Menu
Forums
Nouveaux sujets
Chercher dans les forums
Quoi de neuf ?
Nouveaux sujets
Nouveaux messages de profil
Activité récente
MacGeneration
MacGeneration
iGeneration
WatchGeneration
Je veux le.top
iOccasion
RefurbGeneration
Connexion
S'inscrire
Rechercher
Rechercher par titre uniquement
Par:
Par:
Rechercher
Par:
Par:
Menu
Forums
Forum Mac
Classic Mac
Que faire en 2020 avec un iBook G3 palourde
JavaScript is disabled. For a better experience, please enable JavaScript in your browser before proceeding.
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
Répondre à la discussion
<blockquote data-quote="Pascal 77" data-source="post: 13912489" data-attributes="member: 16518"><p>On va bien voir, j'en ai commandé une sur le site du premier lien ; elle ne fait que 4 A/h contre 4,4 pour celle d'origine, mais bon, l'objectif principal est de sauvegarder la PRam (mode de payement PayPal obligatoire, l'option "carte de crédit" ne fonctionne pas). </p><p></p><p>Sur l'autre Palourde, j'avais reconditionnement moi-même la batterie en remplaçant les cellules par celles que j'avais récupéré dans une batterie de Titanium H.S. (3 cellules sur les 12 de la batterie de Ti étaient mortes, mais les 9 autres étaient toujours en état, or, 8 suffisent pour une batterie de Palourde). Comme souder ces éléments était hors de question, j'ai utilisé des lames élastiques pour établir les contacts, avec la méthode de "l'ensemble qui tient le tout", une fois bloqués dans le boîtier de la batterie. Ça fait maintenant une dizaine d'années que ça fonctionne comme ça, et il suffit de recharger tous les deux-trois mois pour que la PRam soit sauvegardée. Après, en fonctionnement, maintenant, ça ne donne plus qu'un peu plus d'une heure d'autonomie, mais ça n'était pas le but recherché.</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="Pascal 77, post: 13912489, member: 16518"] On va bien voir, j'en ai commandé une sur le site du premier lien ; elle ne fait que 4 A/h contre 4,4 pour celle d'origine, mais bon, l'objectif principal est de sauvegarder la PRam (mode de payement PayPal obligatoire, l'option "carte de crédit" ne fonctionne pas). Sur l'autre Palourde, j'avais reconditionnement moi-même la batterie en remplaçant les cellules par celles que j'avais récupéré dans une batterie de Titanium H.S. (3 cellules sur les 12 de la batterie de Ti étaient mortes, mais les 9 autres étaient toujours en état, or, 8 suffisent pour une batterie de Palourde). Comme souder ces éléments était hors de question, j'ai utilisé des lames élastiques pour établir les contacts, avec la méthode de "l'ensemble qui tient le tout", une fois bloqués dans le boîtier de la batterie. Ça fait maintenant une dizaine d'années que ça fonctionne comme ça, et il suffit de recharger tous les deux-trois mois pour que la PRam soit sauvegardée. Après, en fonctionnement, maintenant, ça ne donne plus qu'un peu plus d'une heure d'autonomie, mais ça n'était pas le but recherché. [/QUOTE]
Insérer les citations…
Vérification
Publier votre réponse
Forums
Forum Mac
Classic Mac
Que faire en 2020 avec un iBook G3 palourde
Bas