Que faire ?

Antiphon

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 533
17
Région parisienne
Bonjour,

Mon problème est le suivant... Je possède un Sony Ericsson t68i... Très bon appareil en ce qui concerne la compatibilité Mac, l'autonomie, les fonctions, etc. Seul problème (de taille !), il a une très mauvaise sensibilité au réseau... Lorsque je suis à mon bureau/domicile, il affiche bien un certain niveau de réception GSM, mais ne parvient pas à accrocher le réseau ; il reste en "Recherche..." et parfois même affiche "Urgence seulement", quand ce n'est pas "Aucun réseau"... Mais là, je suis en déplacement et même à l'intérieur des murs, cela passe parfaitement... Et quand des amis ou des clients passent chez moi, leur Nokia (par exemple...) ne pose aucun problème...

Alors différentes questions :
  1. Croyez-vous qu'il soit possible de corriger ce défaut ? Comment faire une mise à jour du firware, car évidemment je ne suis plus sous garantie, et cela arrangerait-il quelque chose ?
  2. Changer d'appareil ? J'y ai bien pensé... Mais cela me fait ch... de basarder un appareil qui a par ailleurs toutes les qualités...
  3. Prendre un nouveau mobile ? Oui mais quoi ? Pour remédier au problème de sensibilité, mon rêve ce serait un Nokia ou un Siemens... Mais vu le peu de modèles compatibles avec iSync... Un Motorola quand les nouveaux concoctés avec Apple vont sortir ? (Je suppose que s'ils sont compatibes iTMS, ils le seront iSync, non ?!) Parce que si c'est pour reprendre un Sony Ericsson... Bien qu'ils soient les plus compatibles avec notre plateforme, on m'a dit qu'ils n'étaient pas parmi les meilleurs en terme de sensibilité...
  4. Un 3G ? Mon rêve un Newton 3G... Enfin bon... Y a-t-il vraiment des appareils aboutis sur le marché ?... Question autonomie ?
  5. Dernière solution, croyez-vous qu'il existerait un socle ou une console qui puisse relayer le réseau, ou mieux le capter pour mon portable, et que je puisse poser sur mon bureau, par exemple ?...

Ou bien attendre ?... Voilà, je ne sais trop que faire... C'est vraiment la seule chose qui m'ennuie avec le monde Mac ? et Dieu sait si je suis un fana ?, c'est le peu de compatibilité avec le monde mobile, GSM ou GPS... Ah, un iPhone... :zen:

:coucou:
Quelques réponses en vrac :
1- je ne pense pas.
2- Bonne idée, mais tu ne gagneras pas forcément beaucoup en qualité de réception. Par ex un T630 doit capter peut-être même un peu moins bien qu'un T68.
3- c'est vrai qu'à part SE, quasiment aucun téléphone bluetooth n'est compatible mac 100%. Motorola, il faut un câble, les autres je connais pas assez bien pour en parler.
4- aucune idée :D
5- aucune idée

Réponse subsidiaire : si tu constates que tes problèmes de réseau n'arrivent que quand tu es à ton domicile, et que chez ton opérateur, tu peux toujours lui faire un courrier ou lui passer un coup de film en te plaignant de leur mauvaise qualité de réseau. Si ils enregistrent suffisamment de plaintes dans un même secteur, ils peuvent envisager de poser un relais dans les environs pour améliorer la qualité de réception.

Pour l'anecdote après mon dernier déménagement je suis resté un an à devoir sortir pour téléphoner (super pratique :( ) tellement la réception était désastreuse chez moi, jusqu'au jour béni où mon opérateur a posé un relais à proximité. Depuis je capte nickel :) Je ne sais pas si mes plaintes répétées ont servi à quelque chose, mais au moins ça va mieux en le disant ;)

Antiphon a dit:
Bonjour,

Mon problème est le suivant... Je possède un Sony Ericsson t68i... Très bon appareil en ce qui concerne la compatibilité Mac, l'autonomie, les fonctions, etc. Seul problème (de taille !), il a une très mauvaise sensibilité au réseau... Lorsque je suis à mon bureau/domicile, il affiche bien un certain niveau de réception GSM, mais ne parvient pas à accrocher le réseau ; il reste en "Recherche..." et parfois même affiche "Urgence seulement", quand ce n'est pas "Aucun réseau"... Mais là, je suis en déplacement et même à l'intérieur des murs, cela passe parfaitement... Et quand des amis ou des clients passent chez moi, leur Nokia (par exemple...) ne pose aucun problème...

Alors différentes questions :
  1. Croyez-vous qu'il soit possible de corriger ce défaut ? Comment faire une mise à jour du firware, car évidemment je ne suis plus sous garantie, et cela arrangerait-il quelque chose ?
  2. Changer d'appareil ? J'y ai bien pensé... Mais cela me fait ch... de basarder un appareil qui a par ailleurs toutes les qualités...
  3. Prendre un nouveau mobile ? Oui mais quoi ? Pour remédier au problème de sensibilité, mon rêve ce serait un Nokia ou un Siemens... Mais vu le peu de modèles compatibles avec iSync... Un Motorola quand les nouveaux concoctés avec Apple vont sortir ? (Je suppose que s'ils sont compatibes iTMS, ils le seront iSync, non ?!) Parce que si c'est pour reprendre un Sony Ericsson... Bien qu'ils soient les plus compatibles avec notre plateforme, on m'a dit qu'ils n'étaient pas parmi les meilleurs en terme de sensibilité...
  4. Un 3G ? Mon rêve un Newton 3G... Enfin bon... Y a-t-il vraiment des appareils aboutis sur le marché ?... Question autonomie ?
  5. Dernière solution, croyez-vous qu'il existerait un socle ou une console qui puisse relayer le réseau, ou mieux le capter pour mon portable, et que je puisse poser sur mon bureau, par exemple ?...

Ou bien attendre ?... Voilà, je ne sais trop que faire... C'est vraiment la seule chose qui m'ennuie avec le monde Mac ? et Dieu sait si je suis un fana ?, c'est le peu de compatibilité avec le monde mobile, GSM ou GPS... Ah, un iPhone... :zen:

Bonsoir,
il existe des solutions pour amplifier le signal gsm:
moi j'ai utilsé des antennes extérieures yagi + 12 db, ensuite des amplis thb bibandes compatibles gprs +10 db, la contraite un fil au bout du portable. l'avantage réseau à fond

L'autre solution que j'ai adopté il y a six mois après 2 ans de recherches.... c'est un repeteur, la meme chose que dans les champs ou sur les immeubles. j'ai un système comme cela chez moi. car je suis en zone rurale et pratiquement pas de signal à peine le nom de l'opérateur, tout juste la possibilité de recevoir les sms. depuis réseau plein debit dans les 170 m2 de mon habitation, reception parfaite sur ma terrasse et dans mon jardin.

pour ce qui est de ton telephone en faisant mettre a jour ton soft de telephone, il va un petit mieux gerer ta batterie et améliorer sensiblement la reception réseau. mais pas de miracle. ericsson n'est pas ce qui se fait de mieux en reception.

envoie moi un message privé si tu veux plus d'info
++ damien