MacBook Pro Que me conseilleriez vous ?

HarveySpecter

Membre confirmé
8 Octobre 2017
49
5
39
bonjour a tous,

Voila j'ai complètement laisser tomber la technologie des processeurs, carte ceci, mémoire cela etc....

Je souhaiterai m'acheter un macbook pro pour remplacer mon macbook air de mi 2011 qui commence à montrer des signes de faiblesse et je compte sur vous pour m'aider a définir sur quoi je devrai me tourner comme configuration.

Pour cela je dispose d'un budget entre 2500€ et 3000€ je ne souhaite pas dépasser la barre des 3000€ qui est déjà une somme conséquente personnellement parlant.

pour mon utilisation je fais beaucoup d'encodage video, des petits montages sur imovie mais j'aimerai en faire plus par la suite avec du 4K par exemple, beaucoup de surf, des mails , de la retouche photo sur photoshop et Pixelmator, j'utilise énormément pour mon travail la suite Office, je regarde des films parfois, mais je compte prendre un iPad pro pour mes futurs déplacement afin de pouvoir regarder film et série et travailler un peu dessus lors de mes déplacements pro.

Les jeux, j'ai une PS4 donc je ne joue jamais sur mac et pour moi ce n'est pas son utilisation.

Surtout j'aimerai une machine qui dure dans le temps (histoire de voir venir les futurs mise a jour ) et ne plus me retrouver avec la roue multicolore qui tourne pendant très longtemps.


Voila merci d'avance pour votre aide


Bien cordialement
 
Salut ,

Apple viens de mettre a jour sa gamme , les tests ne sont pas encore disponibles mais elles sont normalement bien plus véloces que la gamme précédente . Pour ton budget tu peux avoir le 15' avec sois 512GB de SSD sois avec un upgrade de la carte graphique . Je ne sais pas si l'upgrade vaut le cout niveau gpu mais bon , quelqu'un d'autre pourra peut-être mieux répondre que moi ou alors il faudra attendre les tests.
 
Bonjour,

Merci pour votre réponse, je ne sais pas encore si je vais partir sur un 15 pouces ou rester sur un 13 comme actuellement.

Apres les processeurs, carte graphique, mémoire vive, aucune idée.

bonne journée
 
Salut , si tu fais beaucoup d'encodage tu n'as pas vraiment le choix le 15 pouces devient presque obligatoire surtout avec de la 4k ..
 
Salut , si tu fais beaucoup d'encodage tu n'as pas vraiment le choix le 15 pouces devient presque obligatoire surtout avec de la 4k ..
Bonjour,

Merci pour votre réponse,

pouvez vous m'expliquez pourquoi il serait obligatoire de passer par 15 pouces s'il vous plait ? car j'ai tellement l'habitude d'un 13 pouces que cela va me paraitre lourd et super grand.

Merci de votre futur réponse.

Cordialement

Bonne journée
 
Bonjour,

Merci pour votre réponse,

pouvez vous m'expliquez pourquoi il serait obligatoire de passer par 15 pouces s'il vous plait ? car j'ai tellement l'habitude d'un 13 pouces que cela va me paraitre lourd et super grand.

Merci de votre futur réponse.

Cordialement

Bonne journée
Parce que le 15" a une vraie puce graphique.
ce n'est pas la taille de l'écran qui est en jeu ici, mais la présence de la carte graphique.
 
Salut
effectivement le 15 pouces possède une vrai carte graphique contrairement au 13 pouces qui n'utilise que son chipset graphique intégré au processeur , bien plus faiblard . les processeurs des 13 pouces sont aussi bien moins véloces que ceux des 15 pouces ( quad core vs hexacore ) .
 
Le mythe de la puce graphique à mémoire dédiée. :rolleyes:

Vue l’utilisation annoncée, aucun intérêt.

Prendre 16 Go de Ram. Ça profitera à tous les secteurs de la machine, même graphiques.

Un bicœur i5 ou un quadricœur i5 ? Là est la question. Pour l’encode vidéo, je privilégierais le quadricœur.
 
Le mythe de la puce graphique à mémoire dédiée. :rolleyes:

Vue l’utilisation annoncée, aucun intérêt.

