Que feriez-vous? ...

jo_6466

Membre expert
Club iGen
26 Décembre 2004
4 386
339
66
Liège
Si vous deviez choisir entre ces 2 config qui conduisent à peu près au même montant à débourser laquelle choisireriez-vous?

1) I Book 12" - DD 80giga - Mem 1256K
2) Powerbook 12" - DD 60giga - Mem 768K

Laquelle des solutions donnerait le plus de dynamique à la machine ?
Laquelle des solutions conduirait à la plus grande autonomie?
Les écrans sont-ils vraiment identiques?
La liaison Wifi sera-t-elle plus faible sur le powerbook métallique?

merci de vos avis

Joseph

jo_6466 a dit:
Si vous deviez choisir entre ces 2 config qui conduisent à peu près au même montant à débourser laquelle choisireriez-vous?

1) I Book 12" - DD 80giga - Mem 1256K
2) Powerbook 12" - DD 60giga - Mem 768K

Laquelle des solutions donnerait le plus de dynamique à la machine ?
Laquelle des solutions conduirait à la plus grande autonomie?
Les écrans sont-ils vraiment identiques?
La liaison Wifi sera-t-elle plus faible sur le powerbook métallique?

merci de vos avis

Joseph

Faudrait déplacer ton sujet dans le forum portable ;)

Tu ne précises pas la fréquence de ces portables, il est donc très difficile de te répondre, c'est le plus important quasiment.

Sinon :

- Fréquence ?
- L'ibook en général à une autonomie plus grande, reste à voir l'état de la batterie.
- Les écrans des powerbooks sont mieux.
- je sais pas.

jaipatoukompri a dit:
Faudrait déplacer ton sujet dans le forum portable ;)

Tu ne précises pas la fréquence de ces portables, il est donc très difficile de te répondre, c'est le plus important quasiment.

- Fréquence ?
- L'ibook en général à une autonomie plus grande, reste à voir l'état de la batterie.
- Les écrans des powerbooks sont mieux.
- je sais pas.

fréquences I book = 1,2 PWB= 1,5

Les vendeurs de deux magasins différents me disent que les écrans sont strictement identiques ... Je sais plus qui croire.

jo_6466 a dit:
fréquences I book = 1,2 PWB= 1,5

Les vendeurs de deux magasins différents me disent que les écrans sont strictement identiques ... Je sais plus qui croire.

C'est faux, il y aura suffisamment de personnes ici pour te le confirmer.
Après, tu dis que ces machines sont quasiment au même prix alors que ce sont tous les 2, les derniers modèles ??? Il devrait y avoir 500 euros de différence normalement. Bon ok l'ibook à un DD de 80 go mais bon... ils te les vendent à combien ces machines d'occaz ?

Sinon évidemment le PB 12 est meilleur, proc + rapide, la carte graphique plus performante de 64 mo, disc dur à 5400 tours au lieu de 4200 pour l'ibook.

ba moi... je prendrais le powerbook.. machine bien plus performante...

apres tout dependant de l'utilisation que tant a... si un ibook peut te convenir (en sachant que le proc est moins rapide, la carte graphique idem, et le dd est a 4200 T/min )... prends le ibook... mais si tu prends un ibook... a mon avis... contente toi de 760 Mo de ram (c'est largement suffisant... mais si plus c'ets mieux) , et d'un disque dur de 60Go (po interessant le 80Go, le 60,a un meilleur rapport "utilité"/prix)... apres avec les sous economisé achetes toi un gros dd externe a 7200T/min... ca peut etre un bon compromis aussi... MAIS tout dependant de ton utilisation... :D

edit : a si t'as parcouru le forum, tu dois etre au courant... mais n'achetes pas ta ram chez apple... bcp trop cher...

et derniere chose... l'ibook dispose d'une plus grande autonomie... logique processeur plus lent = plus grande autonomie...

jaipatoukompri a dit:
C'est faux, il y aura suffisamment de personnes ici pour te le confirmer.
Après, tu dis que ces machines sont quasiment au même prix alors que ce sont tous les 2, les derniers modèles ??? Il devrait y avoir 500 euros de différence normalement. Bon ok l'ibook à un DD de 80 go mais bon... ils te les vendent à combien ces machines d'occaz ?

Sinon évidemment le PB 12 est meilleur, proc + rapide, la carte graphique plus performante de 64 mo, disc dur à 5400 tours au lieu de 4200 pour l'ibook.

Exactement 12 euros de difference chez Apple store Belgium entre les deux configurations
http://store.apple.com/Apple/WebObjects/belgiumfrstore

Le disque dur de 60giga des powerbook sont donnés pour 5400t/min .... le 60giga de l'Ibook ne serait pas le même? :confused:

Si je pose la question c'est qu'il me semble avoir lu quelque part qu'il valait mieux avoir beaucoup de mémoire pour éviter des accès disques inutiles qu'une plus grande vitesse de processeur (à vitesse de disque dur identique bien entendu) ... on confirme?

jo_6466 a dit:
Exactement 12 euros de difference chez Apple store Belgium entre les deux configurations
http://store.apple.com/Apple/WebObjects/belgiumfrstore

Le disque dur de 60giga des powerbook sont donnés pour 5400t/min .... le 60giga de l'Ibook ne serait pas le même? :confused:

Si je pose la question c'est qu'il me semble avoir lu quelque part qu'il valait mieux avoir beaucoup de mémoire pour éviter des accès disques inutiles qu'une plus grande vitesse de processeur (à vitesse de disque dur identique bien entendu) ... on confirme?

DD ibook = 4200 tours, faut bien réussire à faire des différence dans la gamme, c'est pourquoi le PB à un disc plus "rapide".

Ok tu parles de machines configurées sur l'apple store, je comprends mieux, en tout cas, sache une chose, tu feras une bonne économie en prenant le minimum de ram sur l'apple store et en l'achetant ailleurs, la ram apple étant bcp trop chère.

Sinon ton équation n'est pas fausse mais elle se discute, surtout au dessus de 768 mo de ram.

Une chose est sûr, entre un ibook 1,2 ghz avec 1,2 go de ram et un powerbook 1,5 ghz avec 768 mo de ram, c'est ce dernier qui sera plus rapide pour x raisons, le DD, le bus, et le processeur.

kasparov a dit:
ba moi... je prendrais le powerbook.. machine bien plus performante...

apres tout dependant de l'utilisation que tant a... si un ibook peut te convenir (en sachant que le proc est moins rapide, la carte graphique idem, et le dd est a 4200 T/min )... prends le ibook... mais si tu prends un ibook... a mon avis... contente toi de 760 Mo de ram (c'est largement suffisant... mais si plus c'ets mieux) , et d'un disque dur de 60Go (po interessant le 80Go, le 60,a un meilleur rapport "utilité"/prix)... apres avec les sous economisé achetes toi un gros dd externe a 7200T/min... ca peut etre un bon compromis aussi... MAIS tout dependant de ton utilisation... :D

edit : a si t'as parcouru le forum, tu dois etre au courant... mais n'achetes pas ta ram chez apple... bcp trop cher...

et derniere chose... l'ibook dispose d'une plus grande autonomie... logique processeur plus lent = plus grande autonomie...

Internet avec ecoute de Itune simultanée
Word ou excel avec ecoute de Itune simultanée
Lecture DVD
Chat avec webcam
Ce sont les utilsations principales que je compte faire sur cette machine

houla... ba si t'as pas de photoshop, d'adobe golive, de creation de sik, de dvd, ou de jeux... prends toi un ibook avec 60Go, 700Mo de ram (80 ¤ la barette de 512, chez crucial ;) ), et une isight... lol
largement suffisant pour ce que tu veux faire... je faisais tout ca avec un ibook G3 600... :p :D

(bon quand je dis pas de photoshop, pas de creation de sik, pas de jeux, etc. ca veut pas dire qu'on puisse pas le faire sur ibook... loin de la... mais pour cette utilisation mieux vaut prendre un powerbook)

jo_6466 a dit:
Internet avec ecoute de Itune simultanée
Word ou excel avec ecoute de Itune simultanée
Lecture DVD
Chat avec webcam
Ce sont les utilsations principales que je compte faire sur cette machine

C'est clair, un ibook avec 512 mo de ram suffira largement ;)

kasparov a dit:
houla... ba si t'as pas de photoshop, d'adobe golive, de creation de sik, de dvd, ou de jeux... prends toi un ibook avec 60Go, 700Mo de ram (80 ¤ la barette de 512, chez crucial ;) ), et une isight... lol
largement suffisant pour ce que tu veux faire... je faisais tout ca avec un ibook G3 600... :p :D

(bon quand je dis pas de photoshop, pas de creation de sik, pas de jeux, etc. ca veut pas dire qu'on puisse pas le faire sur ibook... loin de la... mais pour cette utilisation mieux vaut prendre un powerbook)

Tu confirmes .... pas de problème avec la lecture de DVD avec un Ibook 1,2Gb ?

Et bien je vous remercie pour vos précieux avis les amis :up:

Le coup des disques durs differents je ne l'ai pas encore digéré :mad: mais je peux le comprendre dans la stratégie d'une gamme
Le coup des écrans presque mais pas tout à fait les mêmes non plus

Ah oui encore une dernière question ... on dit que l'autonomie de l'IBook 14" est supérieure à celle du 12" alors que le processeur est plus rapide, que les batteries sont strictement identiques .... intox ou réalité? .. et si réalité pourquoi?

jo_6466 a dit:
Et bien je vous remercie pour vos précieux avis les amis :up:

Le coup des disques durs differents je ne l'ai pas encore digéré :mad: mais je peux le comprendre dans la stratégie d'une gamme
Le coup des écrans presque mais pas tout à fait les mêmes non plus

Ah oui encore une dernière question ... on dit que l'autonomie de l'IBook 14" est supérieure à celle du 12" alors que le processeur est plus rapide, que les batteries sont strictement identiques .... intox ou réalité? .. et si réalité pourquoi?

En fait, pour être un peu plus précis concernant les écrans, c'est la luminosité, le contraste et les angles de visions qui doivent être meilleures sur le PB.

Après vu que la dalle du 14 est plus grande, que le proc est plus rapide, tout ça consomme plus d'énergie et c'est donc logique que l'autonomie soit plus faible, mais pas de beaucoup, moi j'ai pas de portables donc je peux pas t'en dire plus, en tout cas à mon avis c'est le 12 qui a une autonomie plus grande.

iBook 12" 768 de RAM, il y aura aucun pb
prends la RAM chez crucial.com ou LDLC.com
regardes pour prendre éventuellement le bluetooth
et ça devrait aller