Que nous réserve la WWDC2005 ??

Caster

Membre expert
Club iGen
15 Janvier 2004
1 564
74
52
Strasbourg
www.immvauban.com
je propose bien modestement ce thread pour parler des annonces qui auront lieu lors de la WWDC2005 ou que l'on souhaite ;)

pour commencer, voici une 1er seréi de rumeurs pour cette manifestation et même pour la suivante ( Paris Apple Expo)

Nous venons de recevoir des informations d?une «*source proche de l?épicentre*» de Cupertino, qui sont bien évidemment à prendre avec des pincettes car nous ne pouvons vous apporter la preuve de ce que l?on avance ni divulguer l?identité de cette gorge profonde*; 1er amendement oblige*:-)
Ceci étant clairement énoncé voici ce que la «*road map*» interne pourrait nous réserver comme suprises en ce début d?année 2005*:

* lors de la prochaine WWDC2005 Apple pourrait annoncer des nouveaux PowerMacintosh dont le processeur G5 qui serait embarqué dans cette révision réserverait une grosse surprise... (une vitesse supérieure à 3 GHz*?) et la quantité de mémoire vive serait enfin digne du tarif de vente de ces ordinateurs haut de gamme

* l?AppleExpo 2005 à Paris devrait être le siège du lancement du très atrendu PowerBook G5 si la firme ne connaît pas de retards «*technologiques*» (autonomie et poids de la machine principalement)

tout ceci chez MacPlus

Tiger, de sûr, et quelque cose pour les développeurs puisque ce sont les premiers concernés. Pas de produits grand public évidemment. Un .mac Pro ? Un nouvel interface Builder ?
Le PM sera évidamment mis à jour mais pour le book je doute...

Un PowerMac clairement orienté station de travail avec du Dual Core! :up:
Une annonce liée au développement du Cell par IBM?! Un partenariat avec Sony?!

Logiquement, sachant que Tiger viendra de sortir, il faudra que la partie hardware des annonces WWDC soit conséquente... Sachant que ca sera en juin, un speedbump des vitesses des Powerbook ca peut le faire aussi, en attendant encore le vrai passage au G5.

ou bien comme l'a suggéré iPantoufle, des nouveaux outils de developpement ou des compléments...

Des quadri core !!!
bah si les PM sont renouvelés en dual core, ca fera des bi pro dual core donc quadri core ???!!!

At the Apple Worldwide Developers Conference 2005, June 6-10 in San Francisco, you'll get the in-depth knowledge, hands-on instruction and one-on-one support you need to deliver products and solutions that transform the way your users work, play, search, and share on a Mac," says a statement on the developer site.
play !!!

c'est bizare car play vient avant search or spotlight est le cheval de bataille principal de apple avec tiger .... est ce que quelque chose de grand par rapport au jeux va arriver ??

Je n'ose le penser mais je l'espère vraiment car c'est vraiment le point faible d'apple : les jeux

un certain niveau de compatibilité avec le CELL de la playstation 3 pourrait sortir Apple de cette torpeur vidéoludique actuelle !

d'autant que la possible alliance avec sony est en numéro 1 des rumeurs en ce moment !

Apple à beaucoup à partager en échange que ce soit la musique avec fairplay et la vidéo avec quicktime, pixar ... ou un OS light pour le CELL ...

et sony a avec la psp un lecteur H264 de premier plan pour le futur video store apple sony :up:http://www.appleinsider.com/article.php?id=879

Bah moi jtrouve que c'est toujours des bonnes surprises... mais c'est vrai que je suis impatient de voir ce que ce bon vieux Stephen (ouais, une vieille connaissance... :D ) va nous présenter comme PowerMac. Un bi-proc 3GHz sera déjà très fort, alors encore + ça serait vraiment... too much :rolleyes: ;)

fini les super g5, dual core, et autres poissons d'avril ... ça sera tiger sur processeur intel :D :casse:
bon je vend mon matos et investi dans le papier et une fabrique de crayons :sick: :hosto:

Caster a dit:
je propose bien modestement ce thread pour parler des annonces qui auront lieu lors de la WWDC2005 ou que l'on souhaite ;)

pour commencer, voici une 1er seréi de rumeurs pour cette manifestation et même pour la suivante ( Paris Apple Expo)

tout ceci chez MacPlus
bon ben chfrai mieux d!aller m'coucher ou de prendre le film en route
où de me taper mon super polar de la bfm :sleep: :sleep: :sleep:

Catherine Richard a dit:
bon ben chfrai mieux d!aller m'coucher ou de prendre le film en route
où de me taper mon super polar de la bfm :sleep: :sleep: :sleep:

Houla, erreur petite fille! :o :o :o la rumeur est une des fondations essentielles de la communauté mac. pour faire penitence, tu regarderas 3 fois la derniere keynote (en integralité! tu ne zapperas point l'intervention du pdg de Sony :D ). durant la prochaine semaine, think secret sera ta page de démarrage. et tu lanceras 3 fois par heure "mise a jour de logiciel" pour avoir le dernier bug a la mode (genre iTunes 4.7.1 en version française)

Et si tu n'obtemperes pas, ça sera 20 visionnage de l'apple expo avec Phil Schiller :affraid: :affraid: :affraid:

Peut-être des MAC avec un Blu-ray Disc

>Apple rejoint la BDA [Jeu 17:28 - VA]
Apple ne fait plus cavalier seul depuis longtemps. La pomme, raisonnable peut-être, intègre le plus souvent des technologies qui ne sont pas propriétaires, mais au contraire développées dans le cadre de partenariat avec d?autres fabricants. Ainsi, la société de Steve Jobs rejoint-elle la Blu-ray Disc Association, le consortium qui a en charge de définir les caractéristiques des disques Blu-Ray et des lecteurs compatibles. Cette nouvelle laisse assez entendre que dans un avenir plus ou moins proche nos Mac intégreront des périphériques capables de lire et graver des disques contenant jusqu?à 25 Go de données (et jusqu?à 50*go pour les disques double couche*!). Dans les faits, alors que l?année 2005 est l?année de la haute définition chez Apple, ce n?est pas du tout une surprise

Freelancer a dit:
la rumeur est une des fondations essentielles de la communauté mac.

Il y en a même qui ne s'intéressent qu'aux rumeurs. :D

Caster a dit:
Peut-être des MAC avec un Blu-ray Disc

Jobs avait évoqué le format Blu-Ray en janvier lors du keynote, juste avant le speech (devenu cultissime) de Kunitake Ando. Après les logiciels (codec H.264 de QuickTime 7, Final Cut Pro et FC Express HD, iMovie HD), il faut bien que les supports de stockage suivent le mouvement.

on se rapproche :

Voici un nouveau petit décorticage des CHUDTOOLS. On y trouve deux choses très intéressantes*:

- la référence au processeur 970MP, entendez par là «*multi-core*»
- la notion de «*Core Freq*», en clair, la fréquence du coeur.

Bref, voilà de quoi alimenter toutes les rumeurs avant la WWDC*! Les nouveaux G5 sont bel et bien en préparation chez Apple.

Mac4ever