que faire d'un vieu pc ?

Statut
Ce sujet est fermé.

macinside

Membre vénérable
Club iGen
20 Février 2000
35 805
3 283
26
moi j'ai transformer un vieu pc en repose pied (enfin un pc utilile) ou alors je récupére le boitier et l'alim si c'est une tour et j'en fait un boitier scsi voir firewire, et vous tous vous en faite (ou en ferier) quoi ?

Avec une tour, y a plein de possibilité, moi j'avais fait un récepteur radio, follement amusant ! Maintenant, je vais en faire un convecteur électrique, l'hibver approche...
grin.gif

Certains en font des bacs à fleurs. Il faut juste faire attention de boucher le lecteur de disquette et les trous de ventilation, pour ne pas que la terre s'échappe. Remarquez, ça peut tout de même être utile pour l'arrosage.

grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JackSim:
Certains en font des bacs à fleurs.
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
--------------------
Attention Jacksim, tu glisses vers le Flower Power...!
grin.gif
grin.gif

Tu viens de me donner une idée pour la fabrication artisanale de lombricompost...
Je reviens dans deux minutes, le temps de désosser mon vieux HP !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:
perso une laveuse pour papire photo…
hi hi …
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
------------------
Dans le mille : y a papire que ça !!!
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Dans le trip néoarchéologie forumiesque d'Alèm pour repeupler les heures décimés par MacNN, voici un post qui mérite de remonter en haut de l'affiche!!

Allez, avouez nous que vous avez déjà eu un PC, mais que maintenant, il vous sert de porte-rouleau de papier toilette!!

vous avez les lofteurs,les serveurs,les cons voteurs,alors je vous en prie ne tapez pas sur l'arico,qui n'a qu'un pauvre pc.

amen !
cool.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bebert:
T'as oublié les aripoteurs !
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

avec ou sans sel ?

tu peux l'envoyer dans le tiers-monde. Las-bas ce sera un super-ordinateur. c'est ce que fait HP. Il y a deux ans, ils ont envoyer tous leurs vieux 486. Commr ça en plus il sont sur que ces pays n'evolue pas trop vite ...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Vieux Mac-User:
Comment peut-on savoir si un PC est vieux ? Faut le découper et compter les tranches ?
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Si il plante, c'est qu'il est trop vieux !
grin.gif
grin.gif

On peut en faire un piège à dalton... Ils adorent ça, les pc, les daltons.C'est un vieux chef sioux qu'a initié lucky luke aux méthodes de trappeur pour passer l'hiver dans les rocheuses qui nous a refilé le truc, ça marche un peu comme les piéges à castor de TheBig.
grin.gif
grin.gif
grin.gif
tongue.gif

Bon. J'ai un iBook. J'ai une PS2 qui va bientôt recevoir un kit Linux pour son petit noël et j'espère me payer d'ici pas trop longtemps un Mac de bureau (iMac G4 ?) pour seconder l'iBook.

Qu'aurais à faire d'un vieux PC, dans ces conditions?

Une passerelle, tout bêtement.

Le vieux clou, je lui colle deux cartes ethenet, et un Linux dans les gencives. Une des deux cartes sur le modem ADSL (dites non aux modems USB) et l'autre sur un hub ou seront connectés les Macs et la PS2. Et hop, connexion internet pour tout ce beau monde.

Et maintenant, challenge, si la machine n'est pas si vieille que ça et qu'il lui reste un minimum de pèche, je lui monte un serveur X et j'en fais un serveur d'applis.

Que faire d'un vieux PC ? À moins de 3,5 %, on ne peut plus rien en faire…
rolleyes.gif

Antiphon

P. S. : Là, je vais me faire lyncher, mais c'était trop tentant…
grin.gif

Statut
Ce sujet est fermé.