Prendre 16 Go de Ram. Ça profitera à tous les secteurs de la machine, même graphiques.

Un bicœur i5 ou un quadricœur i5 ? Là est la question. Pour l’encode vidéo, je privilégierais le quadricœur.
Quand on encode, voir le moniteur d'activité, et regarder ce qu'il se passe en utilisation puce graphique.
 
Conseiller un 13 pouces pour de l'encodage 4K c'est léger .. surtout vu le tarif du 13 neuf optionné autant partir sur du 15 pouces et être bien niveau performances^^.
 
Conseiller un 13 pouces pour de l'encodage 4K c'est léger .. surtout vu le tarif du 13 neuf optionné autant partir sur du 15 pouces et être bien niveau performances^^.

C’est à prendre en compte, effectivement, néanmoins l’écran Retina 13“ est 4k de toute façon.

Une configuration 13“ à 2240 € (i5 quadri 16 Go de RAM 256 SSD Iris Pro 655) et le MBP 15“ configuration de base à 2800 € (i7 Hexa 16 Go de RAM 256 SSD AMD Raedon 555X)

Il ne faut pas se laisser éblouir par la puissance mais bien évaluer si on va réellement l’utiliser. Sinon c’est de l’argent jeté par la fenêtre.
 
Sauf que les usages les qualités vidéos etc évoluent , quand on dépense plus de 2000€ autant partir sur une config qui dureras plus longtemps , surtout pour de l'encodage 4K , partir sur une machine sans gpu c'est quand même pas la meilleure idée du monde ..
 
Sauf que les usages les qualités vidéos etc évoluent , quand on dépense plus de 2000€ autant partir sur une config qui dureras plus longtemps , surtout pour de l'encodage 4K , partir sur une machine sans gpu c'est quand même pas la meilleure idée du monde ..

« sur une config qui dureras plus longtemps »

Encore une idée reçue. Ce n’est pas parce que tu dépenses plus que la machine va durer plus longtemps. Le modèle 15“ sera techniquement obsolète au même moment que le modèle 13“. C’est maintenant, ou dans un avenir proche, qu’il faut avoir l'usage de la puissance sinon c’est perdu.

Quant à l’encode, on ne parle pas là d’usage professionnel mais de iMovie. Après, si on envisage de se lancer avec Final Cut Pro, je pense aussi que la CG à mémoire dédiée est préférable.
 
Pas du tout d'accord , les applications utiliseront de plus en plus de coeurs et l'i5 quad core montrera ses limites avant l'hexacore du 15" , idem pour le gpu ^^ . L'auteur parle d'usage qui vont probablement évolué en grandissant , probablement sur FCP enfin c'est mon avis ^^ .
 
Pas du tout d'accord , les applications utiliseront de plus en plus de coeurs et l'i5 quad core montrera ses limites avant l'hexacore du 15" , idem pour le gpu ^^ . L'auteur parle d'usage qui vont probablement évolué en grandissant , probablement sur FCP enfin c'est mon avis ^^ .

Non. Les applications qui utilisent vraiment tous les cœurs sont déjà là. Le multi-cœur a ses limites.

L’obsolescence arrivera avec les le support logiciel de fonctions non prisent en charge par le hardware. Et ça tu ne pourras rien y faire.

Je parle d’expérience. J’ai vu depuis près de quinze ans évoluer les Mac et leur OS.

Maintenant, oui, si HarveySpecter envisage à moyen terme d’acquérir Final Cut Pro, il aura bénéfice à choisir un modèle avec GPU à mémoire dédié.
 
Bonjour a tous,

Effectivement je compte par la suite passer a final cut pro. donc je vais attendre un peu et augmenter mon budget pour ma machine et je compte vraiment ne pas dépasser les 3550€ car après je capitule.

Donc je partirai soit sur un 15 pouces I7, 32 GO , Radeon 555X et 512Go de SSD ou bien, I7 16GO de mémoire vive, la Radeon 555X et 1TO de SSD.

Voila si vous avez des conseilles je suis preneur

merci d'avance pour vos réponses et votre aide.

Bien Cordialement