Que faire quand fink ne peu acceder a un serveur ftp ? :(

macintroll

Membre expert
Club iGen
9 Septembre 2001
1 327
75
52
Trolland
macintroll.free.fr
Ben voila je me suis lancé dans l'install de bundle-gnome via fink...
tout se deroule bien jsuqu'a ce qu'un serveur ftp ne reponde pas
frown.gif

vla ce qu'il me dit :
<font class="small">Code:</font><hr /><pre> curl -f -L -O ftp://ftp.remotesensing.org/pub/libtiff/tiff-v3.5.7.tar.gz
execution of curl failed, exit code 2
Downloading the file "tiff-v3.5.7.tar.gz" failed.

(1) Give up
(2) Retry

How do you want to proceed? [2] </pre><hr />

j'ai vérifié via un navigateur le ftp est en carafe apparement
frown.gif

j'ai trouvé d'autres ftp ou est dispo l'archive mais dans ce cas ou dois je la poser ? et comment faire en sorte que fink la prenne en compte et passe a aut chose ?

bref toute aide est bienvenue, c'est un peu la Jungle l'open source pour moi
wink.gif

crazy.gif
laugh.gif

ps : c'est pas urgent j'essaye KDE en attendant
tongue.gif

Sauf erreur, ce qui est téléchargé par Fink va dans le répertoire /sw/var/cache/apt/archives

Pour en être sur, quand tu installes gnome (ou n'importe quel autre paquet), cherche le nom exact d'un paquet qui a pu être installé et fait un petit :

find /sw/ -name "nom_complet_du_paquet"

dans le terminal...

Il suffit de télécharger toi-même le paquet manquant (attention à prendre la bonne version !) et de le mettre dans le bon répertoire. Après ça, tu relances ta commande fink install...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par olof:</font><hr /> Sauf erreur, ce qui est téléchargé par Fink va dans le répertoire /sw/var/cache/apt/archives

Pour en être sur, quand tu installes gnome (ou n'importe quel autre paquet), cherche le nom exact d'un paquet qui a pu être installé et fait un petit :

find /sw/ -name "nom_complet_du_paquet"

dans le terminal...

Il suffit de télécharger toi-même le paquet manquant (attention à prendre la bonne version !) et de le mettre dans le bon répertoire. Après ça, tu relances ta commande fink install...

[/QUOTE]

merci c ce que j'ai fait
smile.gif
par contre les dossier "archives " sont contenues dans sw/src/
et il faut les droits"root" pour y copier les fichiers téléchargés ...
un petit sudo mv ma sorti d'affaire
smile.gif

j'ai rencontré tout pleins d'autres problemes entre temps... notament KDE qui veut po se compiler .. (erreur a la toute fin du processus raaah
mad.gif
)

bref merci
wink.gif