Bonjour,
Mon problème est le suivant... Je possède un Sony Ericsson t68i... Très bon appareil en ce qui concerne la compatibilité Mac, l'autonomie, les fonctions, etc. Seul problème (de taille !), il a une très mauvaise sensibilité au réseau... Lorsque je suis à mon bureau/domicile, il affiche bien un certain niveau de réception GSM, mais ne parvient pas à accrocher le réseau ; il reste en "Recherche..." et parfois même affiche "Urgence seulement", quand ce n'est pas "Aucun réseau"... Mais là, je suis en déplacement et même à l'intérieur des murs, cela passe parfaitement... Et quand des amis ou des clients passent chez moi, leur Nokia (par exemple...) ne pose aucun problème...
Alors différentes questions :
Ou bien attendre ?... Voilà, je ne sais trop que faire... C'est vraiment la seule chose qui m'ennuie avec le monde Mac ? et Dieu sait si je suis un fana ?, c'est le peu de compatibilité avec le monde mobile, GSM ou GPS... Ah, un iPhone... :zen:
Mon problème est le suivant... Je possède un Sony Ericsson t68i... Très bon appareil en ce qui concerne la compatibilité Mac, l'autonomie, les fonctions, etc. Seul problème (de taille !), il a une très mauvaise sensibilité au réseau... Lorsque je suis à mon bureau/domicile, il affiche bien un certain niveau de réception GSM, mais ne parvient pas à accrocher le réseau ; il reste en "Recherche..." et parfois même affiche "Urgence seulement", quand ce n'est pas "Aucun réseau"... Mais là, je suis en déplacement et même à l'intérieur des murs, cela passe parfaitement... Et quand des amis ou des clients passent chez moi, leur Nokia (par exemple...) ne pose aucun problème...
Alors différentes questions :
- Croyez-vous qu'il soit possible de corriger ce défaut ? Comment faire une mise à jour du firware, car évidemment je ne suis plus sous garantie, et cela arrangerait-il quelque chose ?
- Changer d'appareil ? J'y ai bien pensé... Mais cela me fait ch... de basarder un appareil qui a par ailleurs toutes les qualités...
- Prendre un nouveau mobile ? Oui mais quoi ? Pour remédier au problème de sensibilité, mon rêve ce serait un Nokia ou un Siemens... Mais vu le peu de modèles compatibles avec iSync... Un Motorola quand les nouveaux concoctés avec Apple vont sortir ? (Je suppose que s'ils sont compatibes iTMS, ils le seront iSync, non ?!) Parce que si c'est pour reprendre un Sony Ericsson... Bien qu'ils soient les plus compatibles avec notre plateforme, on m'a dit qu'ils n'étaient pas parmi les meilleurs en terme de sensibilité...
- Un 3G ? Mon rêve un Newton 3G... Enfin bon... Y a-t-il vraiment des appareils aboutis sur le marché ?... Question autonomie ?
- Dernière solution, croyez-vous qu'il existerait un socle ou une console qui puisse relayer le réseau, ou mieux le capter pour mon portable, et que je puisse poser sur mon bureau, par exemple ?...
Ou bien attendre ?... Voilà, je ne sais trop que faire... C'est vraiment la seule chose qui m'ennuie avec le monde Mac ? et Dieu sait si je suis un fana ?, c'est le peu de compatibilité avec le monde mobile, GSM ou GPS... Ah, un iPhone... :zen: