que penser vous de mac OS pour pc

u-project

Membre actif
21 Avril 2002
185
0
Visiter le site
Je démarre un petit sondage car je suis curieux "Que pensez-vous de mac os X pour pc"

Moi je croit que c'est nul et je me mort les doight a penser que os X pourrait aller sur pc eurkkkkk
mad.gif
mad.gif
rolleyes.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par decus:
moi je n'ai rien contre...

on aurait plus de logiciels...
<HR></BLOCKQUOTE>

à quoi te servirai-il d'avoir 2500000 mille softs qui ne servent à rien?
rolleyes.gif

Rien à voir avec les logiciels; c'est pas parce que Linux tourne sur PC qu'on système Linux fait tourner les programmes Wintel. Ça permettrait seulement de produire des machines moins chères, et de choisir son matériel en dehors de la gamme Apple.

Mais comme Apple fait beaucoup plsude bénef sur le matériel que sur les soft, ça me semble difficilé, tant qu'Apple n'a peut pas assurer ses marges avec ses softs (Final Cut, Filemaker...)

je suis 100% contre et jai de bons arguments :

Car on pourra comparer facilement le hardware mac & pc? et si les machines apples sont moins performantes et/ou plus cheres, c la mort des machines apple!

Il y aura bien sur plus de monde sur mac os? donc certainement plus de logiciels. Mais sans doute aussi moins de machines apple vendu?

Apple devra s'occuper d'un portage tres compliqué car il fodra optimiser son system pour toute l'offres des composant disponibles sur pc? et si cela ne marche pas a la perfection (ce qui m'etonnerai pas puisque deja sur du hard apple, ce n'est pas tout rose) et bien apple aura la meme reputation de windoze? compliqué !!!

A moin que ce soit un coup tres reflechi de steve jobs, a qui je fais entierement confiance, cela m'etonnerai que mac os X vienne sur des pc dans un avenir proche!

Et sinon cela me ferai tres mal au coeur :'(

j'aimerai bien avoir un avis de quelqu'un qui pense autrement que moi, si il ya quelqu'un dans ce cas? pour avoir ses arguments? merci @+

ederntal ------- apple for ever ----- Le pen for never

Mais par contre je ne suis pas contre de mettre des puces autre que des motorola? IBM ou AMD?

Car motorola a du mal? deja financierement? et sur AMD il y a du 0,13 micron? a quand chez motorola ???

Le fait d'avoir "des mhz" comme sur pc : pour les debutant c'est quand meme dur a comprendre que "un G4 800 mhz" est mieu qu'un "pentuim 4 1,6 ghz"?

?u meme avoir le choix des constructeurs? se qui me parrait utopique car apple prefereront avoir des accords vers un seul constructeur? et plus de difficultées pour developpé leur systeme et a l'optimiser.

@+

Assez d'accord avec ederntal mais il faut que cette puce soit aussi efficace que les G4.

Sinon pour l'exterieur je c pas...
Macos est stable grace a des normes strict de developpement pourron t'elles toujours etre respecter avec 250000 peripheriques??

Je c pas, je susi pour que apple face de vrai produit entre de gamme pour les entreprises et les particuliers plus proche du PC(wintel), mais bon j'aime bien aussi le nouvel imac....

Bref pas tres facile comme choix
frown.gif

pour ma part j'espère simplement un portage sur processeur de type AMD si celui-ci est util:isé sur Mac, mais c'est tout. PAs d'Os X popur PC sinon.
cool.gif

MacOS X sur PC c'est la mort d'Apple ca !
mad.gif
mad.gif

Car qui developpera pour un OS qui sera utiliser par 5% des gens sur le meme ordi ou il y a 95% d'utilisateur windows!

Par contre que les puces PPC soient construitent par un aure que motorola, c'est sans doute ce qui arrivera. S'il utilise les meme technique de fabrication il y a pas de probleme. Ou alors Apple/IBM rachetent ca les 2
grin.gif

Je ne vois qu'une seule raison de ne pas être favorable, pour l'instant, à Mac OS X sur PC : RISC

Quid de la relation PowerPC RISC avec les Macs ?

Le tour de force, voire l'exploit d'Apple serait de sortir un système pour AMD tout en continuant de proposer des solutions profesionnelles " bien de chez eux " à base de RISC PowerPC, dont la recherche et le développement serait pris en charge par la pomme et la production serait confiée à AMD

Tout à fait d'accord pour des puces AMD, mais pas pour Os X sur un Pc, vous imaginez, ça serait pas en accord, un système stable et magnifique à regarder (oh les jolies fenetres !)qui tournerait sur une tour beige moche !!!!

Je veux garder le bonheur immense de voir une grosse pomme sur la tour esthétique de mon G4, avec un clavier très style...

Et pourquoi pas Windows sur mac ????
shocked.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par iFlighT:
MacOS X sur PC c'est la mort d'Apple ca !<HR></BLOCKQUOTE>

Certe, il n'y a rien à rajouter, et surtout pas win daube sur mac...
mad.gif
rolleyes.gif

Petit rappel historique -&gt; Apple est un constructeur d'ordinateur, et non pas un développeur de logiciel, ils font ça parcequ'il ya pas se qu'il faut ou pour donner un petit coup de fouet au dev, mais apple est un constructeur donc impossible qu'ils portent MACOSX sur PC et surtout complètement inutile franchement chacun sa merde non mais oh!!!
et windaube sur mac à mon avis ça serai rigolo mais je l'acheterai pas car BOYYCOOOTTT!!!!!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par u-project:
c'est pas pour te contrarier mais j'ai lu sur un site de rumeur que il était peut-être entrain de développé mac os pour pc!!!!<HR></BLOCKQUOTE>

Arf je te ferai remarquer qu'on a cette rumeur quasiment chaque année !

Et bon vous croyez que d'avoir MACOS X sur x86 ont aura plus de logiciels !!!!! dediou mais on a deja quasimene tout actuellement avec des softs au top qui existent meme pas sur x86 !!

deplus vous croyez que les boites vont developper 2 versions de logiciels pour 2 os differents qui tourneraient sur exactement le meme matos! Mais vous rêvez là! les mecs vont developer uniquement pour l'Os qui representera 95% du marché de la machine! Sinon BeOs/Linux/et autres auraient quand meme marché un peu sur les x86

Non je le repete MacOS X sur X86 c'est la MORT POUR Apple c'est tout !!!!!!

Dans la Une du jour :

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Un actionnaire a également demandé si Mac OS X serait porté sur Intel, un geste qui pourrait selon lui être bénéfique pour Apple. Steve Jobs a répondu que c’était une idée, mais qu’Apple n’avait pas de plan à l’heure actuelle allant dans ce sens.<HR></BLOCKQUOTE>

[25 avril 2002 : message édité par JackSim]