Que faire de mon «vieux» Mac?

grou

Membre enregistré
6 Août 2006
4
0
Paris XII, France
Bonjour :)

Je possède un Macbook Pro 17" Santa Rosa depuis 2007, je l'ai rangé pendant un moment pour m'occuper plus tard de ses problèmes matériel. Je n'ai pas vu le temps passer, cela fait des années que je ne l'utilise plus. Aujourd'hui je sors mon Mac de sa boîte, me remémorant qu'il faut que j'aille le faire réparer, mais la boîte émet une forte odeur de... colle, je pense.

En le retirant de sa pochette, je sens une ouverture dont je ne me rappelle pas... puis je constate que, oui, il faut toujours retirer la batterie d'un appareil qu'on n'utilise plus pendant une longue période. Elle a «explosé», je ne sais pas quand.



Ce qui se trouve sous la batterie semble être en bon état mais je ne peux en être sûr, il faudrait que je trouve le courage de le brancher :)

C'est un Mac qui a connu quelques problèmes, des problèmes connus d'Apple (chipset Nvidia défaillant, notamment) et remplacé, mais ensuite un problème concernant le thermal sensor, qui lorsque le problème n'est pas traité, affaiblit le transformateur et le rend inopérationel après quelques mois. J'en ai déjà remplacé deux.

Il est aussi passé par un centre de réparation atroce qui me l'a gardé plusieurs longs mois sans nouvelle pour au final me le rendre à moitié réparé et légèrement endommagé (petit coup sur la coque, près du bord).

La réparation du thermal sensor peut inclure le logic board entier - j'ai refusé la réparation il y a deux ans, mais maintenant je ne sais pas quoi en faire. Il ne m'est d'aucune utilité, et avec la batterie qui vient s'en mêler, je voudrais bien en faire profiter quelqu'un d'autre, mais pas dans cet état.

Que faire de mon Mac?
Le faire réparer et le vendre? La vente risque-t-elle de me coûter plus que la réparation? J'en ai bien peur...
Je ne peux pas non plus le vendre dans cet état. Ou peut-être juste pour la dalle, qui est restée en excellent état?
Le donner? Apple, peut-elle me le reprendre? Ou un bidouilleur?

Une idée?
Merci.
 
tu peux toujours acheter une batterie compatible chez fastmac mais pour le reste ... je suis pas sur que ça en vaille la peine ...

Peut etre recuperer les pieces en état de marche et les vendres ? Ram / lecteur DVD / disque dur etc ...
 
Merci, c'est ce que je me disais quelque part... j'osais pas me l'avouer... :D

Intéressant, dkt! Merci bien! Et si j'échoue dans la réparation (ou si le logic board doit y passer aussi), j'imagine que ce serait pas une grosse perte :)

Dommage qu'ils vieillissent si vite. J'espère que vous avez aimé les photos de l'état de la batterie ;)
 
bonjour
triste, mais… avant de penser déchetterie; penser jurassic mac. même s'il n'est pas assez vieux pour y figurer, cela viendra; et certaines pièces pourraient intéresser des collectionneurs-restaurateurs.