Que choisir ???

Telonioos

Membre actif
11 Janvier 2002
792
5
47
www.lemasdelachouette.com
Salut,

J'envisage de remplacer mon ibook SE 466 par un de ces fameux powerbook titanium.
Je souhaite effectuer un achat d'occasion, car je n'ai pas l'argent pour un neuf. Je dispose de 2500 Euro, mais je ne sais dans quel modèle investir.
TI400, Ti500, Ti550, Ti650 ?????

Je suis un peu perdu /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/confused.gif , quelles sont les différences fondamentales entre les premiers modèles et les derniers (vitesse de processeur et quantité de ram exclues). Existe-t-il une page web faisant état des caractéristiques des différents modèles ???

Merci de vos réponses.

Si tu es prêt à dépenser les 2500 euros, c'est clair qu'il vaut mieux prendre le 667. Après le 400 est déjà top (pour info, j'ai payé le mien 1600 euros il y a trois mois), et c'est nettement moins cher.
Va sur ce site pour les specifications de chacun.
Pour ex, le 400 n'a que de 8 mo de Vram contre 32 sur les modèles actuels.

SI tu chercher bien tu peu trouvé des Ti pas cher, j'ai payer mon Ti 500 neuf il y a 6 mois pour 2400 € et j'ai aussi trouvé des 500 pour beaucoup moins cher /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif

Les modèles actuels ont une bien meilleure carte vidéo et surtout, surtout... la résolution a été poussée à 1280x854 et ça c'est fantastique.

Mon conseil : recherche un nouveau modèle à 667 MHz. Sans doute dur à trouver mais 2500 € serait un prix décent pour un tel modèle sinon économise encore un peu.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Floppy:</font><hr /> Les modèles actuels ont une bien meilleure carte vidéo et surtout, surtout... la résolution a été poussée à 1280x854 et ça c'est fantastique.

Mon conseil : recherche un nouveau modèle à 667 MHz. Sans doute dur à trouver mais 2500 € serait un prix décent pour un tel modèle sinon économise encore un peu.
<hr /></blockquote>

C'est même impossible à trouver. Qui va vendre un 667 dernière génération à 2500 euros. Ce serait ridicule !

Non pourn 2500 euros tu peux trouver un PowerBook 550 qui a l'avantage , par rapport aux anciens modèles à 400 et 500, d'être équipé d'une carte vidéo Radéon avec 16Mo, du Gigabit Ethernet, d'une gestion du Firewire améliorée et en général d'un disque dur plus gros et de plus de RAM.

Si tu veux vraiment un 667, il faudra y mettre quelques centaines d'euros en plus ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

C'est même impossible à trouver. Qui va vendre un 667 dernière génération à 2500 euros. Ce serait ridicule !
<hr /></blockquote>
Tu sais, il y a plein de raisons dramatiques ou ridicules qui poussent les gens à vendre des trucs chers qu'ils ont acheté 3 semaines avant. Sur eBay, ont trouve des montres de luxe à 15 000 $ achetées par correspondance et revendues parce que "pas si belles que sur le catalogue". Sic ! Alors un Powerbook... Oui c'est ridicule mais que veux-tu, y'a des mecs pétés de frics dans ce monde.

Salut,

Vraiment merci pour tout, vous êtes vraiment calés sur la question. Je suis maintenant un peu plus fixé, et je pense que je vais prendre un 667, mais je vais attendr la rentrée.

Encore MERCI. /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif