Que!Fire 16x10x40 = arnaque ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Je viens de l'acheter, vu que tout le monde me l'a conseillé....
Or, je m'aperçois qu'il n'a pas la technologie burnproof, contrairement au 12x.
La mécanique est un yamaha avec 8 Mo de mémoire-tampon (buffer), comme le yam 2100.
Pour 1000 francs de moins, j'aurais pu avoir le yamaha 2100 firewire. Apparemment, c'est le même. Je trouve que 1000 francs c'est un peu cher pour une simple coque en plastique :-(
Je me trompe ou personne n'a vu la supercherie ???

------------------

moi j'en suis très content, et je l'ai acheté parcequ'il était à -20 % à la fnac (ce qui fait 2950 F).
si je ne m'abuse, il me semble que le yamaha est à plus de 3000 balles, à moins que tu aies des adresses super intéressantes à communiquer à la communauté...

sinon, avec toast 5 pas besoin de burnproof, il s'en charge lui-même.
en plus, le mien est beau comme un mac, ce qui n'est pas le cas des yamaha, complètement "think beige"... ;-)

Le yamaha Firewire 16-10-40 externe est à 2990 chez SURCOUF et donc on doit pouvoir le toucher à 100 ou 200 de moins chez les asiatiques à côté (Je sais qu'un moment ils l'avaient chez MTS dans la rue Montgallet)

A+

PS: c'est vrai que l'esthétique du Yamaha est très PC par rapport au QPS, mais je voudrais bien savoir si le boitier de Yamaha est un vrai boitier Firewire dans lequel est glissé le Yamaha en IDE ou bien si c'est un boitier un peu plus propriétaire ??? Merci de répondre si vous savez.

j'en mettrais pas ma main à couper, mais il me semble qu'il n'existe pas à l'heure actuelle et en général de périphériques de stockage vraiment firewire et que ce sont tous des ide avec une interface firewire.

Merci pour les réponses.

Pour roro, tu trouves çà si embêtant que çà ?? Moi je trouve que çà permet de choisir ta mécanique à un prix de revendeur PC. Sans compter que lorsque le graveur flambe, tu peux le changer au moindre coût pour un modèle au top du moment ! Non ?

A+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par RUDI:
Moi je trouve que çà permet de choisir ta mécanique à un prix de revendeur PC. Sans compter que lorsque le graveur flambe, tu peux le changer au moindre coût pour un modèle au top du moment ! Non ?<HR></BLOCKQUOTE>
C'est vrai tu as raison, mais dans le registre des inconvenients on trouve le fait que ça grève considerablement le prix final puisqu'il faut rajouter une interface, ce qui freine le developpement des peripheriques FW, et surtout qu'on ne trouve aucun peripherique interne (pour la même raison).

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par RUDI:
Pour roro, tu trouves çà si embêtant que çà ?? Moi je trouve que çà permet de choisir ta mécanique à un prix de revendeur PC. Sans compter que lorsque le graveur flambe, tu peux le changer au moindre coût pour un modèle au top du moment ! Non ?
A+
<HR></BLOCKQUOTE>

ça, à mon avis, c'est en théorie. Dans la pratique faut être bidouilleur pour un résultat finalement improbable ! enfin, c'est mon point de vue. Déjà qu'avec du neuf bien emballé il arrive qu'on ait des emmerdes...
pour les vrais faux périphs FW, je regrette cet état de fait pour les DD. On ne tire pas pleinement partie du FW. Pour les graveurs, le pbm ne se pose pas vraiment.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jeanba3000:
moi j'en suis très content, et je l'ai acheté parcequ'il était à -20 % à la fnac (ce qui fait 2950 F).
si je ne m'abuse, il me semble que le yamaha est à plus de 3000 balles, à moins que tu aies des adresses super intéressantes à communiquer à la communauté...
<HR></BLOCKQUOTE>

Ben moi, je vis au Japon comme expat, et là c'est pas vraiment les mêmes prix ! Le yam 16 est à 30000 yens, soit 1800 francs envrion. Il y a une dizaine de marques locales qui font des graveurs firewire, mais difficile de savoir si ce sont de bons produits. Le QPS - d'importation américaine - est très peu distribué. Il vient seulement d'arriver sur le marché, et le x16 est à 50000 yens, soit 3000 francs environ. Je constate que c'est à peu près le même prix qu'en France. Quand j'ai vu que c'était en fait un yamaha 2100 "habillé", j'ai failli le rapporter au magasin, et puis je l'ai finalement gardé pour plusieurs raisons :
Il est livré avec transfo qui supporte une entrée 100/240 volts, ce qui me permet de l'utiliser partout, une belle sacoche, et enfin ... il est beau dans sa coque translucide ! Pour un appareil que l'on garde longtemps, c'est important le design... Je regrette toutefois de n'avoir pas eu le choix de la couleur : ils sont livrés en standard avec la robe graphite. Le vert aurait été plus seyant à côté de mon iMac "sauge". Mais bon...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>sinon, avec toast 5 pas besoin de burnproof, il s'en charge lui-même.
en plus, le mien est beau comme un mac, ce qui n'est pas le cas des yamaha, complètement "think beige"... ;-)
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est vrai que le Yam fait un peu tristounet. Et je crois aussi que la coque en plastique du QPS atténue un peu le bruit infernal du yam en lecture x40...
(style machine à laver en phase d'essorage ;-)

------------------

A propos du burnproof : d'après ce qu'on m'a dit ce n'est pas forcément la bonne solution pour ceux qui gravent essentiellement de l'audio. Si le flux des données est interrompu lors de la gravure, cela peut créer des "sauts" dans les morceaux. Alors qu'il n'y a pas ce genre de problème avec le système Yamaha (ou QPS 16) de la mémoire tampon.
(A confirmer ...)

Ok roro et MarMame, j'avais pas pensé au problème de frein au développement de périph natifs FW.

Quant à l'avantage de l'alimentation séparée du QPS compatible avec différente tensions c'est vrai que çà fait plus fini qu'une simple 220V !

En revanche pour le sac de transport et le transport d'un graveur en général, méfiez-vous !!!

Quand j'avais mon PC, j'avais un YAMAHA 8x4x24 dessus en IDE. Il n'a pas apprécié de faire plus de 3 voyages en voiture !!! Il faut dire que le système de blocage de la mécanique sur les YAMAHA IDE est un morceau de carton à glisser dans le tiroir ! Pas top pratique et un peu cheap. Donc comme le 16x10x40 est un YAM IDE dans un boitier convertisseur IDE -&gt; FW, le problème sera le même, et les transports sont assez risqués à mon avis. (le problème est donc le même avec le QPS qui est aussi un IDE de base dans un boitier convertisseur).

A+