10.10 Yosemite Que me conseillez-vous pour nettoyer un mac

beegeezzz

Membre actif
17 Janvier 2013
499
6
50
Bruxelles
Bonjour,

Que me donneriez-vous comme conseil pour nettoyer le disque dur d'un MacBook Air ?

J'ai entendu parler de Onyx, vous le conseillez pour nettoyer un mac ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Dernière édition:
Un chiffon légèrement humide ou une lingerie à lunettes, sinon rien d'autre sans être expert.

• J’aime
Réactions: peyret
Salut,
Merci pour ta réponse.

En fait, je voulais dire "nettoyer le disque dur de mon mac", car il est assez lent.

Attention, nettoyage juste software, pas de changement de hardware.

Si tu as le temps, la meilleure chose à faire reste la clean install avec remise À LA MAIN des fichiers préalablement sauvegardés que tu souhaites garder. Grâce à ça, tu repartiras sur des bases 100% saines et ton Mac sera normalement considérablement plus rapide.

D'ailleurs n'hésite pas, si toutes tes apps sont compatibles, à installer 10.11 El Capitan, le dernier OS en date qui est normalement plus rapide que 10.10 Yosemite.

• J’aime
Réactions: beegeezzz
Salut,
Merci à vous deux pour vous réponses.

Je vais suivre vos conseils, une clean install pourrait être envisagée, et pour le rapport, je ne connaissais pas, donc, merci..

bee

J'ai entendu parler de Onyx

Onyx est super mais puissant donc bien se documenter avec l'aide du logiciel (très complète) et ne pas lancer ou changer n'importe quoi sans l'avoir lue auparavant.

En effet certains 'changements' peuvent apparaître (ou se révéler) plus tard alors que nous nous ne souvenons plus avoir coché une 'case' dans Onyx.

[QUOTE="mat1696, post: 13054882, member: 1107576"

D'ailleurs n'hésite pas, si toutes tes apps sont compatibles, à installer 10.11 El Capitan, le dernier OS en date qui est normalement plus rapide que 10.10 Yosemite.[/QUOTE]

Mais qui occasionne des pertes d'autonomie montant à 20% chez certains!
Réfléchis donc bien!!!

Merci à tous pour vos réponses.

Je connais et j'utilise depuis plusieurs années Malware Bytes sous Windows et depuis peu sous mac.

Je vais essayer avec maintenance, car onyx, trop puissant...

Encore merci à vous trois

Mais qui occasionne des pertes d'autonomie montant à 20% chez certains!
Réfléchis donc bien!!!
Il faut comparer ce qui peut l'être, en commençant par la date d'achat d'un Mac qui déterminera l'année et surtout le nombre de cycles de recharge de la batterie.

Oui tu as raison mais indépendamment de cela plusieurs utilisateurs ont évoqué ce problème sur des machines allant de 2012 à 2015 ayant des batteries relativement préservées ou neuves certains parlant de batteries de 3mois ou de 35 cycles...

Bon moi je suis encore sous Mavericks parce qu'El Capitan ne me convient pas à cause de divers bugs et Yosemite à cause des mauvaises performances. Sierra avait l'ai prometteur dans les premières betas, mais plus j'avance et plus je rencontre de nouveaux bugs (en plus de ceux signalés dès les premières versions de Sierra ou El Capitan et jamais corrigés). Cependant, comme tu es sous Yosemite, je ne peux que te conseiller de tester El Capitan sur un DD externe afin de voir si tu rencontres aussi une baisse d'autonomie, puis si ce n'est pas le cas passer sous cet OS.

Peut importe si tu choisis de rester sous Yosemite qui te conviens ou si tu choisis de passer à El Capitan, fais une clean install. C'est le meilleur moyen pour éliminer toutes les cochonneries et regagner de bonnes performances.

Personnellement, je ne rencontre aucun bug avec El Capitan, peut-être que je ne m'en rends pas compte... Je suis passé à Mac depuis 3 années et j'en suis très heureux, je ne pourrai plus jamais revenir sous Windows. Même la qualité se retrouve dans les forums. Merci à vous tous pour vos aides.

Personnellement, je ne rencontre aucun bug avec El Capitan, peut-être que je ne m'en rends pas compte... Je suis passé à Mac depuis 3 années et j'en suis très heureux, je ne pourrai plus jamais revenir sous Windows. Même la qualité se retrouve dans les forums. Merci à vous tous pour vos aides.

Je suis aussi sur Mac depuis 3.5 ans et je ne pourrai aussi JAMAIS repasser sous Windows. Cependant, depuis Mountain Lion, je remarque une baisse générale de qualité, de performances et un nombre accru de bugs. Mais ce n'est en aucun cas comparable à Windaube.