Que faire???

thelorette

Membre enregistré
17 Janvier 2006
2
0
53
Bonjour a tous ,

Voila mon probléme ,j ai decidé il y a peu de baser mon pc pour un portable mac , un ibook g4 , j ai donc acheté la bête et j 'aétais tous joyeux .Mais Ô surprise ,le surlendemain de mon achat j apprends que les apple vont être désormais équipée de proc intel !!! Du coup en deux jours mon ibook prends un coup de vieux terrible .J 'étais dégouté ,car , me suis je dis , si pour l instant cela ne concerne que les powerbooks ( pour ce qui est des ptbles), il y a fort a parier que toute la gamme ( et donc les ibooks... ) vont être " actualisés " aussi d ici peu .Je suis donc retourné chez mon revendeur et j ai restituer mon ( sniff) ibook g4 contre un avoir de la même valeur . J attends donc impatiemment toute nouvelle de ce côté : A quand les ibook intel ??!! Je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir tenir et je ne vous cache pas que je reflechis de plus en plus a remplacer mon feu-g4 par un portable pc car je n ai pas envie d attendre 40 000 plombes qu'apple se décide à balancer une date .
Question :
_ Avez vous des infos sur le sujet ?
_Quels conseils me donnez vous ? : Portable pc de suite ou..attente inter-minable d'une annonce de remplacement de TOUTE le gamme des apple portable ?

Pour être honnête j'ai l impression qu'apple a perdu un client , la faute à leur com de m....Et puis , aprés tout , si c est pour avoir un proc intel ds un mac a quoi bon acheter un apple??D'autant plus que j ai l impression que plus le temps passe et passera , plus les mac deviennent des pc...

Un ex-futur-ex

thelorette a dit:
Question :
_ Avez vous des infos sur le sujet ?

Pour cette année c'est certain et je pense personnellement pour mars/avril pour les iBook.

_Quels conseils me donnez vous ? : Portable pc de suite ou..attente inter-minable d'une annonce de remplacement de TOUTE le gamme des apple portable ?

Je pense qu'avec l'iBook G4 tu t'es fait une idée du Mac, à toi de voir si cela t'a plu ou non. Si cela t'a plus, alors attend ou prend un iBook G4 (il a qd même une durée de vie facile de 3 à 6 ans je dirais suivant tes besoins), sinon prend un PC portable.

Concernant tes remarques sur le fait que le Mac devient un PC, ca fait plusieurs années que le Mac est un PC point de vu hardware, mais jusqu'a maintenant avec un processeur différent ainsi que la qualité d'intégration et le design des machines.
Cela dit je pense que ce qui t'a plus dans l'iBook G4, s'il t'a plu, c'est avant tous l'utilisation et cela c'est pas le processeur qui changera quoique ce soit, que ca soit un Intel, un PowerPC, ou quoique ce soit d'autre, ce qui fera vraiment la différence ca sera avant tout le confort global d'utilisation qui est beaucoup plus lié à l'OS (pour ne pas dire totalement lié à l'OS) qu'au CPU. Le CPU ne changera pas non plus la qualité d'intégration et le magnifique design des machines Apple.

Bref, le passage à Intel ne changera rien de ce qui t'a plus dans le Mac quand tu as eu l'iBook G4 en mains.

thelorette a dit:
Pour être honnête j'ai l impression qu'apple a perdu un client , la faute à leur com de m....Et puis , aprés tout , si c est pour avoir un proc intel ds un mac a quoi bon acheter un apple??D'autant plus que j ai l impression que plus le temps passe et passera , plus les mac deviennent des pc...

Qu'est-ce qui t'as fait acheté un iBook G4 ?!
C'est son processeur ? ou c'est plutôt son design ou son système d'exploitation ?
Si c'est la 2e solution, alors il n'y a pas de raison d'être déçu. Ton iBook reste encore pour un bon moment une bonne machine tout à fait utilisable ! D'autant plus que dans un premier temps, ton Mac sera peut-être plus performant que les nouvelles machines vu qu'une bonne partie des logiciels seront émulés sur les Mac à base d'Intel.

:mouais: :mouais: :mouais:

je ne comprend pas ton geste... :heu:

1/ la décision d'apple d'utiliser des processeurs intel date du mois de juin et depuis, tout le net (sites mac comme PC) en parle

2/ l'iBook est une superbe machine aussi bien au niveau du design que des logiciels livrés avec!

3/ sache que Tiger (l'OS actuel) et son succeseur (léopard) marcheront très bien sur les iBooks actuels.

4/ la quasi-totalité des macmaniaque est d'accord pour dire que le support du powerPC sera assuré pendant encore longtemps (minimum 3 ans, je pense).

5/ une seule certitude, toute la gamme apple sera sous processeur apple avant la fin de l'année. cependant, si l'on se réfère à la roadmap d'intel, les processeurs adaptés à l'iBook et au mac mini devraient sortir d'ici peu? mars/avril semble donc être une estimation correcte comme date de sortie.

6/ oui, le harware apple ressemble de plus en plus à des PCs. mais celà est plutôt un avantage: apple devra faire plus d'efforts pour s'imposer, meilleurs composants (carte graphique notamment), prix mieux régulés et surtout, je pense que l'offre logiciel va grandir.

7/ mais apple c'est aussi et surtout du software!! iLife, iWork mais surtout Tiger. des logiciels qui justifient à eux seuls le passage sur mac.

mon conseil, retourne acheter un iBook tout de suite! tu sembles avoir besoin d'un ordinateur assez rapidement et tu as choisi l'iBook car il te convenait... il te convient toujours aujourd'hui. et bonne nouvelle, pour que ton geste aît servi à quelque chose, tu gagneras iLife'06 dans l'histoire :)

Bon ok,
deja merci pour vos prompts réponses , elles m eclairent un peu plu., En gros c est , ou mars avril pour les nouveaux ibook intel , ou je rachete l ibook g4 maintenant .
Choix cornelien pour moi : d un coté l impatience de l autre la sagesse . Pfff ... Dur.
Pour etre tout a fait honnete plus que les softs du style i life et autres c est beaucoup la fiabilité et la puissance de la machine que je recherche ,j ai la" modeste pretention" de faire de la musique ,et ses applications sont voraces en puissances ( les cochonnes ).Dailleurs je pose une question est ce que le g4 1,4 Go ( si je me souviens bien ) est l equivalent en puissance au 1 ,4 Go pc?
On m a souvent dit qu 'il fallait multiplier par deux pour faire la comparaison , n est ce pas un peu exagéré?
Merci d avance pour vos réponses

J'ai une iBook G4 933 qui va bientôt fêter ses deux ans, et il se défend encore très bien, même mieux que certains portables PC achetés récemment par des connaissances. Mais la vitesse du processeur est loin d'être le seul indicateur pour évaluer les performances d'un ordinateur : on a aussi la la mémoire vive, la façon dont elle est gérée, ainsi que la vitesse et la mémoire cache du disque dur.
L'ibook n'est pas doté d'un disque dur extraordinaire et son plus gros défaut concerne la carte graphique (seulement 32 Mo de mémoire). Mais tu ne comptes pas faire de montage vidéo, et l'iBook reste une machine d'un rapport qualité/prix tout à fait raisonnable.