que penser vous de cette offre ?

qu est ce qui à changer sur les modèles 2012 icore 7 ? il y a t'il une grosse différence en performance avec le 15,4 '' pouces non retina ?
il semble qu'il n'y ai aucunes offres sur le refurb

sinon il me semble que tu possède a peu prés le modèle macbook pro 17 '' que je recherche (j’ajouterai comme toi je pense après achat de la ram et un ssd crucial m4 512 go) peut tu me dire ce que tu en pense en utilisation peut on faire de tout est il assez polyvalent ?
 
Dernière édition:
qu est ce qui à changer sur les modèles 2012 icore 7 ? il y a t'il une grosse différence en performance avec le 15,4 '' pouces non retina ?
il semble qu'il n'y ai aucunes offres sur le refurb

En 2012,....Y a plus de 17"....Plus que des 13",15" et retina (15")

Et effectivement, pas de refurb chez moi non plus pour l'instant....
 
Pour le refurb il est réapprovissioné toute les nuits et il faut l'acheter tous de suite.

Pour mon mac c'est une petite bombe. Il chauffe juste pas mal mais ca ce n'est rien. En revanche l'usb 3 me manque et je ne serai pas contre 2 ports thunderbolt :D
 
sinon il y a t-il une difference importante au niveau du champ de vision sur un macbook pro 17'' donc de 2011 et un 15'6 de 2012 (non retina) ?
 
sinon il y a t-il une difference importante au niveau du champ de vision sur un macbook pro 17'' donc de 2011 et un 15'6 de 2012 (non retina) ?

j'ai un 15 haut de gamme début 2011 avec une résolution 1440 * 900 et pour mon utilisation ça me convient ! même si c'est vrai que si je voyait l'écran retina je me dirai ouf ;) mais vu sont prix je garde mon début 2011 pour l'instant :)

à toi de voir ton utilisation mais si tu sait le renforcer avec SSD et Ram les début 2011 sont encore très bien :)
 
J'ai un MBP early 2008 15,4" avec dalle mate (à l'époque ce n'était pas des anti-reflets) et un MBP mid 2012 15,4" non retina avec dalle anti-reflets, conclusion : les angles de vision inférieur et supérieur du 2012 sont encore plus faibles que sur le modèle de 2008.
Je trouve ça un peu honteux personnellement.

Il faut donc avoir le regard strictement positionné à 90° de la dalle pour espérer avoir un semblant de respect des couleurs. Pour bosser en print ou photographie, je conseille vivement d'acquérir un écran externe de qualité à calibrer (supérieur à 800€ environ donc), sans quoi ça sera jouer à la roulette russe.
 
Salut,
je voulais juste donner ma petite expérience car je viens d'acheter un macbook pro 17" i7 2.2 ghz (ceux de février 2011 je crois) en solde chez Darty à 1695 euros.

J'ai eu du mal avec l'écran, venant d'un 15 je trouvais les écritures très "petites", mais finalement après deux semaines d'utilisation, je trouve que c'est un régal.

Je vais le passer à 8Go de RAM, et éventuellement (mais peu-t-être pas de suite) y mettre un SSD.