que faire de mon vieux mac

doublelote

Membre enregistré
28 Février 2009
1
0
bonjour,

je suis nouvelle alors un peu d indulgeance svp.
je sais que ce sujet a deja ete abordé mais j ai besoin de précision.
Car mon mac est plus que vieux je crois que j en ai pas vu dans les annonces.
deja je suis pas tres sure qu il marche encore car la derniere fois que j ai essayer de l allumer il m a fait de la fumée:mouais::siffle::(!!!! Il a 1O ans c un power mac G4 350mhz/1mbL2/64Mo/10Go/CD a l epoque j etais fier comme arpargon c etait les premiers et j etais en formation de graphistes et j avais mis tout mes sous dedans. Puis rapidement apres ma formation j ai trouvé du boulot et etant toute la journée sur ordi et internet n avait pas encore eclater, j avoue je n y ai plus trop touché ou si peu. quelques ram en plus mais je ne l ai pas booster.
j ai tres mal au coeur de le voir si beau partir a la decheterie, croyez vous que pour piece quelqu un peu etre interesser, peut etre son clavier ou son super moniteur apple studio 17"( je sais c des ecrans plats maintenant....) mais j aime pas jeter!
Peut etre existe t il un cimetiere des ordinateur ou des mains magiques leur redonne un petit souffle de vie.....merci

vous pouvez toujours essayer de mettre des annonces pour vendre certaines pièces détachées. Mais s'il est vieux, y a des chances que ça n'intéresse personne. S'il y a un club d'informatique dans votre région, vous pouvez essayer de les contacter. Enfin, si vous faîtes une petite recherche Google, vous trouverez des conseils pour le faire recycler.

En saisissant "France recyclage matériel informatique" je suis tombé là-dessus

http://www.cnetfrance.fr/produits/p...rmatique-recyclage-mode-d-emploi-39362838.htm

mais y a des tas d'autres liens.

Une petite suggestion:

Il existe des associations qui remettent du "vieil" électroménager et électronique en état pour les donner à des gens qui ont besoin et pas d'argent, ou dans les pays en voie de développement. Je n'ai pas de nom ou de lien à proposer, (j'en ai juste entendu parler), mais ça peut être un départ de recherche.

Bon recyclage!:D
Z

L'ouvrir et donner un bon coup d'aspirateur car généralement la fumée vient de là ;)
L'écran peut effectivement etre donné et échangé mais le mac pourrait trouver une place pour un futur reseau comme serveur de stockage , même un ordi de 300 Mhtz avec tres peu de ram peut remplir cette tache.
Un disque dur de 200 giga coute dans les 30 euros , c'est pratique pour mettre des données importante ou des films ... en plus un reseau mac c'est vraiment pas compliqué a mettre en place , ça permet de se faire la main .... dommage de se débarraser d'un ordinateur aussi important sentimentalement.

Moi je comprend totalement cette attachement

Hésitez pas à le proposer à des écoles. Certains enseignants en cherchent.

Peu être que vous pouvez prendre des photos pour les postées ici si vous en avez la possibilité.