Que manque -t-il à Quicktime ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet kanal
  • Date de début Date de début

kanal

Membre confirmé
11 Avril 2006
27
0
Bonjour,

J'ai un Mini mac Intel.
J'ai des problèmes pour lire des vidéos en streaming et/ou téléchargées.
Que dois je ajouter à Quicktime pour pouvoir tout lire ?
Notamment à propos de "Mime" ?

Petite précision à ajouter à ce qui a été dit par etudiant69 (:coucou:), vu que tu es avec un mac Intel, il se peut que certains codecs ne passent pas. Ce sera le cas avec Flip4Mac, mais rien de grave, en attendant que ces codecs sortent en version UB (à la fois pour les PPC et les Intel) il te faudra faire tourner QuickTime via Rosetta. Cela s'active en sélectionnant QuickTime dans le dossier Applications et en faisant Pomme-I, puis dans la fenêtre d'info, il faut cocher la case Rosetta (peut-être devras-tu le faire aussi pour que l'installeur du codec fonctionne).

Sinon, si c'est pour lire des videos chargées sur ton ordi, tu peux employer des lecteurs tels que VLC (ici, c'est un lien pour la version beta pour les Intels) ou MPlayer OS X (déjà en UB, si je ne me trompe pas ;)).

• J’aime
Réactions: etudiant69
j'ai le même problème avec un ibook G4... :( :( :(
que dois-je faire pour arriver à lire des dvd (pas de problèmes sur les .mpeg, mais un grand vide pour les .avi)???????????????
merci

Salut, tu devrais commencer par lire le deuxième message.

c gentil
ms ce qui me pose le plus problème c kune fois téléchargé, impossible daller plus loin, je ne sais pas que faire pour l'ouvrir...
:rolleyes:

Les deux téléchargements faits, tu dois te retrouver avec des .dmg, pour l'emploi des .dmg, une petite video ICI t'en explique les règles.

Si ce n'est pas suffisant, reviens nous voir et dis-nous ce que tu n'arrives pas à faire ;).

tu peux aussi installer XP sur une partition et là, les lecteurs divx foisonnent...
je sais qu'il y a également deux codecs mpeg que quicktime n'arrive toujours pas à lire, mais j'ai oublié les noms... Moi, avec mon G3, j'en suis toujours à la vieille méthode : divx doctor II, mais ça prend du temps. Toast fait aussi du bon travail, mais c'est la même chose: une nuit pour réencoder un divx (j'ai un PB 333, autant dire une antiquité, mais jusqu'à maintenant, aucun divx ou mpeg ne m'a résisté...)

grig a dit:
tu peux aussi installer XP sur une partition et là, les lecteurs divx foisonnent...
Pas besoin de ça quand même !!!!:eek: (:D)

Certes, les lecteurs ne foisonnent peut-être pas sur mac. Mais pour ce qui est des lecteurs indépendants, les deux meilleurs sont portés sur notre plateforme : VLC et MPlayer, c'est très largement suffisant. Je ne vois pas l'intérêt d'en avoir des dizaines, quand deux très bons suffisent (que l'on soit sur Mac ou PC).
L'intérêt des codecs pour QuickTime est surtout (à mes yeux) pour la navigation Internet, car ils permettent de lire directement tout les médias (excepté ceux qui nécessitent RealPlayer). Pour la lecture des fichiers sur le disque, les deux cités s'en sortent à merveille.
Pour ce qui est des 1 ou 2 codecs qui ne passent pas, il y en a surtout un (car non encore porté sur Mac par Microsoft) c'est le dernier WMV, ça n'est franchement pas grave et ne m'a jamais bloqué jusque-là.

