer une réduction du poids des MBP, ou peut-être une grande surprise avec un MBP 13,3". Tu aurais donc un bon compromis entre ce que tu attends d'un portable, de bonnes performances en très peu d'encombrement.

Bonne soirée
 
Ah quelqu'un qui me soutient :)
Effectivement en ne citant que cette phrase de ma part, tu peux dire que je suis trop sûr de moi en affirmant ce qui va se passer lors de la prochaine révision des portables pommés.
Mais quand on lit tout le post que j'ai écris, on comprend que je ne fais qu'allusion aux rumeurs concernant la prochaine maj des MB et MBP, énumérées sur les autres discussions du forum, comme l'a fait remarquer figaro :D
Si ce n'est pas si clair que ça, je vous prie de m'excuser de m'être mal exprimé, mais ce n'est pas une raison pour être aggressif...
Sans rancune ;)
Bonne journée
 
Tu bosses chez Apple pour être aussi sûr de toi?

Ah quelqu'un qui me soutient :)
Effectivement en ne citant que cette phrase de ma part, tu peux dire que je suis trop sûr de moi en affirmant ce qui va se passer lors de la prochaine révision des portables pommés.
Mais quand on lit tout le post que j'ai écris, on comprend que je ne fais qu'allusion aux rumeurs concernant la prochaine maj des MB et MBP, énumérées sur les autres discussions du forum, comme l'a fait remarquer figaro :D
Si ce n'est pas si clair que ça, je vous prie de m'excuser de m'être mal exprimé, mais ce n'est pas une raison pour être aggressif...
Sans rancune ;)
Bonne journée

Il n'y avait pas d'agressivite malgre l'absence de smiley qui le laisse croire :)
 
Pas de problème :D
Pour revenir au sujet, il vaut donc mieux attendre, Apple pouvant toujours nous réserver quelques surprises... (Je n'affirme rien ici, je laisse planer le doute :p)
Par contre, trouver moins encombrant que du 13", ça risque d'être difficile. Et puis quand on compare les dimensions des actuels MB et MBP 15", leurs différences ne sont pas très importantes : Le MBP 15" est plus large de 3,2 cm, plus profond de 1,6 cm et se trouve même plus fin de 1,6 mm par rapport au MB. Leur poids sont eux aussi très proche, le MBP 15" ayant 180 grammes de plus que le MB.
Si ça ne peut pas attendre, je pense que l'on doit sentir une différence d'encombrement entre les deux modèles, mais je ne pense pas qu'elle soit très importante. Après ce ne sont que des suppositions, je n'ai j'amais eu l'occasion de transporter un MBP et pouvoir comparer leur taille.
 
Sans vouloir être condescendant... c'est la quadrature du cercle ton problème.

Perso, j'ai un mac mini (2ghz au niveau du CPU, 2 Go de RAM et GMA 950 au niveau graphique... je sais pas pour toi si c'est la même chose ou si tu as un X3100) et j'ai aucun souci avec Final Cut Express... ni avec Nikon Capture NX... (je n'utilise pas Lightroom ou Aperture)...

Par contre ce qui serait pour moi rédhibitoire comme limitation pour cet usage, c'est la résolution de l'écran... 1280*800 c'est un peu juste... (j'ai un DELL 24 pouces branché sur mon Mac Mini avec 1920*1200 comme résolution)

Perso, je vais switcher mon ultra-portable Thikpad X60s dans quelques temps... mais j'attends la nouvelle génération de MacBook... J'espère : la même taille d'écran, une résolution supérieure, un rétro-éclairage LED, une puce graphique dédiée, un touchpad multitouch, un clavier rétroéclairé...