Que choisir?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Non inscrit
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
J'aimerai faire le grand saut dans le monde féérique de la pomme (ancien adepte du PC...) mais je ne sais pas vraiment par quelle machine y entrer. J'hésite encore car le mac mini me tente bien mais en y réfléchissant, avec une config correct et un ecran plat je m'en tire a environ 750euro. Ne serait il pas plus rentable d'opter pour un mac d'occase a ce prix? (un imac g4 par exemple)

Connaissez vous des bon plan occase?

tout dépend de ce que tu veux:
- imac: ils sont tout jolis (imac G4 et le G5 sont magnifiques à mon goût), marchent très bien, sont moins chers. Mais ils sont aussi peu évolutifs. Si tu aimais bidouiller sur PC tu seras peut être un peu frustré
- powermac: mois jolis (enfin je trouve, quoique non en fait, le G5 est superbe :D ), ils sont plus évolutifs pour le coup (tu peux vraiment les désosser et les faire évoluer); par contre c'est plus cher...
- ibook: cf imac mais en version portable
- powerbook: cf powermac mais en portable, et là par contre ils ont toujours été très jolis.
- mac mini: mignon mais très peu évolutif (voire pas du tout?)

après tu peux acheter d'occas', moi c'est ce que j'ai fait à l'époque pour mon G4, mais il faut avoir confiance en ton vendeur... ce serait dommage d'avoir des mauvaises surprises... d'autant qu'aujourd'hui les prix ont beaucoup baissé.

si tu as le budget, je suis pas sûr de bien voir l'intérêt d'acheter un imac d'occasion, de la génération précédente plutôt qu'un minimac neuf.

et dans cette tranche de prix n'oublie pas non plus l'emac, livré avec un écran.

sinon ben pour l'occasion y'a quelques offres sur la page d'accueil de macg et puis tu trouvera peut-être ton bonheur sur ebay ou exceptionnellement (surtout en ce moment) sur le refurb d'apple. (produits reconditionnés)

[edit : grilled]

Salut!

Non inscrit a dit:
J'aimerai faire le grand saut dans le monde féérique de la pomme (ancien adepte du PC...) mais je ne sais pas vraiment par quelle machine y entrer.
Tu es au bon endroit :p

Non inscrit a dit:
J'hésite encore car le mac mini me tente bien mais en y réfléchissant, avec une config correct et un ecran plat je m'en tire a environ 750euro. Ne serait il pas plus rentable d'opter pour un mac d'occase a ce prix? (un imac g4 par exemple)
Cela dépend de ton utilisation et surtout du matériel que tu as déjà et que tu peux (veux?) éventuellement garder. Si tu comptes rester avec le même écran/clavier/souris, alors c'est clairement le mac mini, boosté en ram. Sinon oui, l'idée du G4 d'occaz n'est pas mauvaise...

Non inscrit a dit:
Connaissez vous des bon plan occase?
tu peux jetter un coup d'oeil ici :)

a+ ;)

Non inscrit a dit:
avec une config correct et un ecran plat je m'en tire a environ 750euro
bonjour et bienvenue sur macgé :coucou:
penses à t'inscrire c'est tout de même mieux et plus sympa ;)

tu dis une config correcte, pourquoi ? quelle est cette configuration ? quelles sont tes utilisations ? pourquoi un écran plat ?