;)

BONJOUR,
J'avais le même problème. J'ai lu attentivement tout ce que les "pro" ont écrit. J'ai aussi téléchargé avec les liens. Mais finalement j'y suis arrivée en ouvrant simplement avec VLC :o
Je suis encore novice sur Mac, mais j'apprends. Alors un grand Merci à vous tous.
A bientôt et bon week-end:up:

Pourquoi apple ne fourni pas les codecs gratuitement avec le lecteur ? : ca na leur couterait rien :mad:

PS : j'attent cojour un codec capable de lire les flux M3U :sleep:

larmignatl a dit:
Pourquoi apple ne fourni pas les codecs gratuitement avec le lecteur ? : ca na leur couterait rien :mad:

PS : j'attent cojour un codec capable de lire les flux M3U :sleep:

Peut être simplement parce que n'en étant pas propriétaires, ils n'en ont pas le droit ?

Paski.pne a dit:
Petite précision à ajouter à ce qui a été dit par etudiant69 (:coucou:), vu que tu es avec un mac Intel, il se peut que certains codecs ne passent pas. Ce sera le cas avec Flip4Mac, mais rien de grave, en attendant que ces codecs sortent en version UB (à la fois pour les PPC et les Intel) il te faudra faire tourner QuickTime via Rosetta. Cela s'active en sélectionnant QuickTime dans le dossier Applications et en faisant Pomme-I, puis dans la fenêtre d'info, il faut cocher la case Rosetta (peut-être devras-tu le faire aussi pour que l'installeur du codec fonctionne).

Sinon, si c'est pour lire des videos chargées sur ton ordi, tu peux employer des lecteurs tels que VLC (ici, c'est un lien pour la version beta pour les Intels) ou MPlayer OS X (déjà en UB, si je ne me trompe pas ;)).

J'ai exactement le même problème. J'ai changé l'ouverture de Quick Time pour qu'il s'ouvre avec Rosetta mais quand j'essaie de lire des fichiers en stream, ça ne veut toujours pas fonctionner. Enfin, je n'ai que le son. J'ai aussi chargé les codecs Divx Converter et 3ivx. Alors je ne vois pas où ça cloche. Il lit les fichiers chargés sur l'ordi quand même. Je suis temporairement sous Mac Intel (en attendant que mon G5 PPC soit réparé). Alors si quelqu'un pouvait me proposer une solution où je n'ai pas à débourser, ça serait fantastique. Moi qui regrettait de pas avoir pris Mac Intel, maintenant que je travaille dessus, je suis bien contente d'être sous PPC finalement.

m3u fonctionne avec itunes :heu:

a savoir que si ca ne fonctionne pas dans itunes:
m3u est un simple fichier texte,tu peus l'ouvrir avec textedit.
Tu releves les liens vers lesquels le fichier m3u pointe dans ton fichier m3u
et tu les re-rentre dans quicktime/itunes

Ben il manque pas mal de fonction qui sont offertes en QT Pro.
Je trouve que payer 29 euros pour regarder en plein écran c'est un peu se foutre de nous :heu: :rateau:
Bon a part ça j'ai acheté QT Pro, et les fonctions d'encodages sont bien pratiques.
Ils devraient fournir les codecs d'encodage avec, ce serait sympa d'encoder en Avi directement sous QT :up:

bonjour tout le monde,
j'avais jusqu'a present toujours eu des pc, et il y a 1 mois, j'aii enfin franchi le pas et me suis acheter un mac, le mac book pro duo core intel : plus beau, plus simple , plus agreable ..... mais voila : quand je vais sur le net, certaines pages des sites presentent un gros Q avec un point ? en lieu et place d'une image. Et quand je souhaite visualiser des bandes annonces de films (par exemple sur allocine) rien ne se passe ! :sick: aidez moi s'il vous plait

Ça signifie que le plugin QuickTime n'est pas dans le dossier "Plugins" de ton navigateur ! (si tu utilise plusieurs navigateurs, il doit être dans le dossier de chaque navigateur).

désolée , je suis blonde :p :siffle: , mais je debarque a peine dans le monde de mac, et je sais pas comment activer ce plugin de quicktime. :confused: , merci de votre aide