Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Que faire d'une épave?

Discussion dans 'Switch et conseils d’achat Mac' créé par Halcyone69, 9 Septembre 2008.

Modérateurs: daffyb, nicogala, NightWalker
  1. Halcyone69

Halcyone69 Membre junior

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Mon PB G4 1.67Ghz a 3ans & n'est pas en bon état : :rolleyes:
    *son lecteur/graveur optique superdrive ne fonctionne plus & un DVD est coincé à l'intérieur (j'ai tout essayé pour l'enlever, il ne me reste plus qu'à le démonter),
    *il nécessite des réparations d'autorisation & de disque, donc une réinstallation système, chose que je ne peux effectuer puisque le lecteur ne marche pas (nombreux bugs),
    *Il arrive que la carte graphique surchauffe (100°C),
    *une fixation latérale est cassé,
    *il manque 2 touches au claviers.:rose:

Mais le DD (100Go d'origine), la mémoire (1.5 Go DDR2), la batterie (quoique un peu fatiguée), toutes les connexions, l'écran, le clavier/trackpad, le WIFI, le Bluetooth, l'audio (& tout le reste si j'en oublie) fonctionne toujours normalement.

En résumé, mon mac devient inutilisable (donc invendable à un particulier) mais la plupart de ses pièces sont fonctionnelles & en bon état. J'aimerais donc revendre ces pièces détachées. Connaissez vous des sites qui reprennent les pièces détachées ou bien le mac pour les extraire?
    Pour l'instant je n'ai trouvé que BricoMac.com qui m'en offre 200€ (estimation mac2sell : 580€). Est-ce une bonne offre?:nailbiting:

Dans l'attente de vos réponse, merci d'avance.

2. rizoto

rizoto Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    15 Avril 2006
    J'aime reçus:
    431
    met toi a la place de celui qui le recupere, car reflechit a combien il va devoir investir pour le rendre fonctionnel.

ou revend le en pieces detachees...

:)

3. theoliane

theoliane Membre confirmé

Inscrit:
    2 Avril 2008
    J'aime reçus:
    7
    tiens, dans le genre pièces détachées, j'aimerais bien trouver un dessus de touche espace pour mon MBP 17 pouces, qui a un éclat, ce qui fait une tâche sombre qui nuit à l'esthétique de l'ensemble (le premier qui se marre.....). Mais ça m'étonnerait que je trouve ça quelque part !

4. Lalis

Lalis Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    27 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    601
  5. havez

havez Membre émérite

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    116
    Poster sur plusieurs forum ne sert pas à grand chose mais bon....:eek:
    www.ebay.fr

Ok,je =} :eek:

6. iShin

iShin Membre émérite

Inscrit:
    8 Février 2007
    J'aime reçus:
    78
    Si seulement c'était un G3, je t'aurais conseillé d'en faire un aquarium...
    Mais là... c'est pas évident étant donné l'épaisseur du PB. :rateau::D:p

Le vendre en pièces détachées pourrait te permettre de récupérer un peu plus qu'en le vendant à un particulier ou autre, puisque dans ce cas là le prix devra tenir compte de l'état général et fonctionnel du Mac.

7. Lamar

Lamar Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    6 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    250
    Effectivement, tu prends un tournevis dans une main et ton courage dans l'autre et tu démontes ton pb. Ensuite tu revends tout ça sur ebay. Tu devrais pouvoir en tirer une somme intéressante, en séparant chaque pièce, pas en groupant (je pense). Tu peux parcourir ebay pour voir si certaines pièces se vendent mieux que d'autres, avant de te lancer dans le démontage. Tu pourras estimer combien tu pourras en tirer et si cela est vraiment intéressant de se lancer dans la manip.

8. rizoto

rizoto Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    15 Avril 2006
    J'aime reçus:
    431
    Oui mais il faut aussi voir le temps passe a demonter, mettre les annonces, gerer les paiements, l'envoi des colis....

9. Lamar

Lamar Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    6 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    250
    Oui, c'est pour cela que je lui conseille de se faire d'abord une idée du prix qu'il pourra en tirer en se livrant à cette fastidieuse opération ;-)

10. Halcyone69

Halcyone69 Membre junior

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Ca, ça ne me fait pas peur!:eek:
    Par contre, ca m'effraie un peu pus de le démonter. D'ailleurs, je viens de le faire pour retirer le DVD (ca c'est fait!:) ), & bizarrement, c'est ma connexion internet qui ne fonctionne plus! Quelqu'un a une idée?:eek:.
    Je vais voir sur eBay (apparemment, les PB "entiers" ne se revendent pas trop mal..).
    Sinon, quelqu'un connait une boutique comme Bricomac qui rachète des vieux mac?
    & est il possible de réinstaller le système à partir d'un lecteur optique externe?
    Merci pour vos réponses?:up:

Modérateurs: daffyb, nicogala, NightWalker
Chargement...