Que faire d'une épave?

Halcyone69

Membre confirmé
9 Septembre 2008
60
1
Bonjour à tous,

Mon PB G4 1.67Ghz a 3ans & n'est pas en bon état : :rolleyes:
*son lecteur/graveur optique superdrive ne fonctionne plus & un DVD est coincé à l'intérieur (j'ai tout essayé pour l'enlever, il ne me reste plus qu'à le démonter),
*il nécessite des réparations d'autorisation & de disque, donc une réinstallation système, chose que je ne peux effectuer puisque le lecteur ne marche pas (nombreux bugs),
*Il arrive que la carte graphique surchauffe (100°C),
*une fixation latérale est cassé,
*il manque 2 touches au claviers.:rose:

Mais le DD (100Go d'origine), la mémoire (1.5 Go DDR2), la batterie (quoique un peu fatiguée), toutes les connexions, l'écran, le clavier/trackpad, le WIFI, le Bluetooth, l'audio (& tout le reste si j'en oublie) fonctionne toujours normalement.

En résumé, mon mac devient inutilisable (donc invendable à un particulier) mais la plupart de ses pièces sont fonctionnelles & en bon état. J'aimerais donc revendre ces pièces détachées. Connaissez vous des sites qui reprennent les pièces détachées ou bien le mac pour les extraire?
Pour l'instant je n'ai trouvé que BricoMac.com qui m'en offre 200€ (estimation mac2sell : 580€). Est-ce une bonne offre?:nailbiting:

Dans l'attente de vos réponse, merci d'avance.
 
tiens, dans le genre pièces détachées, j'aimerais bien trouver un dessus de touche espace pour mon MBP 17 pouces, qui a un éclat, ce qui fait une tâche sombre qui nuit à l'esthétique de l'ensemble (le premier qui se marre.....). Mais ça m'étonnerait que je trouve ça quelque part !
 
Si seulement c'était un G3, je t'aurais conseillé d'en faire un aquarium...
Mais là... c'est pas évident étant donné l'épaisseur du PB. :rateau::D:p

Le vendre en pièces détachées pourrait te permettre de récupérer un peu plus qu'en le vendant à un particulier ou autre, puisque dans ce cas là le prix devra tenir compte de l'état général et fonctionnel du Mac.
 
Effectivement, tu prends un tournevis dans une main et ton courage dans l'autre et tu démontes ton pb. Ensuite tu revends tout ça sur ebay. Tu devrais pouvoir en tirer une somme intéressante, en séparant chaque pièce, pas en groupant (je pense). Tu peux parcourir ebay pour voir si certaines pièces se vendent mieux que d'autres, avant de te lancer dans le démontage. Tu pourras estimer combien tu pourras en tirer et si cela est vraiment intéressant de se lancer dans la manip.
 
Effectivement, tu prends un tournevis dans une main et ton courage dans l'autre et tu démontes ton pb. Ensuite tu revends tout ça sur ebay. Tu devrais pouvoir en tirer une somme intéressante, en séparant chaque pièce, pas en groupant (je pense). Tu peux parcourir ebay pour voir si certaines pièces se vendent mieux que d'autres, avant de te lancer dans le démontage. Tu pourras estimer combien tu pourras en tirer et si cela est vraiment intéressant de se lancer dans la manip.

Oui mais il faut aussi voir le temps passe a demonter, mettre les annonces, gerer les paiements, l'envoi des colis....
 
Ca, ça ne me fait pas peur!:eek:
Par contre, ca m'effraie un peu pus de le démonter. D'ailleurs, je viens de le faire pour retirer le DVD (ca c'est fait!:) ), & bizarrement, c'est ma connexion internet qui ne fonctionne plus! Quelqu'un a une idée?:eek:.
Je vais voir sur eBay (apparemment, les PB "entiers" ne se revendent pas trop mal..).
Sinon, quelqu'un connait une boutique comme Bricomac qui rachète des vieux mac?
& est il possible de réinstaller le système à partir d'un lecteur optique externe?
Merci pour vos réponses?:up: